Google pourra appeler le coiffeur et la gynéco à ta place : bonne ou terrifiante nouvelle ?

29 Février 2016
41
110
399
Bussy-Saint-Georges
Je ne me suis même pas posé la question de "est-ce que ça me fait peur ?". Enfaîte je trouve que l'algorithme génétique qui est derrière doit juste être un bijoux. C'est assez incroyable d'arriver à une voix et des intonations aussi naturels, l'ordinateur arrive à avoir des conversations, c'est vraiment impressionnant. Je rêve de voir cette algorithme :jv:
Oui, les robots vont se rebeller comme dans Black Mirror, mais en même tant, human suck et on va probablement les opprimer pour faire du frique et espérer qu'il ne se rebellent pas.:stressed:
 
15 Août 2013
55
67
1 579
Lyon
californiarmony.tumblr.com
Les robots n'ont que la conscience que leur donne l'humain ! Donc je ne pense pas qu'un scénario tel que Black Mirror arrivera un jour. Cela dit, les humains derrière les machines, à savoir la société Google, trouvent toujours un moyen de garder les informations qu'on leur donne. C'est plus l'aspect stockage de données qui me chagrine.

C'est néanmoins une avancée technologique impressionnante. Je n'en ai juste pas l'utilité personnellement. :alloquoi:
 
23 Octobre 2014
32
111
2 889
La démonstration est fascinante et très flippante aussi. J'hésite entre terreur et émerveillement. Je trouve le concept intéressant à développer pour les personnes sourdes et/ou muette. En l'état pourquoi pas de temps en temps quand on est très occupé ou qu'on a pas envie de faire l'effort (peur de téléphoner bonjour) mais cela deviendrai tellement tentant de le faire tout le temps et se couper encore un peu plus du monde...
Par contre avant de m'enthousiasmer sur cette technologie je veux que le robot en question prévienne son interlocuteur qu'il va converser avec un robot, ça me choque que ce ne soit pas le cas!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et si on a un nom à consonance «exotique», est-ce que le robot pourra le prononcer correctement ?
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Bon, perso j'ai déjà une petite idée de qui sera très intéressé par les données issues des rdv médicaux (indice : ça commence pas assu et ça fini par reur).
Autre chose, suis-je la seul à être étonnée que l'IA ne demande pas directement "entre 10 heure et midi" lorsque la personne du salon de coiffure lui demande l'heure. La consigne c'était "anytime between 10 and 12" (n'importe quelle heure entre dix heures et midi), quand la personne lui "what time are you looking for around" (vers quelle heure ?), l'autre répond "at 12" (à midi). Heuu c'est pas du tout la même chose là. Et vu qu'il s'agit d'une IA, je ne comprend pas pourquoi elle ne s'en est pas tenue à la consigne :dunno:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
En plus il y a déjà des sites qui sont consacrés à la prise de rendez-vous médicaux, comme Doctolib, où il n'est pas nécessaire d'appeler. On en est au point où faire une recherche Internet et cliquer est devenu trop dur à gérer ? :eek:
 
2 Septembre 2015
383
2 129
3 004
36
:drama: moi je n'utilise plus Google comme moteur de recherche depuis un moment, mais Ecosia (parce que planter des arbres c'est cool:egyptian:) donc il y aurait grands risques de confusion lors de la prise de rendez vous...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Alain Damasio, qui a écrit la Horde du contrevenant, à fait un autre bouquin en 1997 où il anticipe tout ce qui est en train de se passer. Ça s'appelle La zone du dehors, je suis en train de le lire. Ça ressemble à 1984 mais en plus moderne et ça parle beaucoup au début de l'aliénation du corps quand on lui facilite trop la tâche et du fait que l'on adopte un comportement de flic à force e donbef es ordres vocaux aux objets connectés.

Franchement pour ceux qui pensent que c'est une bonne idée,ou que ça va il y a pire, lisez le!
 
22 Août 2012
194
593
2 254
J'ai compris l'inverse moi: le robot serait utilisé par les commerçants pour répondre aux clients. Et il le dit "pour les petits commerçants qui n'ont pas assez de personnel pour gérer les rendez-vous et appels, cela génerera du business".

Moi aussi ça me fait peur... surtout quand je pense que cela risque d'être utilisé pour les supports téléphoniques d'opérateur mobile, de banque ect... déjà en ayant une vraie personne au bout du fil on s'arrache les cheveux.. je n'ose imaginer avec un robot !
Pour moi le vrai problème est qu'effectivement: ça embête tout le monde de devoir téléphoner pour prendre un RDV, car les horaires sont les mêmes que ceux où on travaille, ou car c'est payant, ou car on doit patienter... je ne connais pas une personne qui adore appeler pour ce genre de choses. Et pour le coup je trouve ça absolument génial de pouvoir prendre RDV en ligne, on a accès à toutes les possibilités d'agenda, c'est simple, rapide et efficace. Le problème c'est qu'au final peu d'entreprises proposent ce service, même si c'est en pleine montée. Actuellement au Brésil, il est très répandu de converser via Whatsapp pour prendre les rdv et infos. Et c'est absolument génial! Surtout quand tu ne parles pas bien la langue et que les gens ne te comprennent pas au téléphone !
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Gringo

En tant que fan absolue de Damasio, je n'ai pas la même interprétation que toi. Pour moi, les dérives évoquées ne sont pas le fait du rapport à la technologie, juste celui de la nature de l'Homme. Quand tu arriveras à la fin, tu verras qu'il parle de la façon dont sont construites les sociétés, technologie ou pas. L'aliénation n'est pas présente de fait, les conséquences de la technologie, elles viennent de la façon dont on s'en sert. Alors oui, dans le bouquin, c'est un outil terrible de contrôle des masses, mais ça reste un outil, pas une cause.
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes