@Speranza :
Han Solo : Serpentard ! Il est malin, rusé, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, je pense que ça lui va bien
Leïa : J'hésite entre Serdaigle, pour son côté stratège et réfléchi, et Gryffondor, pour son courage, donc on va dire Chapeaufloue

Luke : Gryffondor ! Il est courageux et a un certain côté tête brûlée
Jar Jar Binks : le mal à l'état pur....
Nan en vrai, je suis sûre qu'il cache son côté obscur derrière une apparente bêtise, donc Serpentard ! 
Chewbacca : Il est loyal à son poto Han, courageux, et au fond c'est une vraie peluche.... Poufsouffle !
Han Solo : Serpentard ! Il est malin, rusé, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, je pense que ça lui va bien

Leïa : J'hésite entre Serdaigle, pour son côté stratège et réfléchi, et Gryffondor, pour son courage, donc on va dire Chapeaufloue

Luke : Gryffondor ! Il est courageux et a un certain côté tête brûlée

Jar Jar Binks : le mal à l'état pur....
Nan en vrai, je suis sûre qu'il cache son côté obscur derrière une apparente bêtise, donc Serpentard ! 
Chewbacca : Il est loyal à son poto Han, courageux, et au fond c'est une vraie peluche.... Poufsouffle !

Mais je sais pas pourquoi, elle m'évoque Serdaigle, donc... 

Mais je le mettrais à Serpentard, comme ce que vous disiez pour Hercule Poirot, le côté très malin mais très hautain également 
)
) entre Poufsouffle et Gryffondor.... Loyal envers ses amis, gentil envers les plus faibles, courageux, déterminé....