Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Asilentio merci de me suivre dans ma bêtise nocturne
J’en profite pour faire mes derniers compliments.
@Kestrel : trop mignon ce pigeon (je n’aurais pas cru dire ça un jour ) @loute1 : tu m’as fais si rire @Apollodoros joli choix d’écriture @Shanesca : j’adore, trop beaux dessins et collages
Défi n°9 - Défi collectif - Avec une grande Hache -
Comme vous le savez peut-être, la localisation exacte de Poud’mazelle est inconnue de la plupart des gens (y compris de ses étudiant·e·s). Tous les ans, VoldeMû. pose ses affaires quelque part, nettoie les lieux à grand renfort de sorts de confusion (et d’autres plus ou moins avouables) et s’installe pour quelques mois.
(reconstitution tout ce qu’il y a de plus fidèle, sang y compris)
Mais cette fois-ci, il semblerait qu’elle ait posé son nez ses valises sur des vestiges historiques
Quels sont-ils ? De quelle époque sont-ils issus ? À quoi ressemblait la civilisation qui vivait ici ? Autant de questions à laquelle une fouille approfondie devrait permettre de répondre…
Les consignes
Replongez dans le passé et donnez vie à ces témoins des temps anciens.
Qu’avez-vous exhumé des sous-sols de l’école ? À quoi cela pouvait-il bien servir ?
Dressez un portrait des ancien·ne·s habitant·e·s des lieux, retracez l’événement historique qui s’est tenu dans l’emplacement du Grand Hall actuel ou aventurez-vous dans un temple perdu tel·le·s des Indiana Jones magiques pour nous faire découvrir ce qui se tramait ici il y a 5, 500 ou 5000 ans.
Le cadre dans lequel vous restituez vos recherches est totalement libre : vous pouvez nous plonger dans une reconstitution en incarnant les sorciers et sorcières d’Égypte antique, publier une brochure ou une vidéo pour résumer votre étude sur la quatrième guerre des Gobelins ou ouvrir un musée dédié à la création du sortilège de Pincesansfrire… par exemple.
Tous les formats sont bons pour rendre l'Histoire vivante !
Oups, j'ai fait une faute de frappe en ecrivant charme goi au lieu de charme fou pour qualifier le défi de @Kemki ... Et au passave, je me rends compte que j'ai fait un mauvais copier coller en virant @Guila
Voici le copier coller : @Guila : waouh! Les couleurs de Gryffondor sont vraiment mises à l'honneur et j'adore le fait que tu aies mis encore plus d'énigmes à resoudre Et ta photo est géniale, en montrant tout ton matériel et tes défis réalisés !
@Azelais Désolée Et oui cette année, c'était l'année du changement.
D'ailleurs @Mû.@Alien_or et @Azelais je vais enfin me mettre à voter (c'est mon côté Gryfffondor ça ), je me rappelle avoir déjà voté pour 2 défis et je crois que c'est les défis 3 et 4. Est-ce que vous pouvez me confirmer ? Et si y'a doublon de vote je suis vraiment désolée, c'est pas fait exprès ! Merci bien
Edit : j'ai enfin fini de voterrrr Normalement j'ai donné mes votes pour chaque défi
J'étais là cette semaine " allez, je fais mon 2e défi de fantome".
On est lundi matin et je viens de capter que tout le monde avait posté et que c'était un peu tard pour m'y mettre
Donc sachez juste que le moment que je voulais illustrer était quand on a inventé les cannelés ensorcelles qui chante des chansons à la gloire des gens pour une association dans un défi commun.
Ce défi collectif est trop biiiiiien
Ça nous change de l’événementiel, ça va être cool de voir les partis pris !
« Avec une grande Hache », c’est un petit jeu de mot ou c’est parce qu’il y avait des vikings avant ? C’est sûr que c’est moins glorieux pour Poudmazelle de dire « avec un grand Pet »