Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Grave, le film d'horreur qui va du végétarisme au... cannibalisme
La bande-annonce est glaçante. Par contre, si je n'avais pas lu l'article, je n'aurai jamais compris de quoi parle le film.
Alors je ne suis pas experte pour les US, mais de manière générale il y a toujours ce "mythe", cette peur que dès qu'on va en études supérieures (ingé, médecine, commerce, arts ou autres) il y a toujours un bizutage (plus ou moins violent) des 1ère années... Et le film semble surfer sur l'idée aussi. Je ne dis pas que ça n'existe pas (je ne suis pas Big Brother pour vérifier partout ^^) mais je n'en ai jamais vu, vécu ni entendu parler autour de moi jusqu'ici alors je me demande si ça ne relève pas d'un cliché qui perdure (tout comme ce cliché que si t'es en années sup y a FORCEMENT un réseau de drogue, ou de médicaments, avec des élèves qui se shootent pour tenir le coup...
). Bref c'était mon mini coup de gueule 
Le film est tourné à Liège dans la faculté de médecine vétérinaire, là-bas les "bizutages" (nous les belges ont appelle ça le baptême) sont très très fréquents. En vété c'est encore plus répandu car pratiquement tous les profs sont baptisés et les élèves se sentent parfois obligés de le faire pour avoir accès à de bonnes notes, de bons stages, etc (d'ailleurs en vété le baptême ne se fait pas en 1ère année mais en 2ème, c'est un peu pour être sûr que les baptisés de vété seront bel et bien vété plus tard, on élimine donc tous ceux qui ont raté leur 1ère ou ceux qui ont abandonné) (oui c'est un peu sectaire chez eux, mais c'est un cas à part). Donc non ce n'est pas un mythe, ça fait partie de notre vie quotidienne à Liège et de notre folklore
Il y a des centaines de nouveaux baptisés chaque année dans cette ville, et il y a d'énormes fêtes qui sont organisés par les comités de baptême, c'est vraiment quelque chose d'incontournable! Après en France j'ai l'impression que c'est vu de manière très négative alors que c'est plus un rite de passage avec beaucoup de second degré. J'ai fait partie des personnes qui "baptisent" et c'est plus un jeu de rôle qu'autre chose, le but c'est de rencontrer des gens et de nouer des liens très forts et c'est pas si terrible que ça en à l'air (mais merci les nombreuses légendes urbaines qui alimentent tous les débats
(voilà j'ai été un peu longue mais j'espère que je t'aurai appris qqch) 
: le responsable des effets spéciaux est végétarien, du coup il a mis un point d'honneur a créer des effets avec le moins possible de trace animale. (je l'ai vu au PIFFF)J'invoque @Clemence Bodoc qui l'a vu et qui a adoré, pour en parler un peu![]()

(et prévoit d'encourager sa diffusion, a priori).