Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Goldie Blox présente sa figurine pour les petites filles !
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que le fait d'offrir une Barbie à son enfant, ou le fait qu'un enfant y joue, ne va pas faire de lui un détraqué et ne fait pas du parent quelqu'un d’irresponsable. Je suis aussi d'accord sur le fait que l'éducation et le message des parents sont très importants. Je crois juste que ce qu'on reproche en général aux Barbies c'est qu'on ne peut justement pas créer tout l'univers qu'on veut. Tu dis que l'importance c'est "ce que l'on raconte autour du jouet" et c'est justement ça le problème. Ce que l'on peut raconter est vachement limité et se conforme généralement à des clichés. Bien évidemment quand on grandit, on apprend à mettre en perspective et on ne devient pas dépressif parce qu'on a joué avec une Barbie... mais peut-être que l'acceptation de son corps serait plus facile pour certaines si les Barbie avaient un monde plus évolué et plus en rapport avec le monde réel. Perso, j'ai passé mon temps à jouer aux Playmobiles parce que je m’ennuyais avec les Barbies ^^ (donc ouais, je suis probablement pas super objective quant à l'amusement qu'on peut en retirer, sorryL'important ce n'est pas le jouet ! C'est ce que l'on raconte autour du jouet, comment l'adulte présente le jouet à l'enfant et quelle éducation il lui donne en dehors du jouet.
.