20 ans que la guerre est finie, mais Harry, Ron et Hermione sont toujours aussi proches. Pas question que leurs enfants passent les vacances à faire des recherches sur Voldemort : c'est retour à la maison et repas de famille tous les jours ! En général, ils se retrouvent tous chez Harry et Ginny, qui ont investi dans une immense table de banquet, et ça rigole bien.
- Alors les enfants, demanda Ron, ça y est ? Poudlard a autorisé ce... Interbête ?
- Internet, Ron, soupira Hermione. On a en a suffisamment parlé pour que tu le saches, quand même, ça a fait débat dans la Gazette pendant des mois...
Pas de réponse. Rose fixait intensément son assiette, Albus plongea sous la table au prétexte de ramasser sa cuillère et James rougit, ce qui inquiéta aussitôt Harry, son fils étant plutôt du genre à faire rougir les autres que le contraire.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Vous aussi, vous avez googlé le nom des parents ? dit James à ses amis d'un air goguenard.
- Comme dirait Papa, je n'ai pas été déçue du voyage, dit Rose en fixant son assiette.
- J'étais avec Scorpius et il en est tombé malade, dit Albus en sortant de sous la table.
- C'est bien un Malefoy celui-là, malade à la moindre contrariété...
- Ron, tu vois bien que ce n'est pas le sujet ! s'emporta Hermione.
Impossible de tirer quoi que ce soit des enfants : tantôt ils piquaient un fard, tantôt ils attrapaient des fous rires. Harry, Ron et Hermione essayaient de ne pas se vexer qu'ils se moquent d'eux aussi ouvertement. Ils finirent par échanger un regard : ils étaient deux sur trois à avoir grandi chez les Moldus, ils trouveraient bien un moyen de faire fonctionner un ordinateur et de comprendre ce qu'il y avait de si drôle !
Consigne : Racontez la découverte de la fan-fiction par un ou plusieurs des membres du trio Harry-Ron-Hermione

Dernière édition :