Gravity, l'expérience de cinéma ultime

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
trigger;4424324 a dit :
fab;4424258 a dit :
trigger;4424231 a dit :
Je l'ai vu il y a deux semaines, j'ai adore.

Les images sont magnifiques, la 3D est excellente (pour une fois) et Sandra Bullock est parfaite. Elle m'a vraiment touchee, je l'ai adoree dans ce film.

Le film est stressant, j'ai retenu ma respiration plusieurs fois et j'ai ecrase les doigts de mon copain tout le long du film (et il m'a rendu la pareille) mais je ne l'ai pas trouve oppressant.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Rah ça me fait plaisir que tu veuilles en causer j'ai TELLEMENT envie de débattre de ce film génial :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Viens on y retourne tous les deux :lunette:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ha mais 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Février 2011
52
89
2 884
Angoisse totale en découvrant la bande-annonce: l'espace, l'univers, l'infini, l'immensité du vide, DERIVER DANS LE NEANT...! :gonk: *sefaitpipidessus*

Mais en bonne masochiste, j'irai le voir!
 
B

Boetia

Guest
Je ne comprends pas...


Pourquoi on entends des bruits de chocs et autres ?

Non vraiment.
 
31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
boetia;4431755 a dit :
Je ne comprends pas...


Pourquoi on entends des bruits de chocs et autres ?

Non vraiment.
Je plussoie. @Fab tu dis que le film respecte le fait qu'il n'y ait pas de son dans l'espace, mais dans le teaser il y a clairement les bruits de collision (c'est une des choses qui m'ont choquée la première fois que j'ai vu le teaser..) alors je comprends paaaas! :confused:
 
B

Boetia

Guest
lilabear;4432479 a dit :
boetia;4431755 a dit :
Je ne comprends pas...


Pourquoi on entends des bruits de chocs et autres ?

Non vraiment.
Je plussoie. @Fab  tu dis que le film respecte le fait qu'il n'y ait pas de son dans l'espace, mais dans le teaser il y a clairement les bruits de collision (c'est une des choses qui m'ont choquée la première fois que j'ai vu le teaser..) alors je comprends paaaas! :confused:
A fond!

Je VEUX voir ce film, mais si réellement y a un seul bruit de ce genre durant le film je crois que j'assassine quelqu'un
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je suis dans la salle, j'attends avec tellement d'impatience de le revoir :lunette:

Et d'ailleurs, quand je suis emballé à ce point, j'hésite toujours à y retourner, de peur de flinguer la magie du premier visionnage. Mais là, tellement pas.
 
19 Octobre 2013
4
1
154
Je l'ai vu cet après-midi après avoir lu cet article justement.

Au début je me demandais vraiment pourquoi j'étais dans la salle parce que je crains vraiment tout ce qui a un rapport avec l'espace. Je me sens tellement petite à côté que je fais presque toujours une crise de panique.

Mais quand le film a commencé j'ai tout de suite été emportée.

Je ne connaissais Sandra Bullock que pour deux/trois films pas top-top mais là, elle était superbe !

La manière dont tout a été mis en scène, le jeu d'acteur de Bullock, j'ai oublié tout ce qui avait autour de moi, je me sentais vraiment avec elle !

Sinon, y a deux-trois bruits d'explosions ('fin plus dans le sens collision), mais le silence y est vraiment prépondérant et c'est beaucoup plus stressant que s'il y avait eu une musique. J'ai vraiment eu l'impression de fusionner avec mon fauteuil !

Par contre, je me demande vraiment pourquoi le nom de Clooney est placé au même niveau que celui de Sandra Bullock.

Je vais spoiler le générique mais à la fin, les noms de Bullock et Clooney sont tous les deux en gros au même niveau, alors que Bullock porte vraiment le film. Elle mériterait vraiment son nom en gros (géant même XD) seul sur l'écran :top:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, merci Fab pour nous l'avoir conseillé !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
http://www.forbes.com/sites/quora/2013/10/17/what-does-a-real-astronaut-think-of-gravity/#!

Un article écrit par un astronaute sur ce qui est plausible et ce qui l'est moins dans le film. Je vous mets l'essentiel en français et en spoiler:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, j'avoue que j'étais assez sceptique sur la capacité d'un film sur le thème "perdu dans l'espace" à me passionner, mais j'ai vraiment bien aimé!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
donowitz;4432296 a dit :
Bon j'ai survolé l'article parce que je vais le voir ce soir donc je me garde l'effet de surprise, mais juste une rectification @Fab ou @mymy (pour corriger dans l'article):

"Donc les frères Cuarón" > FAUX. Le scénario est écrit par le père et le fils. Voilà. C'est tout. :lunette:
C'est corrigé, merci :fleur:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Quand on me dit "le film est en 3D" ma réponse est "J'aime pas la 3D, ça sert à rien et me nique les yeux après j'ai mal a la tête pendant 2 jours :goth:"
Quand on me dit "Oh ça se passe dans l'espace" ma réponse "J'aime pas les trucs dans l'espace, ça me saoule, c'est pas un truc qui m'intrigue, ça me procure autant d'émotion qu'une aubergine, j'men fou quoi :stare:".

Alors quand on me sort "C'est trop génial c'est un film dans l'espace ou y'a pas beaucoup de bruit et faut surtout le voir en 3D" imaginez mon engouement.

Il se trouve que j'ai été invitée a la soirée d'inauguration de l'UGC ciné cité paris 19ème et que on pouvait aller voir n'importe quel film gratos (après avoir chopé quelques coupes de champagne et des petits four au fois gras :domokun:).
J'ai donc decidé d'aller voir Gravity. J'avais vu cet article quelques heures plus tôt, et puis c'était gratos donc au pire si j'aimais pas c'était pas grave, puis c'était aussi le plus cher vu que "faut le voir en 3D". C'était donc tout bénéf malgré mes préjugés.

Bon j'avais un peu envie de raconter ma life, mais tout ça pour dire que ce film est absolument extraordinaire. Et je confirme tout ce qui a été dit précédemment dans l'article et les posts. Ce film procure de grandes émotions et une immersion complète. Et la 3D est vraiment bien gérée parce que malgré les coupes de champagnes un peu plus tôt j'ai pas du tout eu mal à la tête alors que j'y suis hyper sensible.

Bref si y'a des madz réfractaires pour les même motif que les miens, franchement, faut pas passer à côté !
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Je l'ai vu hier après voir vu les multiples tweets qui encensent le film, et après avoir lu l'article de Fab...Et je pense que justement que c'est ce qui m'a posé problème.
Je m'explique: après tous ces premiers avis je m'attendais réellement à une claque ciné, à une expérience extraordinaire mais au final jsuis un peu déçue, jme sens un peu comme un grumpy cat et je suis jalouse de ceux qui l'ont vécu comme l'expérience ciné ultime comme le dit Fab. Moi je ne l'ai pas vécu comme ça :neutral:.

Enfin soyons clair , c'est un très beau film visuellement parlant. Effectivement pour une fois la 3D est pertinente et je l'ai apprécié alors que d'habitude je l'évite comme la peste (rapport au mal de crâne etc.). Jme suis retrouvée à sursauter 2 ou 3 fois, d'ailleurs mon voisin m'a dit après coup "mais t'étais à fond toi!", mais en fait non je l'ai pas vécu si intensément que ça...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà vu comme ça on dirait que j'ai pas apprécié le film, mais si vraiment!Je trouve que c'est un très beau film, mais pas le phénomène que tout le monde en fait :happy:

Pour moi ce film relève plus de la prouesse technique et visuelle que d'un véritable chef d'oeuvre artistique au sens cinématographique.

Je pense que j'avais trop d'attentes vis à vis de ce film ou bien que je suis trop exigeante peut être ou encore que j'utilise les mots "extraordinaire" et époustouflant avec beaucoup de parcimonie ^^.
 
Dernière édition :
22 Avril 2009
9
18
2 864
36
Moustoir'Ac
J'ai été le voir hier soir, avec salle silencieuse malgré le nombre de gamins présents (WTF????) et je n'ai qu'un mot: WOUAAAAAAAAAAAAW :bave:

Je crois que je vais retourner le voir encore une fois (en espérant avoir moins le mal de "mer" qu'hier ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes