Sinon il y a aussi la possibilité de se déplacer directement chez la-e professionnel-le en question, de prendre rendez-vous et d'en même temps expliquer sa situation (autisme, déficience auditive etc) et demander une adresse mail. Tout professionnel en a une, donc iel peut vous la filer pour les prochaines fois (et s'iel veut pas c'est quelqu'un qui n'est pas très sympa et donc vous pouvez aller voir ailleurs).
Quant aux spécialistes médicaux loin pour un truc très précis, iels ont très souvent un site internet et un système de prise de rendez-vous par internet.
Personnellement, de l'autre côté de la barrière, je ne vois que les limites à ce robot (en plus de la récupération des informations), comment pourra-t-il répondre à:
-vous avez une lettre de votre médecin traitant?
-c'est pour une contrôle, une douleur, un dent cassée? Ca fait mal au froid, au chaud à la mastication? C'est quand la dernière fois que vous avez vu un dentiste?
-c'est la première fois que vous venez?
-vous avez la CMU? (si réponse oui): Alors n'oubliez pas votre attestation ou votre carte vitale mise à jour.
-Votre épilation du maillot ça sera un classique, brésilien, américain, maillot de bain, intégral? (en sachant que limite chaque institut à sa nomenclature et sa définition de où commence et finit chaque épilation)
Je suis en train de me rappeler des différents rendez-vous que j'ai pu prendre par téléphone: la plupart du temps le-a secrétaire gagne du temps pour le rendez-vous en pré-remplissant le dossier avec un paquet de questions dont certaines qui n'auront pas pu être paramétré dans le robot avant (parce que chaque secrétaire a reçu des consignes de son employeur différentes sur ce qu'iel devait prendre comme info).
Ca se passe rarement comme:
-bonjour j'aimerais un rendez-vous un jeudi après midi à partir de 14h pour une épilation demi jambe et maillot
-il nous reste de la place jeudi 8 à 15h30, ça vous va?
-oui parfait merci.
C'est plutôt:
-bonjour j'aimerais un rendez-vous un jeudi après midi à partir de 14h pour une épilation demi jambe et maillot
-il n'y a plus de place jeudi qui arrive et le jeudi d'après on est fermé, on prend nos congés... Par contre on est ouvert le samedi et j'ai un désistement à 9h30, ça vous irait?
-Euh non je préfère le jeudi, je ne suis pas pressée, donc le premier créneau que vous avez un jeudi.
-Alors ça sera le jeudi 24 à 9h.
-Non l'après-midi
-14h?
-Ok pour 14h
-Votre maillot ça sera lequel? Classique, intégral?
-Euh je ne sais pas, c'est quoi le nom pour quand on laisse les poils sur le pubis mais qu'on enlève tout le reste?
-Ca sera un brésilien je pense, vous verrez ça plus en détail lors du rendez-vous. Vous faîtes des gommages régulièrement?
-euh, non pas trop
-Alors la semaine avant le rendez-vous, pensez à gommer et bien hydrater, mais surtout pas le jour même! Sinon c'est noté pour moi: jeudi 24 à 9h. Vous avez des questions?
Est-ce qu'un robot peut vraiment assumer une conversation pareille, avec en plus les grésillement, les mots mal prononcés, les accents régionaux, les fautes de grammaire? Surtout que là c'est la conversation simple d'une prise de rendez-vous chez une esthéticienne. Pour un rendez-vous médical les questions posées peuvent être plus complexe pour que le professionnel de santé sache pourquoi vous venez, si vous avez des problèmes de santé généraux chroniques, etc