Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Mû.
Pour l'animation, Madgarou ou autre, j'y ai déjà répondu dans mon questionnaire finalement, mais je suis carrément pour : ça met une très bonne ambiance, et je le redis, mais j'avais adoré l'animation d'il y a deux ans, où on formait des équipes mélangées avec des membres de chaque maison, et où on répondait à plein de questions inventées par les un.es et les autres, c'était tellement cool :dowant: (et ça pourrait être déconnecté de l'attribution de points, juste être une animation - et je dis pas ça juste parce que l'année dernière, j'ai dû participer au loup-garou sous la bannière des Gryffies à cause d'un souci d'effectifs :cretin:)

Pour les CED : clairement je n'y participe jamais parce que c'est le samedi soir ; dans la semaine en soirée, je pourrais éventuellement (notamment parce que j'avais véritablement envie de revoir les AVPM, surtout en CED avec mes estimé.e.s camarades), mais le samedi soir c'est mort pour moi.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
et faire une année tournoi des 3 sorciers ? Donc 3 écoles au lieu de 4 maisons, ça brasserai en restant dans l'univers. Et juste une fois pour voir ^^
Ça peut être intéressant :hesite: Les questions qui me viennent à cette idée sont :
-Poudlard ne risque-t-elle pas d'attirer les faveurs du plus grand nombre de participants ?
-Ce n'est pas un peu bizarre d'être dans une école de façade ? De s'imprégner de Durmstrang et la défendre alors que tout le tournoi va être centré sur une saga se déroulant à Poudlard ? (questions, défis, références)
-Est-ce que BB et Durmstrang ne partent pas avec l'handicap du manque d'infos sur leurs écoles ?
Je m'explique : les défis ne pourront plus faire appel à tout ce qui touche aux écoles, parce que ça manque d'infos pour 2 d'entre elles --> cette année, le défi dessin était lié à un lieu de l'école, le défi photo à un souvenir de l'école; l'an dernier le défi cuisine était sur les couleurs de la maison, etc... etc..
Alors certes, on peut s'intéresser à l'univers magique uniquement mais n'est-ce pas restreint ? :hesite:
Je sais pas si je suis claire... Mettons vous êtes à Durmstrang : ce n'est pas bizarre d'avoir des défis autour de profs/plantes/lieux venant de Poudlard ? Je veux dire, autant être 3 équipes qui se nomment "Bierraubeurre, Chocogrenouille et Whisky-Pur-Feu" dans ce cas-là, si les noms des écoles ne sont que des étiquettes pour brasser les groupes.

EDIT:
Si on veut vraiment brasser les groupes, 3 ou 4 peu importe, il faut retirer un sentiment d'appartenance.
Les 4 maisons font trop appel à une affinité, et Poudlard aussi.
Donc autant refaire 3 ou 4 groupes d'une catégorie "neutre" (confiserie, type de bois, lieu). (mais même ça c'est difficile ^^ On ne peut pas prendre de personnage, un animal fantastique aussi risque de rappeler une affinité proche ou non, certains lieux aussi ). Et là, on peut faire de la répartition aléatoire sans trop frustrer les gens :)
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je veux dire, autant être 3 équipes qui se nomment "Bierraubeurre, Chocogrenouille et Whisky-Pur-Feu" dans ce cas-là, si les noms des écoles ne sont que des étiquettes pour brasser les groupes.
:yawn: je veux bien défendre la bieraubeurre :cretin:

Je comprend tout a fait tes arguments, il faudrait que les défis soient plutôt sur l'univers magique du coup... (dessiner sa créatures préférés, le plat du pays de notre école ou truc du genre, etcetc). Après est ce possible ? Je ne sais pas.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Je rebondis sur mon post d'avant!
Si on veut vraiment être le plus impartial possible, ce qui pourrait être fait c'est :
-on s'inscrit pour participer
-on est réparti-e aléatoirement
-on ne découvre le nom de son équipe que le jour J ! Ça pourrait même être amusant/excitant de ne pas du tout savoir quel est le thème des équipes pour la nouvelle année et au lancement, hop, la découverte (avec un lancement d'animation sur le thème ? Ou des petits indices 1 semaine avant le lancement pour titiller tout le monde ?). Genre le jour J, tu reçois ta petite lettre qui dit : hello ! cette année, tu es la Team Zonko ! Va dans ta boutique et découvre qui sont tes coéquipiers !

En n'étant pas maître de sa répartition, il n' y a pas de copinage, pas de choix affectif et une fois ton nom d'équipe attribué, deal with it, approprie-le toi comme tu veux.

(Evidemment, la question sous-jacente est: Est-ce que l'effet de maison joue beaucoup sur votre enthousiasme à participer à une coupe ou pas du tout ?)
EDIT: cela ne vous oblige pas à devenir neutre pour autant; lors de défis faisant appel aux maisons, chacun pourra choisir la maison qui lui convient :)
***************
(non mais en vrai, est-ce que vous avez déjà débattu sur le topic Tout tout tout sur Harry Potter de pourquoi Beauxbâtons n'est représentée que par des nanas et Durmstrang par des gars ? Est-ce un délire du film ou c'est précisé aussi dans les livres ? Les réponses m'intéressent :lunette:).
Délire sexiste des films, les écoles sont mixtes dans les livres ;)
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'aime bien l'idée de @J_Serpentine de ne pas savoir dans quelle maison/équipe on est avant le début de la coupe ! Ça pourrait être fun de faire ça en créant des maisons neutres mais qui ont une signification dans l'univers HP... (j'ai pas vraiment d'idées pour le moment :cretin:).

Et oui, @Christouille c'est un délire des films, je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait ça (comme le coup de langue de Barty Jr., soit dit en passant :yawn:)(beaucoup de choses étranges se sont produites dans ce film^^)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@J_Serpentine c'est ce que je voulais dire par être répartie par tirage au sort :rire: mais tu expliques mieux que moi.

Bon non en vrai pour ma part y'a pas de notion de housepride ou autre car je ne suis pas une addict à HP comme vous , donc même si j'ai des maisons préférées j'aurais eu le même investissement (mon investissement est plus dû aux merveilleuses personnes de chez les Serpentards que la maison :hello::v:)

Aprés je pense globalement que tout le monde s'amuse bien et qu'il faut bien visualiser que ca prend quand même beaucoup de temps donc pour celleux qui veulent des nouvelles maisons ou autre c'est un sacré challenge (moi ca ne m'attire pas forcément de nouvelles maisons :coiffe:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
(mon investissement est plus dû aux merveilleuses personnes de chez les Serpentards que la maison :hello::v:)
:highfive: <3
@Liluuuy En fait, je suis partie de ta suggestion (tu m'as inspirée) :) Le tirage au sort, ça ne peut pas fonctionner sur les maisons actuelles car on est globalement très attaché-e-s à elles mais ça peut fonctionner si l'on décide qu'on appartient à une équipe d'un nom X, sans que cela bouleverse notre appartenance à une maison.
Comme si Poudlard avait décidé que, plutôt que de faire une coupe des 4 maisons "sectaire", ils remélangeaient les élèves entre eux en 4 équipes d'un nom X. Ainsi, si un défi demande de s'inspirer des couleurs/emblème/qualités/défauts d'une maison, chacun peut reprendre sa maison ou s'amuser à en tester une autre. Ça ne nous "déracine" pas mais ça brasse les équipes :) Et on reste complètement dans l'univers HP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes