Tiens, j'ai un
petit jeu-sondage suite à une discussion avec une pote ^^ (
@nezentrompette même si c'est le topic de la coupe, tu peux venir nous éclairer de ton avis aussi

).
Suite à des bidouillages lors des mes travaux dans les laboratoires les plus sombres et les plus mystérieux du Ministère
de la Magie, j'ai réussi à créer
un retourneur de temps une machine qui peut vous permettre à vous, cher-es moldu-e-s, de vous
téléporter dans l'univers HP pour 20min en tant que spectateur-ices (vraiment en mode fantôme, pas d'interactions pour ne pas foutre en l'air le futur

mais, au moins, vous pourriez ressentir l'instant présent en terme sensoriel).
Où et quand iriez-vous ? Assisteriez-vous à une scène mémorable pour en ressentir toutes les émotions (la mort d'un perso, la victoire d'une maison, la demande en mariage de Ron et Hermione

, insulter Malfoy croupissant en prison

) ou choisiriez-vous un moment de la vie quotidienne pour être immergé (balade à Pré-au-lard, cours de botanique,...) ?
J'ai volontairement choisi un temps assez court pour éviter les petites malignes qui se mettraient à explorer tout Poudlard
C'est LA chance de votre vie pour voir sous vos yeux un instant de la saga (vous avez le droit d'aller dans les années 20 dire coucou à Norbert aussi. Ou même encore plus loin pour aller taquiner la barbichette de Salazou

).
Ouais ça faisait longtemps que j'étais pas venue avec une question existentielle