Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Moi j'adore Neville, je trouve que c'est le personnage avec la meilleure progression de toute la saga (ça me fait penser à un text post qui circule sur Tumblr et à chaque fois que je le vois, je suis morte de rire : "Harry Potter au where Neville’s the chosen one and Dean and Seamus are his sidekicks who fall in love"^^)(traduction en gros : un univers alternatif dans Harry Potter, où Neville est l'élu et où Dean et Seamus sont ses meilleurs potes qui tombent amoureux)(eh oui, je shipe à mort Dean et Seamus !! <3)
Sinon j'aime aussi beaucoup Luna.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
J'aime trop de personnages pour en avoir vraiment juste un de préféré ^^
Je les aime tous pour des raisons différentes ...

Hermione parce que j'étais comme elle a l'école et que physiquement je ressemblait pas mal a sa description dans les livres donc je m'identifiait beaucoup a elle.

Sirius parce que jusqu'à un certain point, je me sentais un peu seule, et que quand Harry s'est trouvé une famille grâce à lui ça m'a beaucoup réconfortée. Je vous dit même pas comment j'ai pleuré quand il est mort dans les livres ... Ya encore les taches sur mon livre ^^

J'adore Rogue aussi parce qu'il est super intrigant et j'ai toujours été plus ou moins convaincue (a partir de la fin du 1) qu'au fond c'était un gentil :) Et j'adore l'acteur qui le jouait. Mon petit coeur s'est brisé quand il est mort.

Mc Go parce que c'est une femme forte et que c'était mon modèle quand j'étais petite.

Lupin parce que j'aurais adoré avoir une personne comme lui dans ma vie et parce qu'il m'a appris que malgré les différences et les handicap et les maladies, on peut quand même s'en sortir et avoir une vie heureuse (et ça me sert bien d'avoir ça en tête aujourd'hui).

Et encore plein d'autres mais je ne vais pas vous faire un roman XD
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Moi c'est comme @Azelais, mes personnages préférés sont Sirius et Hermione (j'ai Sirius en premier par contre !)
Pour Sirius, c'est probablement le premier "bad boy" des livres qui m'a plu, j'ai toujours un faible pour ces personnages-là aujourd'hui. Même si c'est cliché ces motos, ces cheveux longs et ces vestes en cuir, ça marche à tous les coups.
Pour en revenir à Sirius, j'adorais, petite, son côté "rebelle victime d'une injustice", son courage, le fait qu'il soit prêt à tout pour Harry, mais je ne sais pas si c'était déjà mon personnage préféré quand j'ai commencé à lire la saga, je ne réfléchissais pas du tout dans ces termes-là à l'époque. Mais j'ai vraiment beaucoup pleuré quand il est mort.

Et pour Hermione, l'identification était (est toujours) maximale. Ca me plaisait énormément qu'une première de la classe soit un personnage principal et valorisé pour ses talents, et qu'elle retenait tout ce qu'elle lisait comme moi. D'habitude, dans les groupes de personnages de livres pour enfants, il y a toujours le chef-le rigolo-l'intello-la fille (parfois, on peut aussi rajouter le gros qui mange tout le temps, haha !), mais soit l'intello est moqué, froussard et cafteur (comme Agnan dans le petit Nicolas), soit c'est plutôt un geek ou un scientifique (et toujours un garçon). Hermione, c'était moi si j'étais à Poudlard, et en plus, elle était à Gryffondor (maison qui me faisait rêver parce que je rêvais d'être courageuse).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes