LUNDI MATIN, L'HEURE DU CRIME...
Chères et chers ami·e·s, l’heure est grave. Alors que la Coupe touche à sa fin, un terrible crime de lèse-Mûjesté a été commis.
Ce matin, c’est avec horreur et consternation que notre directrice a découvert que son prestigieux appendice nasal, objet de toutes les spéculations, lui avait été dérobé ! Elle réclame l’aide de tou·te·s les élèves pour retrouver son précieux, et l’urgence est réelle : enfermée dans son bureau, elle refuse de délivrer les résultats de la Coupe tant qu’il n’aura pas été retrouvé ! Vous allez devoir coopérer pour résoudre cette affaire.
Voilà tout ce que l’on sait de cette sombre histoire pour le moment : hier soir, préfètes et directrices se sont réunies dans le bureau de ces dernières pour faire le bilan de la Coupe. La réunion s’est prolongée et beaucoup de fromage, de gâteaux et de whisky Pur Feu ont été absorbés, si bien que le souvenir des événements est flou pour tout le monde. Une chose est certaine, lorsque les directrices se sont réveillées le lendemain, un nez était porté disparu. Azélaïs n’ayant pas quitté la pièce, elle n’a pas pu partir avec le tarin dicta… euh directorial sous sa cape.
Alors qui a dérobé un Mû.rceau de directrice ? Pourquoi ? Comment ? Et où l’a-t-elle caché ? C’est ce que l’on vous demande d’élucider.
Pour ne pas s’éparpiller, il a été décidé que chaque maison recevrait un pan de l’enquête, et
ne pourrait chercher des indices que dans ce domaine précis.
- les Poufsouffle doivent démasquer la coupable parmi les huit suspectes, à savoir : Guila, Madhiko, Patagato, BleuCitron, Nil, Selene1986, Shanesca et Alien_or, vos estimées préfètes.
- les Gryffondor ont à charge de trouver le mobile du vol, parmi huit possibilités : une vengeance après un retrait de points, une attaque commanditée par Azélaïs pour déstabiliser sa co-directrice, un tragique accident de découpe de gâteau, l'ambition démesurée d’une coupable qui se verrait bien calife à la place du calife, un moyen de pression pour faire chanter la directrice, une inspection un peu trop poussée à la recherche d’une question bonus, une confusion avec un horcruxe ou encore avec l’orange du marchand.
- les Serdaigle sont censé·e·s mettre la patte sur l’arme du crime qui se trouve parmi celles-ci : Caput Draconis, Avadonc Tefairefoutre, un couteau à beurre, un coup de boule, un fouet, une dragée empoisonnée, un mauvais jeu de Mû. ou un des poignards de Bellatrix.
- enfin, les Serpentard sont chargé·e·s de retrouver l’endroit du château où la coupable a caché le nez et le ramener (intact, cela va sans dire) à sa légitime propriétaire. On rappelle que Poudmazelle comporte huit cachettes possibles : la salle de bain des préfètes, les quatre salles communes, la Grande Salle, le hall des créations et le placard pas si fermé à clé.
Bon, après ces explications pas du tout longues et complexes, n'hésitez pas si vous avez des questions. Les jeux sont lancés dès à présent dans vos salles communes respectives
Prêt·e·s ? A vos loupes !