Flo;2134547 a dit :Alors, erratum : M6 lance ce soir les 3 PREMIERS épisodes à 23h, puis demain sur W9 à 20h40 les 3 suivants, puis toutes les semaines le mercredi sur W9 la suite.
(si quelqu'un veut bien décrypter cette stratégie de lancement cheloue, je suis preneuse)
vive les cours de communication et le partiel que j'ai eu là dessus vendredi dernier. Oui vous ne rêvez pas j'ai eu un devoir sur table concernant le premier épisode de Glee.
Alors pour moi cette stratégie de communication est un moyen de donner un avant goût et de fédérer les gens à cette série (même si je ne comprends pas l'horaire bien que ce soit un mardi que la cible de la série n'a pas école le mercredi et peut le regarder / éventuellement :s)
Ou alors de motnrer aux parents que oui leurs enfants peuvent regarder car la série est bien sous tout rapport.
Et ensuite la mettre sur W9 qui est une chaine musicale a destination des jeunes. En gros la cible de la série puisqu'elle vise principalement les jeunes et c'est une série musicale.
Et enfin sur W9 pour développer un peu leur chaine et peut-être faire oublier leur gros flop ainsi que le procès qu'il y a sur la TV réalité Dilemme.
Je trouve pas con quand même l'idée de passer la série en 2ème partie, ils ne croient pas en son succès tout simplement parce qu'ils se sont dits que de toute façon la plupart des gens l'ont déjà vu sur internet.
Et c'est vrai, il y a qu'à voir la série Lost qui a fini par être un échec au niveau des audiences tout simplement parce que tout le monde avait déjà regardé en streaming le lendemain même de la diffusion aux Etats Unis...
Bah sachant que la série était déjà diffusée sur la TV d'Orange et qu'apparemment elle a super bien marché c'est nul de la mettre en dernière partie, surtout pour la première. Mais bon c'est leur stratégie. et dès que j'aurai la correction de mon partiel je vous dirai le pourquoi du comment.