Et ben pardon de casser le mood placé sous la bonne humeur mais il y a deux petits points qui me dérangent aussi... 

C'était ma première coupe mais sans doute pas la dernière ! Même si j'ai parfois bien galéré à boucler mes participations à l'heure et été pas mal frustrée de ne pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu par manque de temps libre, j'ai quand même été très contente d'avoir fait partie de cette aventure tout l'été ! Surtout que nous avions des super préfètes, et je remercie vraiment @Azelais pour son temps, ses réponses rapides et toutes ses bonnes suggestions quand j'étais bloquée sur un défi !
Tout le monde a bien été occupé cet été mais on a quand même pu se détendre en salle commune et même initier un débat (non terminé) sur le personnage de HP le plus overrated (entre Harry et Ginny mon cœur balance...
). Merci pour ça !
Merci à @Mû. pour l'organisation (conséquente je n'en doute pas) de cette édition 2018 !
Et merci aux autres maisons d'avoir été de très sérieuses concurrentes bourrées de talent !

- Les gens qui votent tout le temps pour les mêmes personnes / la même maison. On pourrait croire qu'on ne sait pas qui vote pour qui (et en général c'est le cas) mais j'ai voté à tous les défis sauf un sur lequel je ne suis pas encore décidée et c'est comme ça que j'ai pu voir des patterns revenir quasi À CHAQUE FOIS. C'est facile de déduire quelques trucs quand tu vois le même pseudo puis la même tranche de vote quand il y a eu moins de 10 votes...
- Ce qui m'amène au point suivant : est-ce que c'est pas un peu tronqué de laisser les gens ne pas voter du tout malgré leur participation à la coupe ? Parce que admettons que maison A a 10 participations à un défi et 8 personnes qui votent, face à maison B qui en a 10 aussi mais seulement 3 personnes qui votent... Ben comme on peut pas voter pour sa propre maison (ce qui est normal), y aura forcément un déséquilibre de points alloués. On a beau rester impartial, si 10 personnes adorent participation 1 et 5 personnes seulement la participation 2, ben si deux personnes votent pour la 1 et 5 pour la 2, c'est la 2 qui gagne malgré tout. Enfin je suis pas pour obliger les gens à voter (sinon on vous séquestre dans les cachots
), mais j'aimerais bien qu'on responsabilise davantage les gens sur la notion de vote IMPARTIAL.

C'était ma première coupe mais sans doute pas la dernière ! Même si j'ai parfois bien galéré à boucler mes participations à l'heure et été pas mal frustrée de ne pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu par manque de temps libre, j'ai quand même été très contente d'avoir fait partie de cette aventure tout l'été ! Surtout que nous avions des super préfètes, et je remercie vraiment @Azelais pour son temps, ses réponses rapides et toutes ses bonnes suggestions quand j'étais bloquée sur un défi !

Tout le monde a bien été occupé cet été mais on a quand même pu se détendre en salle commune et même initier un débat (non terminé) sur le personnage de HP le plus overrated (entre Harry et Ginny mon cœur balance...
). Merci pour ça !Merci à @Mû. pour l'organisation (conséquente je n'en doute pas) de cette édition 2018 !

Et merci aux autres maisons d'avoir été de très sérieuses concurrentes bourrées de talent !

) de la tâche finale de Serdaigle !

C'est très différent de voter pour la qualité du travail de quelqu'un qui sait tout faire (
)
je crois que le problème avait déjà été soulevé l'an dernier 
...
), ben si les gens ne votent pas, on ne peut pas y faire grand chose (à part continuer à harceler ses troupes, mais j'ai tenté cet été, ça ne marche pas toujours, il nous manque toujours une inscription en salle commune
"