Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2019

Quel format de salle commune pour cette année ?

  • Discord, vive l'innovation et les salles communes qui changent de tête chaque année

    Votes : 11 29,7%
  • Forumactif, le canapé a gardé la forme de mon derrière et je tiens à ce privilège

    Votes : 8 21,6%
  • Ça m'est égal, tant qu'il y a de la Biéraubeurre à volonté

    Votes : 18 48,6%

  • Total des votants
    37
  • Sondage fermé .
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
Je trouverai aussi dommage que la prochaine coupe ne se fasse pas avec 4 maisons.

L''idée de faire intervenir différentes écoles de @Selene1986 est sympa quand même. Mais irréalisable car il faudrait faire des écoles avec des valeurs fortes et bien distinctes, suffisamment travaillées pour que chacune puisse ressentir ce sentiment d' appartenance qu'on a avec les maisons. Et si quelqu'un ne se reconnaît nulle part en plus ? Comme @Azelais, je trouve important qu'on soit dans une équipe qui nous correspond car cela signifiera qu'on sera prêt à se battre pour elle. :potternoes:

La proposition de @Victoria Grace me plaît aussi, mais il manque encore cette idée de valeurs communes.

Le tirage au sort pourrait être une idée mais des personne mécontente pourraient ne pas ressentir le besoin de s'investir autant que dans une autre maison. :dunno:

Ou alors, on pourrait simuler une cérémonie de répartition avec un test qui aurait été créé pour l'occasion ! Il y aura ainsi une part de hasard mais comme le test s'appuierait sur les caractéristiques des maisons (sans non plus être trop évident), finalement chacune se retrouverait regroupées par des valeurs morales. Après, ça risque d'être compliqué à créer :cretin:

Au passage, si jamais le problème Gryffondor se pose encore, je serai prête à y aller. :nod:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je disais ça parce que tu parlais d'un risque de déséquilibre en cas de changement, et que tu avais dit ne pas être très chaude à l'idée de changer le système des maisons :hesite:
Je serais pas là en train d'écrire des tartines si je voulais pas aussi essayer d'améliorer la situation présente, hein :cretin: Désolée si ça ne ressort pas assez clairement de mes interventions, mais comme je le disais, je cherche aussi une meilleure solution, c'est juste qu'en attendant d'avoir une illumination, je pointe ce qui ne me convainc pas dans ce qu'on a évoqué jusque-là.

... Même si clairement pour moi, l'idéal serait vraiment qu'on ait un charmant petit miracle et que 10 Gryffondor ultra motivés sortent de nulle part d'ici l'année prochaine :lunette: Mais bon :lunette:

(et j'aime vraiment bien l'idée d'un tirage au sort à partir d'une répartition faite maison proposée par @Asilentio , mais je crois que je l'aime surtout parce que je m'imagine faire le test et vous répartir avec, je pense que ça me séduirait beaucoup moins en tant qu'élève devant passer sous le radar des critères de quelqu'un d'autre :yawn: Ou alors il faudrait faire un test collaboratif, mais du coup j'ai le sentiment que ça reviendrait sans doute plus ou moins à se répartir soi-même je pense et donc... voilà :lunette: )
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ou alors, on pourrait simuler une cérémonie de répartition avec un test qui aurait été créé pour l'occasion ! Il y aura ainsi une part de hasard mais comme le test s'appuierait sur les caractéristiques des maisons (sans non plus être trop évident), finalement chacune se retrouverait regroupées par des valeurs morales. Après, ça risque d'être compliqué à créer :cretin:
J'ai pensé la même chose que toi :)

Au passage, si jamais le problème Gryffondor se pose encore, je serai prête à y aller. :nod:
On t'accueillera avec plaisir (oui après réflexion, si on garde ce mode là, j'aurais du mal à quitter ma première maison :puppyeyes:, même si je dois être toute seule, j'ai 9 mois pour développer diverses compétences :yawn:
 
20 Juillet 2018
196
2 347
514
34
Toulouse
studentagain31.com
Je viens ajouter mon grain de sel (même si j'ai déjà donné mon avis dans le questionnaire bilan).
Je trouve aussi dommage de laisser tomber les maison parce que perso j'ai un réel sentiment d'appartenance à ma maison que je n'aurait pas avec Brocéliande ou une école fictive à la limite avec la proposition de je ne sais plus qui AD, SALE etc... Mais quoi qu'il en soit pas aussi fort qu'avec ma maison.
Pour moi les maisons c'est un vrai truc qui en dit sur notre personnalité (après je suis peut être un peu too much là dessus n'hésitez pas à me dire qu'il serait temps que je grandisse!! :yawn:)

Puis les maisons ça met un thème aux salles communes qui ajoute à l'immersion (j'ai adoré le système d'énigme chez les serdaigles qui fait que c'est comme si on y était). J'imagine que c'est pareil pour les autres maisons. Je pense qu'une émulation se créerait aussi autour d'autre chose mais tout serai à inventer et je pense que ça sera moins instinctif.

J'aime l'idée du test qui permette aussi de différencier 3 ou 4 catégories de gens selon des critères, mais encore une fois il n'y aurait pas le background des maisons que tout le monde connait (du moins ceux qui s'inscrivent à la coupe) et donc les blagues et clichés qui vont avec.
Après si les groupes sont des termes très clairs comme par exemple les mainstream, les grosse-bouffe, les sado-maso et les retardataires (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite :lalala:).
Plus sérieusement des noms genre (attention exemples inventes en 4 secondes mais c'est pour l'idée) les courageux, les timides, les foufous, les travailleurs etc. peuvent créer une identification mais on aurait pas le lien avec HP.

Je sais je ne fait que des une idée-->un démontage d'idée et je n'apporte pas de solution mais c'est pour le débat :erf:
 
20 Juillet 2018
196
2 347
514
34
Toulouse
studentagain31.com
Sinon on choisit 3 ou 4 personnages de la saga et on demande aux gens de se ranger derrière l'un d'eux
Genre la team Dumby, la team Hermione, La team Ron, la Team Rogue, tema Harry, team Luna, team Bellatrix, Team Mcgonagall etc.
Reste à choisir les 4 persos c'est un autre débat.

ça permet une identification, des blagues et clichés, un background en lien avec HP. Bon par contre il y a le risque qu'une team attire moins de monde qu'une autre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes