J'ai hâte d'être à dimanche pour pouvoir lire toutes les créations 

Mon avis sur Sirius est double :
- celui des livres est trop bizarre et effrayant, dans la vraie vie clairement je le fuis
- celui des films... ba Gary Oldman quoi... J'peux pas faire autrement que mouiller ma culotte![]()

En fait je trouve qu'il porte particulièrement bien son nom dans ces films, il fait terriblement vieux
(et hystérique) (par rapport au Sirius des livres hein, sinon il reste un quadra très appétissant
)
) mais je ne me l'imaginais pas du tout comme dans les films. Forcément dans ma tête il était beaucoup plus jeune, plus "adapté" en âge à la gamine que j'étais. Du coup j'étais super impatiente de le voir dans le film, et quand il est apparu à l'écran j'étais comme : "Mais... Mais... Mais... Il est vieux ! Il est sale ! IL EST MOCHE
ET SURTOUT IL EST VRAIMENT SUPER VIEUX
" *Bruit de mes fantasmes réduits en cendres*
. J'aurais adoré les avoir comme amis dans la vraie vie, contrairement à vos personnages préférés aha. Et j'ai tellement pleuré quand Fred est mort, je trouvais ça tellement injuste et cruel de les séparer comme ça.
Mais TELLEMENT !Perso Sirius je crois que je fantasmais dessus en lisant les livres (Je suis faible face au côté bad boy aussi) mais je ne me l'imaginais pas du tout comme dans les films. Forcément dans ma tête il était beaucoup plus jeune, plus "adapté" en âge à la gamine que j'étais. Du coup j'étais super impatiente de le voir dans le film, et quand il est apparu à l'écran j'étais comme : "Mais... Mais... Mais... Il est vieux ! Il est sale ! IL EST MOCHE
ET SURTOUT IL EST VRAIMENT SUPER VIEUX
" *Bruit de mes fantasmes réduits en cendres

(pour ma défense, lire Le Prisonnier d'Azkaban à un âge où on fantasme encore sur Drazick
et s'imaginer Sirius de façon assez monstrueuse, ça donne pas forcément envie ^^). Par contre, le Sirius des films, si je l'ai toujours aimé, je n'ai commencé à le trouver "oulala" que récemment (mon amour pour Gary Oldman n'étant venu que vers mes 25 ans
)
Mais s'il est vraiment bipolaire, je serais plutôt de l'avis de celleux qui pensent qu'il l'était déjà avant, parce que la bipolarité, ça se "s'attrape" pas comme ça, non ? Après, ça pouvait être "léger" avant la prison, qui aurait donc empirer le truc à fond. C'est vrai que cette théorie est très intéressante. Et je ne serais pas étonnée que ce soit vrai, vu le goût de JKR d'insérer ce genre de choses sérieuses dans sa saga (à l'image des détraqueurs pour parler de la dépression).
Enfin comme tu le dis, JK Rowling n'a jamais choisi ses noms au pif, donc il y a quand même 99.9% de chances que ce soit parfaitement volontaire.... Ou alors je saisis pas bien le concept de headcanon peut-être, c'est très possible 
) sur Draco loup-garou, la théorie infirmée par JK Rowling qui déchaîne les passions, mais moi je reste sur cette idée, rien dans les livres n'interdit de penser que c'est vrai donc je m'y accroche ! 
Headcanon pour moi ça veut dire : fait qui n'est pas reconnu comme faisant partie de l'univers, ni par les livres en eux-mêmes ni par JK Rowling "officiellement" mais que tu considères quand même comme vrai dans ta conception de l'univers HP. Par exemple, Sirius est bipolaire, Hermione est noire (même si ça c'est plus vraiment un headcanon vu qu'iels ont casté une actrice noire pour jouer Hermione dans The Cursed Child
donc c'est demi-confirmé)... (poke @Sifer du coup puisque je t'ai mystifiée aussi
)C'est ma théorie favorite aussi! Et franchement, j'aime bien quand Rowling donne de nouvelles infos, mais je trouve ça moins cool d'infirmer des théories de fanPour ma part... je ne reviendrai pas (du coup si, je suis en train de le faire) sur Draco loup-garou, la théorie infirmée par JK Rowling qui déchaîne les passions, mais moi je reste sur cette idée, rien dans les livres n'interdit de penser que c'est vrai donc je m'y accroche !
![]()