Girls, une série attachante au coeur d'une polémique

2 Janvier 2012
11
9
364
Sain-Denis
En lisant vos commentaire j'ai l'impression qu'il n'y a pas de minorités en France et que leur représentation dans les médias ne pose pas de problème puisque qu'on en parle pas :mur: . Tout va bien le blanc reste bien la couleur universelle auquel les autres minorités doivent s'identifier.:sad:
 
  • Big up !
Réactions : griknot3 et Isilmë
C

cee-2

Guest
cocoon93;3118555 a dit :
En lisant vos commentaire j'ai l'impression qu'il n'y a pas de minorités en France et que leur représentation dans les médias ne pose pas de problème puisque qu'on en parle pas :mur: . Tout va bien le blanc reste bien la couleur universelle auquel les autres minorités doivent s'identifier.:sad:

En ce qui concerne la dernière partie de ton message, pleins de filles ont dit qu'elles s'identifiaient parfois à des personnages noirs, ou indiens, ou latinos, (etc) et que ça n'a rien à voir avec leur couleur de peau...
A ce propos, ma préférée dans Starla quand j'étais petite, c'était Fallon ahah comme quoi.

Après, le traitement de la représentation des minorités dans les médias est différent en France et aux US, et c'est sûrement difficile pour nous de mettre notre grain de sel dans cette polémique parce qu'on ne vit pas les choses de la même manière. Et je pense que c'est ce que la majorité des madz voulait dire aussi :)
Enfin à part ça je vais pas ajouter de l'eau au moulin, tout à été dit.
 
31 Mars 2012
1
0
352
Grandfresnoy
Salut les amigos, je passe juste pour demander à celles pourraient me renseigner, mais WHERE THE F*** (pardon je m'emporte ^^) je pourrais regarder cette série qui m'a l'air mais trop bien et que je ne trouve nulle part damn ! Merci les mad'z :d
 
P

Patatelalex

Guest
Lieve;3120629 a dit :
[...]
Pour le débat sur les couleurs, je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus représentatif de la réalité. Après je ne compte pas tous les jours le nombre de personnes non blanches que je croise, parce que je les remarques pas, pour moi ce sont des personnes et à moins qu'elles soient habillé esde façon super originale, je ne fais pas trop attention à leur couleur de peau.
Après je trouve ça dommage que certains personnes ne puissent pas se reconnaitre dans des personnages de couleurs différentes.

je peux très bien m'identifier par des personnes de couleur différente de la mienne, car je considère ma couleur contre un attribut et non comme ma définition. Le soucis pour moi n'est pas la.
C'est un sujet qui me turlupine, j'y ai donc beaucoup réfléchi et ai enqueter auprès de mon entourage plus ou moins proche. Ma conclusion est que le problème est beaucoup plus profond. J'ai remarqué (surtout en cette période politique) que beaucoup plus de gens que je ne l'imaginais on un sentiment d?insécurité basé sur la couleur des gens (et font d'ailleurs l'amalgame avec la nationalité, mais c'est une autre histoire).
Les séries sont un univers rassurant, ou l'on aime bien se reconnaître, se retrouver. Surtout celle comme celle-ci qui rassemble nos petite galère du quotidien mais rien de vraiment "grave" (guerre, viol, corruption...).
Le fait que les personnages de ce petit cocon fictif soient pratiquement tous "blancs" peut d'un coté renforcer le climat d'insécurité chez certain et l'impression de ne pas être à sa place chez d'autres lorsque qu'ils sortent de se cocon pour retrouver le monde extérieur qui lui n'est pas unicoloré.
Le fait que quand tu croise des gens dans la rue tu ne fasse pas attention à leur couleur est génial, mais c'est malheureusement loin d'être une généralité.:neutral:
Mais bon il est possible que je fasse tout un plat de pas grand chose...
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Hey_petite!;3117586 a dit :
Après c'est sûr que le mieux ce serait qu'il y ait de la diversité et qu'on le remarque même pas, ça ça serait vraiment chouette:top:

Exactement. Des séries comme New Yok Unité Spécial me semble vraiment travaillée dans le sens où elle rend une certaine réalité, sans tomber dans le cliché. Elle respecte les milieux, les réalités bonnes ou mauvaises qu'impliquent un procès (genre la parole d'un dealer de Brooklyn face à un "fils de" de l'Upper East Side), et je pense que justement c'est le genre de série où l'on ne se pose pas la question.
C'est pas une question de quotat, de mettre un noir/arabe/asiatique pour en mettre un, mais être proche de la réalité.
Sinon, autant faire des séries fantasy quoi :cretin: (je plaisante hein...)
 
creezzy;3116146 a dit :

J'ai l'impression qu'aux Etats-Unis ils sont bien plus obsédés par la représentation des minorités dans une série qu'en France.
Et comme l'ont dit d'autres Madz, je ne m'identifie pas aux personnages pour apprécier une série, je m'attache à eux, qu'ils soient de n'importe quelles couleurs, tailles, etc., parce que j'apprécie leur caractère, leurs réactions, et je ne pense pas que celles-ci soient déterminées par une couleur de peau.

Bien dit. Et puis même si je suis métisse et je me suis direct identifiée au perso principal de la série (relation étrange avec un plan Q/pote ahah :d, googliser mes problèmes, relation intime avec sa meilleure amie)
 
15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Heidi;3115952 a dit :
J'veux pas faire ma vieille donneuse de leçon, mais on arrête pas de regarder une/des séries juste parce qu'on peu plus les matter sur le net.
Alors autant pour découvrir une série, pour voir si l'ambiance nous plaît, je dis pas (et puis bon, je ne suis pas étudiante donc la thunes n'es pas un problème). Mais j'avoue que ça me gave un peu quand j'entends des gens (Listesiss n'est pas visée hein) râler parce qu'ils ne peuvent plus matter 32 saisons par semaine sur le net.
#relou

Bah de fait si...
Je ne peux pas regarder plus de 20 minutes d'un épisode à la suite (quand ça ne beug pas) et c'est tellement frustrant que je ne regarde plus mes séries en streaming, sauf quand j'ai un dimanche après-midi entier à rien foutre, auquel cas je peux avoir la chance de visionner 3 épisodes grand max. Youpi.

D'ailleurs, si quelqu'un a un super site illégal pour télécharger à me conseiller (en MP bien sûr), je suis preneuse :)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai regardé le 1er episode + debut du 2éme alors que j'étais dans mon tgv de retour hier, hummm avis mitigé ça m'a plu mais sans plus...
jai aimé le coté cru/réaliste (sauf pendant les scènes de sexe où j'ai percuté que les 4 hommes du carré de derrière moi regardaient tous au dessus de mon épaule XD !!!)...
je ne me suis retrouvé dans aucun des personnages mais certains me rappellent des amis aux histoire de coeur/cul compliquées...
j'attend de voir la suite pour fixer mon opinion...
 
9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Pardon, je vais pas trop alimenter le débat, j'aimerais juste dire "graouuuu"
Enfin une série réaliste, dont les dialogues sont de petits bijoux
J'ai regardé les cinq épisodes presque d'affillé...:domokun:
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
La polémique ne m'intéresse pas mais franchement, le dernier épisode était très bien!! Jusqu'ici les épisodes me semblaient assez plan plan mais là, c'est peut-être parce que cet épisode était en partie écrit par Judd Apatow (sans parler du sublime clin d'oeil qui consiste à reprendre l'actrice qui jouait la mère dans Freaks & Geeks pour le même rôle), mais il se passe enfin quelque chose. A tel point que je me suis presque crue dans Freaks & Geeks dix ans plus tard (scène avec la mère dans le couloir et scène finale). Continuez comme aç :boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes