Girls, une série attachante au coeur d'une polémique

15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
La série a l'air sympa... Cependant, j'ai une question très simple, très bête mais qui me pourrit la vie : où peut-on regarder des séries gratuitement sans se faire arrêter toutes les 20 minutes ? Je deviens folle, c'est devenu tellement galère que je n'ai même plus l'envie de regarder des séries !
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Il faut vraiment arrêter de s'offusquer tout le temps et à propos de n'importe quoi, c'est lourd, c'est chiant et ça m'empêche d'apprécier les choses pleinement...

Girls n'est pas Glee au niveau diversité ET ALORS? sérieusement ON S'EN FOUT!
 
M

monoi

Guest
euuuuh c'est quoi le problème ? je ne comprends pas pourquoi on mettrait des gens colorés juste pour faire plaisir à tout le monde, dans mon groupe d'amis il n'y a pas de renoi par exemple, et bien si je faisais une série qui parlais de ma vie je n'en mettrait pas, je trouve ça logique, je ne vois pas où est le problème, si elles ne se reconnaissent pas dans cette série JUSTE parce que ça manque de minorités visibles alors là il y a un problème de leur côté, je peux tout à fait me reconnaître dans certaines séries ricaines où tout le monde est noir et je ne le suis pas ! il faut arrêter le chantage, très américain, à la discrimination positive, je ne vois pas en quoi ce serait mieux . ce ne serait pas moins bien non plus, mais de là à le reprocher à la créatrice de la série, franchement....
tumblr_m0sthnKg0b1r3n7cj.gif
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
j'ai beaucoup aimé le premier épisode. d'ailleurs merci pour le 1er article sur cette série, je n'aurais probablement pas pris le temps de regarder sinon. Bon peut-être que si parce que le monde des séries a écrit une critique positive, avec une patate joyeuse, ce qui est rare Girls – Apatow revient sur HBO | Le Monde Des Séries
je n'avais pas relevé qu'il n'y avait pas de personnage issu de la diversité, j'ai l'impression que c'est très américain comme réaction? Pourquoi cette série particulièrement? Il y a d'autre séries récentes où les personnages principaux sont blancs.
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Listesiss;3115790 a dit :
Je deviens folle, c'est devenu tellement galère que je n'ai même plus l'envie de regarder des séries !
J'veux pas faire ma vieille donneuse de leçon, mais on arrête pas de regarder une/des séries juste parce qu'on peu plus les matter sur le net.
Alors autant pour découvrir une série, pour voir si l'ambiance nous plaît, je dis pas (et puis bon, je ne suis pas étudiante donc la thunes n'es pas un problème). Mais j'avoue que ça me gave un peu quand j'entends des gens (Listesiss n'est pas visée hein) râler parce qu'ils ne peuvent plus matter 32 saisons par semaine sur le net.
#relou
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Perso ce qui me frustre ce n'est pas l'absence de diversité, mais au contraire la diversité "forcée" : le personnage type du noir dans les films/séries américaines... Y'en a marre, pourquoi ils doivent forcément être secondaires, gentils, mourir ?
Au moins dans cette série ce n'est pas le cas pour l'instant. :erf:
 
12 Février 2011
25
16
664
paris
Listesiss;3115790 a dit :
La série a l'air sympa... Cependant, j'ai une question très simple, très bête mais qui me pourrit la vie : où peut-on regarder des séries gratuitement sans se faire arrêter toutes les 20 minutes ? Je deviens folle, c'est devenu tellement galère que je n'ai même plus l'envie de regarder des séries !

Edit de Jack Parker : Tralalalalalalalère, on ne partage pas de liens de streaming/download sur les forums, parce qu'on veut pas aller en prison merci bisous !

Pour télécharger films et séries en toute illégalité :)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
sookie stackhouse;3115909 a dit :
Pourquoi cette série particulièrement? Il y a d'autre séries récentes où les personnages principaux sont blancs.

Je pense que c'est un peu parce que la série, dans son écriture, essaie un peu de sortir des codes des séries "pour fille" classique (je veux dire, le premier plan, c'est quand même l'héroïne qui essaie de manger des nouilles correctement et qui échoue lamentablement) ; du coup, je peux comprendre que les attentes aient été plus élevées que pour Gossip girl !
Mais c'est vrai, c'est plutôt un problème qu'on trouve dans les séries télé en général, et pas que dans Girls.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ce genre de débat insupporte au plus au point, quand j'étais en première j'étais dans une classe que de blanches, et alors ? Ça s'appelle le hasard, et notifier ce genre de trucs ça permet juste d'arriver encore une fois au racisme alors que je suis sûre que c'était absolument pas volontaire. Et franchement, si les noirs, indiens, arabes... ne se reconnaissent pas dans la série parce qu'il n'y a pas de noirs, indiens, arabes..., où va le monde... Moi je me reconnais dans aucune série parce que je suis grosse :facepalm:

C'est comme dans TVD quand les fans gueulent parce que si Bonnie a une histoire de merde c'est parce qu'elle est noire. Y'a un moment où faut dire stop.

Enfin à la base j'étais venue pour dire que j'allais commencer cette série une fois mon mémoire fini :B
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Faith.;3116004 a dit :
Ce genre de débat insupporte au plus au point, quand j'étais en première j'étais dans une classe que de françaises, et alors ? Ça s'appelle le hasard, et notifier ce genre de trucs ça permet juste d'arriver encore une fois au racisme alors que je suis sûre que c'était absolument pas volontaire. Et franchement, si les étrangers ne se reconnaissent pas dans la série parce que y'a pas d'étrangers comme eux, où va le monde... Moi je me reconnais dans aucune série parce que je suis grosse :facepalm:

Je pense que c'est une réalité assez largement reconnue qu'il y a des Noirs français et des Noirs américains ; c'est assez inexact d'utiliser des termes de nationalité quand en fait tu veux parler d'ethnicité !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Bizarrement ça ne me gêne pas plus que ça, qu'il n'y ai que des personnages blancs pour l'instant. Pas plus que ça ne me choquerait pas de voir qu'il n'y a pas de roux/de personne malvoyante/en fauteuil/avec des tatouages partout... Le fait qu'on dise "minorités", c'est aussi parce que c'est pas 90% de la population. Après ce qui pourrait probablement choquer, et là j'en sais rien, j'habite pas à New York ou je ne sais pas dans quelle ville la série se passe... C'est que dans cette ville là, la notion de "minorité" soit complètement fausse, si jamais y'a je sais pas, 50% de la population qui est noire. Alors là oui, si on veut être cohérent vaut mieux diversifier le casting!... Faudra voir comment ça évolue :)

Personnellement j'ai pas besoin d'avoir la même couleur de peau/de cheveux/la même tête/le même poids qu'un héros pour m'identifier à lui, s'il lui arrive des trucs. Exemple phare : la série La vie de famille, que j'ai dévoré en étant gamine, alors que tous les personnages de la série sont noirs. Que celle qui ne se prenait pas pour Laura ose lever la main XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes