Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@futilite Autre question me venant :taquin:
Donc je comprends bien qu'on peut faire "de la mise en scène". Est-ce que tous les produits commerciaux sont bannis pour mettre tout le monde à égalité ? (Lego HP, Funko Pop et autres figurines, puzzles HP, construction de je ne sais quelle marque pour enfant qui te permet de construire le château/la cabane/etc... )
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@futilite Encore moi :lunette:
J'ai un problème avec les limites des consignes... Où commencent "les techniques d'enfant" et où finissent-elles ?
Je veux dire, un dessin, les matériaux restent ceux d'enfants mais on a de la technique d'adulte (cf le défi dessin), donc on peut faire un super dessin comme pour le défi Dessin et ça rentre quand même dans le cadre de ce défi ?
De même, si enfant on a eu un parent bricoleur et qu'on touchait déjà aux clous, aux vis, au pistolet à colle... je peux faire un DIY de ces techniques-là ?
Est-ce que finalement le DIY n'utilise pas de base des éléments et techniques d'enfants mais avec une capacité d'adulte ?
Donc, en fait, est-ce que ça ne revient pas à pouvoir faire ce qu'on veut sorti de l'univers d'HP dans n'importe quelle technique de notre choix ? :hesite:

EDIT: et du coup, on peut faire autant d'objets que l'on veut, sans forcément de lien ? Un étalage de DIY, mise en scène ... ?
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@futilite J'ai des questions aussi :lunette:
Désolée par avance pour l'assaut de questions :nerd:

Le post explicatif du défi indique ça :
Si depuis nous vivons dans un monde relativement pacifique nous ne pouvons pas oublier ce qui s’est passé.

Cette exposition aura pour thème le trio d’or et le parcours de ces trois adolescents.
Il est demandé aux différents étudiants de réaliser un décor, un objet ou un personnage avec des objets utilisés par les enfants moldus.
Donc pour moi, vu les phrases en italique et gras, ça a plutôt l'air de vouloir dire qu'il faut parler du trio d'Or et de ce qu'ils ont fait pendant la guerre.

Mais après, tu as dit à @J_Serpentine que ça n'est pas obligatoirement lié au Trio (alors qu'il y a marqué que le Trio est le thème, quand même :ko:)

Du coup, il faut que ça soit quelque chose qui montre la lutte du Trio contre les forces du mal ? (C'est comme ça que je comprenais le thème)
Ou bien qui montre le Trio tout court (du coup, leur arrivée au château, qui n'a rien à voir avec cette lutte, ça marcherait ou pas ?)
Ou bien la lutte contre les forces du mal, que le Trio soit impliqué ou pas ?
Ou bien que ça soit quelque chose qui montre n'importe quoi lié à la période des romans ou films HP, du moment que le Trio y a été lié ?
Ou n'importe quoi, peu importe que le Trio y soit lié ou pas ?

Est-ce qu'on doit représenter une scène d'un film/d'un livre, ou on peut inventer ?
Est-ce que si on représente juste un élément de l'histoire (un être de l'eau, par exemple), ça marche ?

(Vous aurez compris que je n'ai absolument pas compris les termes de ce défi :ko::lunette:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
DP pour encore une question @futilite (sorry :lunette: )
Les enfants, ça se déguise et se maquille beaucoup aussi... Donc "cosplay/maquillage", ça marche aussi ?
(oui je suis entrain de revoir toutes les techniques du monde :yawn: ).

EDIT: je précise ma pensée : comme c'est une exposition et que l'art, ben ça revêt toutes les formes, ça pourrait être une expo de photos.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes