Glee commence ce mardi soir sur M6 et demain sur W9

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Flo;2134547 a dit :
Alors, erratum : M6 lance ce soir les 3 PREMIERS épisodes à 23h, puis demain sur W9 à 20h40 les 3 suivants, puis toutes les semaines le mercredi sur W9 la suite.
(si quelqu'un veut bien décrypter cette stratégie de lancement cheloue, je suis preneuse)

vive les cours de communication et le partiel que j'ai eu là dessus vendredi dernier. Oui vous ne rêvez pas j'ai eu un devoir sur table concernant le premier épisode de Glee.

Alors pour moi cette stratégie de communication est un moyen de donner un avant goût et de fédérer les gens à cette série (même si je ne comprends pas l'horaire bien que ce soit un mardi que la cible de la série n'a pas école le mercredi et peut le regarder / éventuellement :s)
Ou alors de motnrer aux parents que oui leurs enfants peuvent regarder car la série est bien sous tout rapport.
Et ensuite la mettre sur W9 qui est une chaine musicale a destination des jeunes. En gros la cible de la série puisqu'elle vise principalement les jeunes et c'est une série musicale.
Et enfin sur W9 pour développer un peu leur chaine et peut-être faire oublier leur gros flop ainsi que le procès qu'il y a sur la TV réalité Dilemme.


Je trouve pas con quand même l'idée de passer la série en 2ème partie, ils ne croient pas en son succès tout simplement parce qu'ils se sont dits que de toute façon la plupart des gens l'ont déjà vu sur internet.
Et c'est vrai, il y a qu'à voir la série Lost qui a fini par être un échec au niveau des audiences tout simplement parce que tout le monde avait déjà regardé en streaming le lendemain même de la diffusion aux Etats Unis...

Bah sachant que la série était déjà diffusée sur la TV d'Orange et qu'apparemment elle a super bien marché c'est nul de la mettre en dernière partie, surtout pour la première. Mais bon c'est leur stratégie. et dès que j'aurai la correction de mon partiel je vous dirai le pourquoi du comment. ;)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis tombée dessus par hasard hier soir et j'ai trouvé ça nulle à chier (pardon). J'ai beaucoup aimé la 1ère saison pourtant en VO, mais là la voix de Finn c'est juste pas possible, il n'est même plus charmant ! (alors que Finn : bave: ). Et Rachel n'est presque plus agaçante sans sa voix.

Après peut-être que lorsqu'on ne connait pas la VO, ça passe beaucoup mieux (comme pour toutes les séries finalement), donc c'est chouette qu'elle soit enfin diffusée en clair en France !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon, bèh j'ai pas compris.
J'avais jamais vu la série, j'attendais qu'elle passe à la téloche (j'aurais pu la voir en streaming mais j'sais pas, je me suis pas précipitée dessus...), et, voyant tous vos commentaires élogieux et les récompenses qu'elle a eu, ça m'a mis l'eau à la bouche et hier soir j'avais hâte qu'elle commence ! Mais.. c'est retombé comme un soufflé...
Pour moi c'est du High scool musical un peu moins niais, et encore... j'ai presque pas accroché. (je l'ai pourtant regardé en vo)

Alors je me laisse un temps de reflexion, parce que vraiment je comprends pas cet énorme décallage entre les critiques et ce que j'ai vu. Peut être que c'est moi... peut être que ça passera mieux cet aprem (elle repasse vers 16h), peut être que quand on rentre plus dans la saison ça devient plus intéressant... je sais pas...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Si je puis répondre à celles qui n'ont pas vraiment accroché dès le premier regard à la série, je me souviens que quand j'ai vu le premier épisode y'a quelques mois, je me suis dit la même chose (Tout ça pour...ça ?). Mais je me suis aussi dit, "Merde, tout le monde en parle tellement, je veux pas passer à coté de quelque chose"

Mais en fait, avec ces 3 premiers épisodes, on est en vraiment qu'au début du début du début.
Pas mal d'intrigues de la saison ne sont qu'à leur début, voir pas encore débuté du tout, on a pas vu tout les personnages et pour certain qu'en surface, Sue n'est pas encore vraiment...Sue, et les chansons/chorés sont elles aussi encore bien sous utilisée... Bref, sans trop dévoiler de la série, trois épisodes c'est parfois un peu juste pour comprendre le succès d'une série (et savoir que à la base, je deteste High School Musical et les comédies musicales c'est pas mon truc, mais là, mon ipod tourne avec pas mal de chansons de glee, des chansons bien pop, que je n'aimais pas du tout à la base)

Je conseille quand même aux réticentes de suivre l'épisode 4 qui comporte une des scènes les plus mémorables de la courte histoire de Glee...

Et puis après tant pis, hein on peut pas tout aimer! Moi j'accroche pas sur How You Meet Your Mother (ne me flagellez pas, please :shifty:)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Glee c'est comme True Blood. J'ai regardé le premier épisode, j'ai eu du mal à le finir, et à la fin je me demandais pourquoi cette série existait. Mais comme je suis curieuse, j'ai regardé le deuxième épisode... Et j'en suis accro.
Mais contrairement à True Blood, je comprend pas pourquoi j'aime Glee, vu que je déteste les films en chansons, les comédies musicales et les séries niaises dans des lycées américains. Le mystère quoi.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ok je prends note et n'abandonne pas de suite :)
Vous avez précisé un point important : vous n'aimez pas les comédies musicales. Sur ce point là je vous suis, donc normalement je devrais vous suivre pour Glee aussi !
Je suis en train de regarder le 4ème épisode...
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
litlecok;2136038 a dit :
Si je puis répondre à celles qui n'ont pas vraiment accroché dès le premier regard à la série, je me souviens que quand j'ai vu le premier épisode y'a quelques mois, je me suis dit la même chose (Tout ça pour...ça ?). Mais je me suis aussi dit, "Merde, tout le monde en parle tellement, je veux pas passer à coté de quelque chose"

Mais en fait, avec ces 3 premiers épisodes, on est en vraiment qu'au début du début du début.
Pas mal d'intrigues de la saison ne sont qu'à leur début, voir pas encore débuté du tout, on a pas vu tout les personnages et pour certain qu'en surface, Sue n'est pas encore vraiment...Sue, et les chansons/chorés sont elles aussi encore bien sous utilisée... Bref, sans trop dévoiler de la série, trois épisodes c'est parfois un peu juste pour comprendre le succès d'une série (et savoir que à la base, je deteste High School Musical et les comédies musicales c'est pas mon truc, mais là, mon ipod tourne avec pas mal de chansons de glee, des chansons bien pop, que je n'aimais pas du tout à la base)
Je suis entièrement d'accord avec tout ça !
Moi-même, l'année dernière, j'avais regardé le premier épisode et je n'avais pas plus accroché que ça et du coup, je n'ai pas continué. Quelques mois après, j'ai persévéré et finalement j'ai tout regardé d'un coup et maintenant j'attends chaque nouvel épisode avec impatience :d
Et je ne me lasse pas d'écouter les reprises.

Sinon je trouve aussi complètement stupide aussi les horaires de diffusion et le changement de chaîne... Je suis sûre que ça aurait cartonné le soir vers 18h sur M6 comme pour "Un dos tres"...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je crois que je commence à accrocher (mais bon il m'a fallu 6 épisodes !) ne serait-ce que pour les reprises. Ce matin ça m'a donné la patate:danse:

En fait on s'attache aux personnages à force.
 
Désolée pour les fanes...mais vraiment ..
Apres avoir subie les bandes annonces sur w9 pendant des mois, qui dure 25 mn, où on dois supporter leurs voix nasillardes qui hurle, j'ai quand même pris l?initiative de ne pas me fier aux apparences, et j'ai donc regardé...
Je confirme, je ne regarderais plus ^^ Trop gnan gnan High School musical pour moi !
Et puis cette Rachel...tête a claaaaaaaque !
Définitivement non.
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
J'ai branché mon père dessus (vous comprenez, on a trop regardé Mon oncle Charlie chez moi, il nous faut autre chose)(Le mois prochain je l'éduque à TBBT vu que HIMYM n'a pas fonctionné), musicien ex-membre d'un chorale en lui vantant les capacités vocales des protagoniste ("ils chantent du funk parfois tu devrais genre troop regarder").

Je ne pensais pas qu'il regarderait honnêtement, vu que je l'ai prévenu par sms dans l'après-midi, mais il l'a fait et il a continué sur w9 ahah. *fière*
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Lavana;2134727 a dit :
M6 ont été un peu concons (et frileux) sur ce coup, parce que bien que ce ne soit pas encore super connu en France, c'est typiquement le genre de série qui va super bien marcher.


Bref sinon je n'ai pas la TV mais je serai curieuse d'entendre les doublages français une fois.
Tu peux jeter un oeil sur m6replay !
La façon dont ils disent "Mondieur Chousteur" est ridicule, Emma perd tout son charme et Terry est beaucoup moins terrifiante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes