Bin c'est ça, et puis même si c'est un peu bizarre comme épisode, je ne vois finalement pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Inventer une fausse excuse pour justifier l'absence de Finn? Ca aurait aussi pu être jugé irrespectueux, comme s'ils ignoraient la décès réel de Cory... Tout le monde va pleurer devant cet épisode et il va sûrement faire une super audience, mais faut voir plus ça comme un hommage - ou au moins une tentative d'hommage. C'est la façon de Glee de dire au revoir à l'acteur.white-rabbit;4398779 a dit :@Chiara June
Ryan Murphy avait annoncé il y a quelques semaines qu'ils ne donneraient pas la raison de la mort de Finn dans l'épisode, et qu'ils se centreront sur le deuil de ses proches. La première idée était de faire mourir le personnage d'une overdose pour pouvoir parler des problèmes liés à la drogue mais ça a été jugé peu adapté au personnage (et ça rejoignait beaucoup trop la réalité pour le coup), du coup ils ont préféré laissé ça ouvert...
Et pour ce qui est du fait que les acteurs ne jouent pas réellement, je crois qu'aucun n'a été forcé d'apparaître dans l'épisode (je pense surtout à Lea Michele, la Fox était prête à arrêter la série si elle n'avait pas envie de reprendre). Plusieurs d'entre eux se sont exprimés après la mort de Cory pour dire qu'ils voyaient cet épisode comme une façon de lui rendre hommage. C'est sûr que l'ambiance de l'épisode va être étrange mais je ne pense pas que ça sera irrespectueux...
T'inquiètes, niveau accidents de voiture, ils sont au taquet dans Glee !chiara-june;4399794 a dit :@White Rabbit Merci pour l'explication !
Mais du coup je trouve ça un peu bizarre de ne pas intégrer la mort de Finn dans le scénario en donnant une raison valable et que ça fragilise encore plus la frontière entre fiction et réalité. D'autant plus que c'était pas difficile de trouver une raison, ils auraient pu inventer un accident de voiture par exemple, c'est quand même une des principales causes de mortalité des jeunes donc ça aurait été probable.
chiara-june;4400178 a dit :lafastod;4399830 a dit :Par contre, je pense que trouver absolument une cause à son décès dans la série et l'annoncer comme une anecdote dans les 1ers épisodes, ça aurait été irrespectueux pour un évenement aussi récent.
La frontière est de toutes façons floue...
C'est marrant parce que je le percevais pas du tout comme ça. Je pensais plus à la chose dans l'optique d'adapter la série à la mort de l'acteur et donc d'introduire ce fait via la mort de son personnage. Un peu dans l'idée de ne pas "utiliser" la mort de l'acteur à des fins commerciales/"voyeuristes" (parce que un épisode hommage va forcément attirer plus de spectateurs) et donc dans l'idée d'avoir vraiment une partie de l'histoire consacrée à la mort du personnage. Je ne sais pas si ce que je dis est clair, désolée si c'est mal exprimé
Dans tous les cas, c'est vraiment difficile dans une telle situation de trouver la façon la plus adaptée de traiter un tel sujet. Selon les préférences des uns ou des autres, l'épisode sera apprécié de manière très différente.
J'attends de voir comment le sujet sera traité !