Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens mais il me semblerait logique qu'il soit obligatoire pour les participants (élèves/fantômes) de voter à tous les défis pour ne pas avantager sa maison.

Il me semble que c'est déjà obligatoire... Après, de la même manière qu'en fait Volde @Mû. ne va pas flinguer les élèves qui n'ont pas participé à leurs trois défis obligatoires (enfin je crois... :hesite: ... :shifty:), ben si les gens ne votent pas, on ne peut pas y faire grand chose (à part continuer à harceler ses troupes, mais j'ai tenté cet été, ça ne marche pas toujours, il nous manque toujours une inscription en salle commune :yawn:)
Pour la visibilité des votes, idem, je trouve ça vraiment bien que celleux qui le veulent puissent y avoir accès, et celleux qui veulent du suspense jusqu'au bout ne rien savoir... Et clairement, ça booste toujours de voir des résultats encourageants, je crois que ce que je préfère dans la Coupe, c'est quand je peux aller écrire en salle commune "félicitations, toutes vos participations à ce défi ont reçu au moins un vote !!! :danse:" :puppyeyes:

(Et pour le sujet des questions bonus, je trouve qu'elles sont un super ajout à la Coupe, autant pour la tension psychologique insoutenable XD que pour ce qu'elles permettent de (re)découvrir, mais je les trouve aussi trop avantageuses, 5 points serait un maximum je pense pour éviter qu'elles puissent autant influencer le résultat final alors que le succès dans ce domaine est très aléatoire...)
 
Dernière édition :
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@J_Serpentine Je comprends que ça peut motiver, et je le comprends, justement parce que moi c'est pas du tout ma manière de fonctionner.. Mais on va pas se mentir, quand je vois une de mes productions récolter des votes, je suis fière aussi !
Mais je sais aussi que si je passe beaucoup de temps sur un défi et que ça ne rapporte rien (même si c'est le jeu hein), bah ça peut me démotiver (le fameux "tout ça pour ça").
Quelque part, j'aimerais que tout le monde ait quelque chose ! (mais c'est peut-être mon côté bisounouffle qui se réveille), histoire d'encourager tout le monde à créer ! parce que finalement ce qui compte pour moi ce sont les moments qu'on partage, le plaisir que l'on prend à créer et de se plonger le temps d'un été dans l'univers HP.

Je te rassure, je ne suis pas le score, je me garde la surprise.. mais de savoir que d'autres le suivent assidûment ça me donne l'impression que seuls les points comptent. Et ça me rend un peu triste. Mais j'ai peut-être tord.
Chacun fait bien comme il veut, et c'est ça qui est chouette aussi.
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Je doute être la seule à voter au dernier moment...

Non je fais pareil :lunette:
Et invariablement à chaque fin d'été je passe un après-midi complet sur les votes en me maudissant de ne pas avoir fait ça au fur et à mesure :yawn:
(D'ailleurs ça m'étonne que ceux qui n'ont pas encore voté n'aient pas eu de rappel à l'ordre de la part de notre chère Voldirectrice :troll: Chaque fois que je me connecte au forum je m'attends à une mention à ce sujet :ninja: )
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Nouish En même temps vous êtes 18 à ne pas avoir voté du tout encore, + celleux qui ont voté seulement pour 1 ou 2 défis, ça ferait beaucoup de monde à secouer :yawn: J'imagine que notre Voldyrectrice économise ses forces pour relancer à la fin les vrais retardataires (ou alors votre école de Transylvanie Transnitrie l'a inspirée et elle attend de voir qui sont les dix derniers à ne pas voter pour les éliminer définitivement. :cretin:)
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
(ou alors votre école de Transylvanie Transnitrie l'a inspirée et elle attend de voir qui sont les dix derniers à ne pas voter pour les éliminer définitivement.)

Je ne vois pas de quoi tu parles, cette école est un modèle de bienveillance et d'accueil :cretin: Il ne faut pas oublier qu'ils ont été des précurseurs en matière d'abolition de la torture éducative, par exemple :drama:
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Quelque part, j'aimerais que tout le monde ait quelque chose ! (mais c'est peut-être mon côté bisounouffle qui se réveille), histoire d'encourager tout le monde à créer ! parce que finalement ce qui compte pour moi ce sont les moments qu'on partage, le plaisir que l'on prend à créer et de se plonger le temps d'un été dans l'univers HP.

J'étais justement en train de me dire qu'il pourrait y avoir des points de participation
699882184.gif
Pas grand chose, genre 1 point qui revient à ta maison si tu participes au défi. Ca permettrait peut-être que les gens soient moins frustrés quand leur création n'est pas plébiscitée par le public : au moins, ils n'auront pas bossé "pour rien"
699882184.gif

Bon ça pénaliserait un peu les maisons dans lesquelles il y a des abstentionnistes, mais peut-être que justement il y aurait moins d'abstentionnistes aussi
699882184.gif
s'ils étaient sûrs que, quelle que soit la qualité de ce qu'ils produisent, ça avantage dans tous les cas leur maison de participer
699882184.gif
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Bon du coup la discussion de cet aprem m'a motivée et je me suis mise à rattraper mon retard sur les votes (Une semaine avant la deadline, je suis laaarge :drama: Voyez comme j'arrive de mieux en mieux à réfréner ma Gryffondorite aiguë suite au traitement de choc de mes camarades Serpents........)

Et donc j'en profite pour dire que j'ai lu vos fanfic du défi écriture en guise de lecture du soir et que j'ai passé un super moment, vraiment :puppyeyes: Particulièrement celles de @Christouille et de @Lily Lou que j'aurais voulu big-uper 1000 fois et que j'ai ADORÉ (Du coup je trouve cruel de n'avoir que cet amuse bouche et j'exige 3 tomes et 1 prequel illustré de vos textes :drama: )

Bon après j'ai voté pour le défi cuisine et maintenant je meurs de faim alors qu'il est 2H DU MATIN, que je n'ai rien dans le frigo et qu'évidemment toutes les supérettes sont fermées à cette heure ci :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes