Grenoble se débarrasse des pubs dans l'espace urbain

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pareil, je ne pensais vraiment pas qu'on y arriverait un jour vu le pognon que ça engendre, mais c'est vraiment génial qu'une ville se lance. Espérons que d'autres suivent... Comme quoi ils se bougent les écolos, ils agissent eux.
 
13 Juillet 2014
110
359
124
Je n'habite pas loin de Grenoble, j'y fais mes études et je trouve ce projet vraiment intéressant! J'aime Grenoble, c'est ma ville de naissance, mais je suis forcée de reconnaître qu'il y manque peut-être un peu de verdure. Alors si on peut avoir des arbres en plus, on ne va pas dire non!

Développer l'affichage municipal et régional semble aussi être une bonne idée, Grenoble est une ville qui bouge beaucoup culturellement, mais parfois on loupe des événements sympas parce que leur publicité a été peu distribuée, si le projet peut remédier à ça, moi je suis partante! :paillettes:
 
23 Juin 2014
16
44
1 064
J'adorais déjà cette ville (mais d'une force! j'y ai passé la meilleure année de ma vie ! ) mais là ça rajoute encore un peu à l'amour que je lui porte ... En plus du fait que la ville soit écolo :) Hâte de retourner y vivre !
*commentaire inutile sorry ^^*
 
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
En tant que Grenobloise ça ne me touche que très peu. Certes c'est une promesse de campagne tenue, c'est bon pour le paysage urbain. Mais perso les pubs je les vois plus sur les arrêts de bus et de tram.
Et enfin je trouve qu'il y a plus urgent à traiter comme le dit si bien @Sharpabek "le mini bidonville en expansion". Depuis le début de l'année force est de remarquer qu'il y a de plus en plus de personnes dans les rues qui fouillent les poubelles, qui font la manche et qui n'ont pas de toit à proprement dit.
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Et enfin je trouve qu'il y a plus urgent à traiter comme le dit si bien @Sharpabek "le mini bidonville en expansion". Depuis le début de l'année force est de remarquer qu'il y a de plus en plus de personnes dans les rues qui fouillent les poubelles, qui font la manche et qui n'ont pas de toit à proprement dit.

Je revois souvent cet argument venir dans tout un tas de contexte et je ne comprends pas bien :hesite:

Oui il y a des situations plus urgentes à traiter mais en même temps celle-là est assez facile à mettre en œuvre et ne coute (presque) rien, alors pourquoi attendre de résoudre des problèmes très compliqués à traiter pour s'occuper de ça?
Parce que s'occuper du chômage, de la réinsertion de SDF ou du démantèlement d'une mafia, c'est compliqué et ça prends beaucoup de temps. La mairie est surement en train de chercher des solutions pour le bidon-ville en expansion. Mais en pratique c'est dur de trouver une solution "durable", donc ça prends du temps.
 
Dernière édition :
28 Juin 2014
49
43
384
Parce que s'occuper du chômage, de la réinsertion de SDF ou du démantèlement d'une mafia, c'est compliqué et ça prends beaucoup de temps. La mairie est surement en train de chercher des solutions pour le bidon-ville en expansion. mais en pratique c'est dur de trouver une solution "durable", donc ça prends du temps.
Je suis d'accord avec toi, même si ça fait déjà un an qu'il y a le "mini-bidonville".
Attends, on parle du quel ?
Celui à côté de la MC2, ou celui du côté d'Echirolles ?
 
28 Juin 2014
49
43
384
Ah... J'habite pas loin, mais je pensais plutôt au squatparkingàcaravanes derrière l'arrêt MC2, sur le A. L'an dernier, je voyais presque tous les jours des femmes et des enfants avec des bidons dans des poussettes, pour les remplir au point d'eau près du Conservatoire.
Et pour le rond-point, ça doit être un truc du genre "le rond point sur l'avenue E.E." Je crois.:hesite:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
De manière assez abstraite je trouve géniale l'idée de débarrasser les gens de ce harcèlement omniprésent qu'est la publicité.
J'aimerais qu'on fasse pareil, par exemple, avec la publicité sur les radios françaises qui est répétitive, débile et agressive (l'année dernière j'écoutais RMC et Nostalgie toute la journée et j'ai fini par arrêter à force d'avoir vraiment l'impression d'être mentalement agressée par ces pubs qui agissent comme un lavage de cerveau)...

Ou encore (et peut-être surtout) avec la publicité sur internet, parce qu'on atteint des niveaux vraiment insupportables, sans même forcément s'en rendre compte. Je me rappelle de l'internet "libre" et gratuit du début des années 2000, et en comparaison, quand je pense au nombre de pubs qu'on me force à avaler toute la journée, sur Facebook, sur n'importe quelle page web, avant chaque vidéo sur Youtube (et même pendant! Les vidéos s'interrompent pour passer une pub!), ou encore les pubs que tu es obligée de regarder avant d'avoir ton programme et qui se mettent sur pause si tu as l'outrecuidance de cliquer ailleurs...

Après, bon, je réalise qu'on est dans un monde économique ou tout ou presque fonctionne grâce à la publicité (même Madmoizelle doit s'y coller pour fonctionner) et que sa suppression est une belle utopie. N'empêche que j'en ai marre d'avoir l'impression qu'on rentre dans ma tête pour essayer de me forcer à consommer des trucs dont je n'ai pas besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes