Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2020

12 Juin 2020
33
699
239
Yoooo, j'arrive dans de la Grande Salle !

C'est juste pour vous prévenir qu'après plusieurs éditions de mon post dans le Hall, j'ai enfin réussi à tout faire apparaître ! Celles qui n'avaient pas vu la deuxième création, normalement, c'est bon :fleur:

Je profite de l'occasion pour dégainer la carte "déclaration un peu cucul mais j'assume": c'est ma première coupe et j'adooore ! :gnih::gnih::gnih: Je trouve toutes vos propositions folles ! C'est un concentré de créativité ! J'aime autant passer du temps à réfléchir à ce que je vais faire qu'à découvrir ce que vous avez fait ! C'est teeellement variés comme résultats ! J'attends le dimanche et le lundi avec impatience chaque semaine !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Comme d'habitude, il y a tellement de belles réalisations :puppyeyes:
La crêpe de @Nouish est terriblement mignonne (ce qui, vu le sujet, est un peu perturbant :ninja:), le phénix d' @Asilentio tout à fait appétissant en plus d'être flamboyant, le Wingardium Leviosa de @Fanae enchanteur, les mandragores de @Nil absolument adorables :puppyeyes:... Et mon coup de cœur absolu, le cheese cake de @loute1 , simple mais efficace et à la fois si beau et si tentant (citron basilic :bave:)

Et merci pour toutes les découvertes, du sucre vitrail de @J_Serpentine à la recette de la pâte d'amande maison de @Madhiko en passant par tous les beaux glaçages bleus ( :gonk: :yawn: ), c'est toujours aussi impressionnant !
 
12 Juin 2020
33
699
239
@PetitPomelo Fumseck était délicieux, par contre, on a fini par enlever le décor en pâte à sucre pour ne manger que le gâteau. C'était la première fois que je tentais et on ne s'attendait pas à ce que ce soit si écœurant :yawn: Et toi/vous ?

Bravo à tout le monde, je vais avoir du mal à voter ! :fear: :non:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ahlala, vous avez posté des créations de folie jusqu'au bout ! :halp:
@Kestrel très belle marque des Ténèbres, @Hazeeva ce vif d'or chocolaté est de toute beauté, et @Shanesca ce gâteau magnifique, oh la la :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Plus globalement, je suis hyper impressionnée par la minutie dont vous êtes tou.te.s capables de faire preuve pour des décors culinaires, je deviendrais folle au bout du deuxième tortillon de pâte sablée :yawn: mais bravo, le résultat est toujours à la hauteur ! :dowant:

Édit : ah et je réponds à la question, même si on peut difficilement parler de création pour ma part : la pastèque au Earl Grey était fort bonne :yawn:
 
Dernière édition :
20 Juillet 2018
196
2 347
514
34
Toulouse
studentagain31.com
Défi numéro 4 : Dessin
Ce matin vous sortez tôt de votre salle commune dans l’espoir d’aller vous régaler dans la grande salle avant tout le monde. Mais dans les couloirs vous croisez une Mme Chourave affolée faisant virevolter des dizaines d’affiches sur tous les murs du château. Rusard, tout excité, court dans le couloir plein d’espoir en criant à l’attention de madame Chourave « C’est un vol ! c’est un vol ! Je m’en vais voir Mr le directeur peut-être qu’il aura changé d’avis pour les coups de fouet ! ». Notre chère professeure de botanique continue son entreprise mais en vous voyant elle s’empresse :

- Ah vous tombez bien! Pourriez-vous m’aider ??
Votre ventre gargouille, vous hésitez mais ne pouvez pas la laisser comme ça :
- Euh… Oui, que se passe-t-il ?
- Cette nuit, dans ma serre, une plante très précieuse à disparue il faut absolument que je la retrouve.
- Elle coute cher ?
- Non je la cultivais depuis longtemps pour le professeur rogue
- Ah ?...Pour le cours de potion ?
- Non ! Pour un philtre d’amour !
- Oui… Donc pour le cours de potion
-Mais non !
- …
- Enfin… Si! … Oui voilà c’est ça ! Vous n’avez pas besoin des détails, il faut que je retrouve cette plante c’est tout !
Peut-être que la faim vous a fait comprendre les choses de travers mais c’est quelque peu abasourdi(e) par ces révélations vous prenez un paquet d’affiche pour examiner ça de plus près :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Mme Chourave ? Ce serait peut-être plus simple si vous nous fournissiez une planche botanique pour qu’on puisse reconnaitre votre plante non ?
- Ah Oui ! Vous avez raison ! Ben tiens, vous pourriez le faire à ma place ?? J’ai un cours dans 10 minutes


Consignes
Vous l’aurez compris Mme chourave a égaré une plante précieuse dans ses serres. Elle doit absolument la retrouver rapidement pour…. Enfin … Bref c’est précieux et urgent !
Vous devez Dessiner la planche botanique de cette mystérieuse plante disparue pour aider Mme Chourave à la retrouver. Vous devrez fournir une vue d’ensemble de la plante et le détail d’une partie caractéristique de la plante (feuille, branche, fleur, racine, graine ou tout autre attribut magique). Vous pouvez aussi décrire ses propriétés (en dehors de son rôle dans la préparation d’un philtre d’amour). Évidemment cette plante porte un nom. La planche est en couleur ou en noir et blanc comme vous préférez vous pouvez utiliser tous les outils de dessin/peinture que vous voulez (Crayon, feutre, aquarelle, stylo, peinture, encres etc.)

(Avis aux trolls, la plante n’a pas de propriétés d’invisibilité spontanée qui expliquerait que depuis le début elle est sur l’étagère de Mme Chourave sans qu’on la voit !:lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: Les dessins numériques sont également autorisés
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes