Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est maintenant qu'on dit merci à tout le monde ? :lunette:

Eh bien du coup un très grand merci à Volde @Mû. pour cette super organisation en solo !
(...enfin, ceci dit ça dépendra de ce qu'il se passe demain à 18h30. :lunette: Je reviendrai peut-être éditer à ce moment. :cretin:)

Merci à tou.te.s les Serdaigle ascendant Serpigeon.ne qui ont réussi à se rendre disponible, à perpétuer la tradition des cerveaux qui fument à chaque énigme du lundi matin, de la trollitude et des participations de qualitay ! :drama:
(J'en profite pour faire un petit rappel : vous avez jusqu'à la fin de la Coupe, soit dimanche soir, pour finir de répondre aux énigmes de la semaine de tout l'été et récolter les cartes manquantes... Je vous conseille vivement de récupérer la dernière, elle devrait occuper une place toute spéciale dans votre collection :cretin:)
Un merci tout particulier à ma co-préfète pour ses bonnes idées, son enthousiasme et ses talents photoshopiens :danse:

Last but not least, merci à tou.te.s les préfèt.e.s pour ces excellents moments passés dans la salle de bains :winky: :winky:

... et bien sûr, merci à tou.te.s les participant.e.s pour toutes ces très belles productions qui nous ont donné faim, fait cogiter, fait rire, fait rêver... Bravo à tou.te.s pour votre talent et votre imagination ! :jv:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Au fait, je ne l'ai pas fait hier (trop morte après le défi collectif :yawn: ) ni ce matin (parce que ça fumait là-haut comme vous avez vu) mais je voulais dire bravo aux autres maisons pour le défi collectif :clap:
J'ai trouvé vos résultats vraiment cools et intéressants !
J'aime beaucoup l'épreuve "le fugu" , le taj mahal de tapis volants et le kit de bienvenue stylé de Poufsouffle, la masque de Vagadou (qui m'a brusquement rappelé l'existence du dessin animé Samba et Leuk :yawn: ), le collier à pétards, le chapeau magique et l'escape game (en même temps on parle à celle qui en est à 5 ou 6 d'escape games :cretin: ) de Gryffondor, le très beau site wix, le conque vuvuzela, la tâche où il faut combattre son imagination et les maquettes teeeeeeeellement belles (:puppyeyes: ) de la tâche finale de Serdaigle !
Et de manière générale (même si ce n'est pas fini apparemment) merci pour cette coupe ultra ambiancée :danse: Des défis stylés pour des résultats stylés !
Quant aux serpys... bon, j'ai déjà mis des remerciements partout (dans le hall, en podcast et beaucoup trop en salle commune) alors vous-même vous savez <3
Et puis @Mû. aussi, même si tu ne dois certainement pas me rendre la pareille :troll:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Et ben pardon de casser le mood placé sous la bonne humeur mais il y a deux petits points qui me dérangent aussi... :ninja:

  1. Les gens qui votent tout le temps pour les mêmes personnes / la même maison. On pourrait croire qu'on ne sait pas qui vote pour qui (et en général c'est le cas) mais j'ai voté à tous les défis sauf un sur lequel je ne suis pas encore décidée et c'est comme ça que j'ai pu voir des patterns revenir quasi À CHAQUE FOIS. C'est facile de déduire quelques trucs quand tu vois le même pseudo puis la même tranche de vote quand il y a eu moins de 10 votes...
  2. Ce qui m'amène au point suivant : est-ce que c'est pas un peu tronqué de laisser les gens ne pas voter du tout malgré leur participation à la coupe ? Parce que admettons que maison A a 10 participations à un défi et 8 personnes qui votent, face à maison B qui en a 10 aussi mais seulement 3 personnes qui votent... Ben comme on peut pas voter pour sa propre maison (ce qui est normal), y aura forcément un déséquilibre de points alloués. On a beau rester impartial, si 10 personnes adorent participation 1 et 5 personnes seulement la participation 2, ben si deux personnes votent pour la 1 et 5 pour la 2, c'est la 2 qui gagne malgré tout. Enfin je suis pas pour obliger les gens à voter (sinon on vous séquestre dans les cachots :lunette:), mais j'aimerais bien qu'on responsabilise davantage les gens sur la notion de vote IMPARTIAL.
Voilà, j'ai râlé, maintenant je peux passer aux remerciements. :yawn:

C'était ma première coupe mais sans doute pas la dernière ! Même si j'ai parfois bien galéré à boucler mes participations à l'heure et été pas mal frustrée de ne pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu par manque de temps libre, j'ai quand même été très contente d'avoir fait partie de cette aventure tout l'été ! Surtout que nous avions des super préfètes, et je remercie vraiment @Azelais pour son temps, ses réponses rapides et toutes ses bonnes suggestions quand j'étais bloquée sur un défi ! <3

Tout le monde a bien été occupé cet été mais on a quand même pu se détendre en salle commune et même initier un débat (non terminé) sur le personnage de HP le plus overrated (entre Harry et Ginny mon cœur balance... :winky:). Merci pour ça !

Merci à @Mû. pour l'organisation (conséquente je n'en doute pas) de cette édition 2018 ! :top:

Et merci aux autres maisons d'avoir été de très sérieuses concurrentes bourrées de talent ! :rockon:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
et les maquettes teeeeeeeellement belles (:puppyeyes: ) de la tâche finale de Serdaigle !

MERCIIIIII :puppyeyes: (non, le capslock n'est pas exagéré vu la tronche de mon salon hier, jonché de morceaux de polystyrène, de grains de sable, de papier déchiré, de coton effiloché et d'une foultitude de petites merdouilles sur lesquels j'ai marché au moins une dizaine de fois :yawn::yawn:)

Edit : @Fealynn je suis comme les scouts, toujours prête pour les Serpigeon.ne.s :supermad:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Vous pensez vraiment que y'a des gens qui font du calcul pour un jeu pépouze d'été ?
(vraie question hein ^^)

Si c'est le cas y'a des gens qui accepteraient de se faire soudoyer ? (je demande c'est pour une amie XD)

non mais si c'est le cas c'est dommage en vrai.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Liluuuy (merci à la suggestion automatique de pseudos, je ne sais jamais combien tu as de u XD ) Pour le calcul, je pense qu'à partir du moment où on compte ouvertement les points tout du long, ça intervient forcément un peu à un moment ou un autre... Après on peut essayer d'être aussi fair-play que possible, mais j'imagine que si du coup on hésite entre X et Y, si donner des points à X a en plus le mérite de ne pas faire progresser notre concurrent direct, c'est tentant d'orienter son vote en ce sens...

Et pour le soudoiement, ma foi, je serais toi, je garderais mes gallions/Patacitrouilles/tours à dos de Basilic, le cas arrive tous les ans et je pense que celleux qui votent en MASSE pour la même maison ont plus un léger souci d'impartialité ("les dégâts de la house pride dans la société moderne, mythe ou réalité ?", vous avez trois heures :lunette:) que de vénalité :cretin:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Fealynn (je pense Harry clairement :) )

J'avoue que le fait qu'on puisse compter les points tout au long de l'été c'est un bémol pour moi parce que ça enlève un peu le côté suspens et surprise de la fin de la coupe et ça peut jouer sur la motivation.
Mais bon après je ne suis pas sûre qu'on puisse empêcher ça..
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Fealynn L'histoire de ne pas voter pour ne pas "jouer contre son camp", c'est un stratagème qui vient direct en tête, on ne va pas se mentir. Bon perso, j'aime beaucoup trop suivre les votes et les % pour me retenir :yawn:
Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens mais il me semblerait logique qu'il soit obligatoire pour les participants (élèves/fantômes) de voter à tous les défis pour ne pas avantager sa maison. Après "qui vote quoi et comment", ça regarde chacun, c'est en son âme et conscience.
Pour les personnes venant de l'extérieur... bah, on peut rien dire ou faire, ils vont, ils viennent et on ne va pas leur faire un procès non plus.
Ça se saurait si dans la vraie vie tous les concours, les tournois et les élections se faisaient sur le critère de l'impartialité :yawn:

************
L'histoire des votes visibles ou non, je pense que ce sera un débat sans fin.
Oui, voir les votes peut mettre de la pression à ceux qui participent et ne ramènent pas grand-chose, faire basculer l'impartialité et tuer le suspens pour ceux qui font des tableaux.
Mais y a des gens comme moi (j'imagine) qui aiment ça. Voir si j'ai réussi un défi ou pas, si je suis bien classée ou pas, ben ça me rend fière de mon boulot, ça me motive grave et quand j'ai pas le résultat escomptée, je suis "vexée" et je veux ma revanche à fond, ça me remonte à bloc, je suis déterminée de ouf. J'aime bien voir si ma maison est bien classée, si on se fait talonner ou si on est à ça de redépasser quelqu'un, féliciter celleux qui se démarquent dans les votes ou voir s'il faut aller remonter le moral des troupes pour déchirer le défi suivant.

Quand on vote sur le google doc, les résultats ne s'affichent pas d'eux-mêmes, rien ne vous oblige à aller checker ce que ça donne. A Serpy (et probablement chez vous aussi), on a fait un topic à part et à chacun d'aller voir la progression des scores ou se réserver le mystère. Là-dessus, pour moi le système en place est le compromis qu'il faut; ça ne tient que dans une discipline personnelle de ne pas suivre le score :ninja:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
A gryffondor on na pas fait de suivi de score :drama:

En gros je voulais dire que j'étais d'accord avec plein de chose. Notamment, outre mon manque de temps, si je suis fantôme cest parce que malgré mes participations passées de grand chelem, je rapportais peu de points donc j'étais un peu triste cest vrai....
et voir que certains sont multi talentueux je suis jalouse. D'ailleurs si j'hésite entre plusieurs créations je préfère voter pour celle qui nest pas de la personne trop douée qui doit avoir plein de vote ^^ et en général si jen aime plusieurs jessaie aussi de faire un vote pour chaque maison mais cest personnel.
Jaimerais faire une coupe dans une autre maison mais cest toujours le désert complet chez les rouges et or donc je me sens obligé....^^

sinon jetais daccord pour les points bonus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes