Greenpeace squatte une centrale nucléaire !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sale coup pour le lobby nucléaire et le gouvernement français : huit militants de Greenpeace sont parvenus à s'introduire ce matin au coeur de la centrale atomique de Nogent-sur-Seine située à 95 kilomètres de Paris.

Objectif de l'organisation écologiste : démontrer que "le nucléaire sûr n'existe pas".

C'est fait...

Dans son communiqué, Greenpeace rappelle que "le gouvernement, en charge de la sécurité des sites nucléaires, se targue d'avoir des plans à toutes épreuves pour sécuriser le parc atomique français, telle que l'intervention d'avions de chasse en maximum 15 minutes sur tous les sites nucléaire, la présence continue d'un peloton spécial de Gendarmerie sur chacun des sites, des dispositifs de radar aérien de détections au dessus de certaines installations, une double clôture électrifiée et vidéo surveillance autour de chacun des sites, un espace aérien interdit au dessus des sites ou encore un accès soumis à “autorisation spéciale”."

Face au ridicule de la situation, le ministre de l'Industrie Eric Besson a déclaré sur France Info que si l'enquête confirme les faits "cela veut dire qu'il y a eu dysfonctionnements et qu'il faudra prendre des dispositions pour que ça ne se reproduise pas". Sans blague ?

Sur twitter, la patronne des Verts rigole :

Image-155.png



Pendant que le journaliste Jean-Michel Apathie persifle...


Image-154.png
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Réaction lunaire de Henri Guaino, le conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, sur BFMTV-RMC :

"C'est irresponsable de leur part".
"Mais cela fait quand même réfléchir sur la sécurisation des accès aux centrales nucléaires. Il va falloir en tirer des conséquences".
"On ne peut pas permettre que n'importe qui puisse entrer aussi facilement que ça dans une centrale nucléaire. On peut imaginer ce que certains pourraient en faire".
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
LCI affirme que Greenpeace a également tenté de s'introduire dans les centrales de Chinon, en Indre-et-Loire, de Cadarache, dans le Var, et du Blayais, près de Saint-Louis-de-Montferrand, en Gironde.

On ne sait pas encore si ces tentatives ont abouti...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les militants de Greenpeace sont taquins. Ils adressent des messages depuis l'intérieur de la centrale de Nogent !

Image-1562.png
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Epidaure;2749884 a dit :
Quand à l'action de Greenpeace.... où veulent-ils en venir, au juste? montrer que la sécurité des centrales n'est pas optimale? on le savait déjà, non?

Tu le savais déjà, moi aussi, beaucoup d'entre-nous le savaient mais pas notre gouvernement qui passe son temps à nous raconter que nos centrales sont les plus sûres du monde.

Désormais, lui aussi le sais ! Grâce à Greenpeace !

Claude Guéant, responsable en tant que ministre de l'Intérieur de la sécurité de nos installation atomiques, est bien obligé d'admettre des "défaillances dans notre dispositif" et de reconnaître que "toutes les leçons doivent en être tirées pour que ce dispositif soit encore plus étanche qu'il ne l'est aujourd'hui".
Encore plus étanche ! On espère bien ! Parce qu'en l'occurrence, l'équipe de Grennpeace vient de démontrer que nos centrales sont à la merci de n'importe quel taré décidé à se faire péter la tronche façon Hiroshima.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes