@Growing Entish Voilà,
@Shanesca a bien résumé tout ça.
En fait ce que je trouve à la fois très intéressant et très cohérent de cette théorie, c'est qu'elle marque encore plus le statut de victime de Draco dans toute cette guerre, il a vraiment été enrôlé malgré lui, et l'aspect loup-garou le souligne bien plus que le mangemort je trouve, dans la mesure où du coup il souffre réellement, physiquement et moralement, du fait d'appartenir au camp des vilains pas beaux alors qu'on ne l'a même pas laissé choisir. Et ce qui est intéressant, c'est que ça colle particulièrement bien avec les livres : Draco est toujours plus ou moins flippé quand il est face à Voldemort et cie, mais les descriptions quand il côtoie Greyback sont assez édifiantes : il est question de terreur, de dégoût intense... Ajouté au fait qu'on ne voit jamais sa fameuse marque de mangemort (et j'aimerais assez l'idée que Harry se soit trompé sur ce point dans le tome 6, même s'il avait raison pour le reste), ça donne vraiment l'impression qu'il s'est passé quelque chose avec Greyback qui a traumatisé Draco.
J'ajouterais qu'en plus, je trouve que faire de Draco un loup-garou serait vraiment intéressant aussi à cause de son statut et son évolution : il est issu d'une très vieille famille sorcière, sang-pur et tout le tralala, et d'une certaine manière, devenir un loup-garou souligne son statut d'outsider (à cause de la peur que cette "espèce" inspire d'emblée à la communauté magique, mais ça rejoint l'autre aspect outsider qui lui est propre : le fait que les Malfoy se sont finalement rangés du côté neutre à l'issue de la bataille de Poudlard, Draco et Narcissa en particulier se battent pour leur famille, pas pour le bien ou le mal, et qu'ils brisent ainsi une longue tradition familiale).... mais finalement, tout en proposant aussi une autre image du loup-garou qui doit vivre avec sa malédiction : il est manifeste à l'issue de l'épilogue que Draco s'en sort assez bien dans la vie, il est marié (a priori par amour, d'après ce qu'on sait), a un enfant, a toujours l'air d'occuper une place de choix dans la société sorcière, et ça offre une belle alternative à l'image du loup-garou persécuté et réduit à vivre des miettes que les autres veulent bien lâcher que représentait Lupin (bien malgré lui).
Bref, ça se voit que j'aime cette théorie ?