@Mrs.spock oui je pense que je vais faire ça
J'espère que je pourrais participer plus l'année prochaine ! 

On est toujours plus capable avec le ventre bien rempli.
)
(sauf moi. Moi je suis à table, parce que c'est moi qui ai eu l'idée. Et qu'il faut quelqu'un pour expliquer aux elfes que non, ce n'est pas une punition, que oui ils sont d'excellents cuisiniers, mais que les oeufs au lard c'est la vie et qu'ils feraient bien d'en profiter un peu.
)
), ce serait bien dommage qu'on n'arrive pas à trouver le moyen d'inventer du lard végan avec toute la succulentitude du vrai lard (oui c'est un vrai mot, toutafé, succulence n'est pas assez fort pour évoquer le lard grillé.)
Même si je n'ai pas la patience de cuisiner à longueur de journée (sauf quand c'est pour faire des oeufs au lard, naturellement, ou des cannelés. C'est bon les cannelés
), il suffira d'inventer deux-trois sorts pour superviser tout ça, et pouvoir se consacrer à la tâche principale : la dégustation de toutes ces inventions. 
Heureusement que c'est l'heure du goûter.
)
Nan mais c'est surtout que cuisiner pour 10 ou pour 280 (ou 1000, selon les passages
, on retourne sur le bon vieux débat), ça demande pas la même implication j'imagine (pas la même puissance de sortilèges, etc)... Quand on voit que quand les jumeaux Weasley sont distraits pendant 2 secondes, ils manquent de poignarder Sirius avec le couteau à pain, je me dis que quand un festin pour 300 élèves se prépare, il vaut mieux suivre ça de près pour éviter les drames

Déjà de base, confier cette tâche aux jumeaux quand on sait à quel point ils sont facilement distrait, c'était un peu foireux à la base (et merci de me faire me remémorer cette scène, je me souviens en avoir pouffer de rire quand je l'ai lu ^^).Quand on voit que quand les jumeaux Weasley sont distraits pendant 2 secondes, ils manquent de poignarder Sirius avec le couteau à pain, je me dis que quand un festin pour 300 élèves se prépare, il vaut mieux suivre ça de près pour éviter les drames
Ensemble, nous vaincrons (et nous nous remplirons la panse.
)