Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Ok on est partis pour les dernières vagues de rappels pour les votes (parce que je vais pas passer ma fin de semaine à faire ça non plus...) !
Si vous cherchez les liens des questionnaires, ils sont dans le premier post du Hall et d'ici, plus d'excuse !

Vous devez encore voter pour les défis :
@Cocoeau tous les défis
@Deanai 8 + collectif
@Dysnomia collectif
@Eclaireur 1, 3, 6, 7, 8, collectif
@Eleenore tous les défis
@Elfe libre tous les défis
@Eugenye 6, 7, 8, collectif
@Gabelote 4, 5, 6, 7, 8, collectif
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Ok on est partis pour les dernières vagues de rappels pour les votes (parce que je vais pas passer ma fin de semaine à faire ça non plus...) !
Si vous cherchez les liens des questionnaires, ils sont dans le premier post du Hall et d'ici, plus d'excuse !

Vous devez encore voter pour les défis :
@Grady McNeil tous les défis
@Growing Entish 3, 4, 5, 6, 7, 8, collectif
@Guila 3
@Indalice 3, 7, 8, collectif
@juhliette7 8
@Kaylie 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, collectif
@Kilannath tous les défis
@Lily Lou 1, 6, 8, collectif
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Ok on est partis pour les dernières vagues de rappels pour les votes (parce que je vais pas passer ma fin de semaine à faire ça non plus...) !
Si vous cherchez les liens des questionnaires, ils sont dans le premier post du Hall et d'ici, plus d'excuse !

Vous devez encore voter pour les défis :
@lovelythebrave 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, collectif
@Moominette collectif
@Patagato 3, 4, 5, 6, 7, 8
@PetitPomelo 3 et collectif
@Powame tous les défis
@Querencia tous les défis
@Quichette tous les défis
@Selene1986 6, 7, 8, collectif
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Ok on est partis pour les dernières vagues de rappels pour les votes (parce que je vais pas passer ma fin de semaine à faire ça non plus...) !
Si vous cherchez les liens des questionnaires, ils sont dans le premier post du Hall et d'ici, plus d'excuse !

Vous devez encore voter pour les défis :
@Shanesca 1,3, collectif
@SnitchDream tous les défis
@Speranza tous les défis
@Sunflowers tous les défis
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Yzorha Si les questionnaires sont envoyées aux directrices, de telle sorte que ça maintient la surprise de découvrir le nom de son équipe et la composition de son équipe, ok. Après on peut demander par sondage anonyme si le côté surprise plaît ou peut poser soucis à certaines personnes :)
Un classement par affinité, pour moi ça pose 2 problèmes :
- Va-t-il vraiment y avoir des catégories distinctes ? Ou un patchwork de personnalités ?
-Sur le long-terme, on retombe exactement sur le soucis des maisons: les mêmes gens aux mêmes hobbies/goût dans une équipe

Personnellement (et je parle bien que de moi ^^), je suis partisane de la totale surprise (déjà pour la nouveauté, l'excitation et partir d'une base zéro de jugement/affinité) et, justement, j'ai plus à apprendre et à échanger avec des personnes qui ne me ressemblent pas totalement. J'imagine assez mal une équipe où quelqu'un serait vraiment exclu parce que ne se reconnaissant pas dans le groupe :hesite: je veux dire, est-ce qu'il y a eu des salles communes parlant beaucoup de vos passions perso, de vos hobbies, de vous-mêmes ? A Serpy, c'était focalisé sur la coupe, les défis, etc... Rien à priori qui puisse faire quelqu'un se sentir à part :dunno: .
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Yzorha
Mais de toute manière, on est sur madz, entre personnes a priori intéressées par (à peu près) les mêmes choses puisque participant à la coupe, ça écrème déjà pas mal non ? ;)
Et pour les personnes moins fan d'HP, ou arrivées à la fin des inscriptions et "obligées" de rejoindre une maison autre que celle qu'elles auraient choisi, il y a déjà une part d'aléatoire, et je ne crois pas que ça se soit trop mal passé pour elles, si ? :hesite:
Et être dans une même maison n'empêche pas les gens d'être différent.e.s, Merlin soit loué :cretin:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Désolée mes petites Gryffies je vous ai complètement abandonnées, j'avais pas du tout la tête à la coupe cette année, et là je suis en révisions intensives pour un examen très important donc je pense pas prendre le temps de regarder les défis et de voter.
Je viendrai sûrement regarder tout ça en décembre parce que je suis sûre que comme d'habitude vous avez fait des trucs de fifous. :trelawny: Pluie de chocogrenouilles et dragées surprises sur vous. :harry:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Si les questionnaires sont envoyées aux directrices, de telle sorte que ça maintient la surprise de découvrir le nom de son équipe et la composition de son équipe, ok. Après on peut demander par sondage anonyme si le côté surprise plaît ou peut poser soucis à certaines personnes :)

Je ne parlais pas d'autres choses ;)

je veux dire, est-ce qu'il y a eu des salles communes parlant beaucoup de vos passions perso, de vos hobbies, de vous-mêmes ?
Cette année chez les Puffies non, mais les autres années sur les google doc j'ai souvenir de certaines conversations sur des sujets divers et variés n'ayant rien à voir avec HP et c'était super cool ^^ (entre autre parce que ça fait décharger le cerveau quand on est trop à fond dans le défi en cours).

Et pour les personnes moins fan d'HP, ou arrivées à la fin des inscriptions et "obligées" de rejoindre une maison autre que celle qu'elles auraient choisi, il y a déjà une part d'aléatoire, et je ne crois pas que ça se soit trop mal passé pour elles, si ? :hesite:
Je précise ce que je voulais dire : je n'ai pas dit que ça pourrait mal se passer, je dis juste que le seul fait d'être dispatché.e aléatoirement sans savoir si on va s'entendre ou pas peut être une source incroyable de stress. Personnellement, c'est une des raisons qui fait que je n'ai jamais été tentée d'aller voir comment ça se passe dans les autres maisons, parce que le fait de revoir certaines personnes d'année en année est terriblement réconfortant et que ne pas savoir si je peux m'entendre avec les autres est terriblement angoissant. J'avais d'ailleurs ressentie cette angoisse très forte quand le défi en duo inter-maison avait été lancé, et heureusement que je me suis bien entendue avec ma coéquipière désignée. J'avais réussi à sortir de ma zone de confort seulement parce que j'allais bien à cette période, mais est-ce que ça sera le cas à la prochaine coupe ? C'est compliqué ^^
Evidemment ça ne repose sur rien, c'est du total freestyle du cerveau, les angoisses c'est comme les phobies ça ne s'explique pas toujours.
Et je sais qu'on est plusieurs NA dans les potterhead ici, pour ça que je parle de ça ;)


Et être dans une même maison n'empêche pas les gens d'être différent.e.s, Merlin soit loué :cretin:
Je sais, je n'ai jamais dit le contraire ;) On peut très bien s'entendre en étant différent.e et ne pas s'entendre en étant pourtant très semblables.
Pour ça que j'ai mis dans la liste "goûts, hobies,..." : c'est tout sauf exhaustif, libre aux organisatrices.eurs de la Coupe de demander tout et n'importe quoi, mais je me dis que justement, mettre ensemble des personnes qui peuvent aimer plus ou moins le même genre de choses, en plus de HP, ça peut lancer des conversation, c'est pas mal aussi de parler d'autre chose que des défis ;)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Yzorha merci pour tes réponses :fleur: Je ne suis pas familière de ce genre d’angoisse (et pardon, je ne sais pas ce qu’est NA :ninja:) donc j’essaie de comprendre.
Le stress ne viendrait donc pas du côté « surprise de découvrir le nom de son équipe à l’ouverture » (qui est du même niveau que découvrir l’intitulé d’un défi) mais plutôt de « Je ne sais pas avec qui je vais finir et si ça va coller » (?).
Si on mélange les maisons pour faire 3 ou 4 équipes, techniquement on va tous retrouver en moyenne 2-3 personnes de notre ancienne maison :) Ça peut rassurer ?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Je voudrais revenir sur l'histoire des votes (Serpentine, jamais à court de point à aborder :buzy: :troll: ).
Bon, j'ai déjà exprimé mon opinion sur le déséquilibre des points entre défi solo/collectif/questions bonus. Je n'enlèverai pas les questions bonus ni leur fréquence car ça rythme beaucoup la coupe, seulement je considère qu'un défi collectif doit valoir plus qu'un défi solo qui doit valoir plus qu'une question bonus (question de notion de travail).

Sur l'histoire de voir les votes, je suis pour dans le sens où ça ne frustre personne dans la mesure où, si on ne veut pas voir/savoir, il "suffit" de ne pas cliquer sur le lien "voir les résultats précédents" et s'infliger les réponses.
Par contre... Pourrait-on ne pas savoir les pseudos des votants ?
Perso, jamais l'idée m'est venue de lire qui avait déjà voté et de faire des corrélations qui permettent de cibler "qui vote quoi". Sauf que l'idée est quand même de garder son vote "secret", non ? :hesite: Or, de ce que j'ai lu de commentaires précédents, certain-e-s suivent suffisamment les évolutions pour connaître nos choix. Alors, est-ce qu'on est dans le vote "secret" ou dans le vote "assumé et affiché" ?
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
@J_Serpentine et les autres, concernant l pseudo, ça va pas être possible... Je m'explique :
Le choix de demander les pseudos a été fait car on voulait vérifier que c'était bien des personnes inscrites sur le forum qui votaient, et cela une seule fois (rapport à la polémique de la Coupe d'il y a 3-4 ans).
Du coup, pour que tout le monde puisse voir les résultats des votes, je coche une petite case "montrer le résultat à la fin du sondage" (ou un truc du genre). Donc c'est soit tout le monde voit tout, soit personne ne voit rien, je ne peux pas choisir quelle réponse est visible ou non.
Et pour le coup, donner son pseudo, je serai intransigeante là dessus, je veux le garder. D'une parce que ça me permet de voir s'il y a des erreurs quand quelqu'un vote (ça arrive chaque année) et je peux envoyer un MP à la personne en lui demandant de re-voter pour une autre maison que la sienne et de deux ça me permet aussi de voir si des personnes qui ne participent pas à la Coupe mais votent quand même sont bien impartiales et ne votent pas toujours pour la même maison (ça arrive chaque année aussi).
Après, je dois avouer que je ne regarde pas à chaque fois si X qui participe à la Coupe vote tout le temps pour les mêmes personnes, ce serait un travail titanesque. C'est plus facile à repérer pour les personnes extérieures à la Coupe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes