Déjà pour ceux qui n'osent plus manger de volaille : le virus ne résiste pas à la cuisson, donc suffit de pas manger de volaille crue. (moi m'en fous je mange pas de volaille mdr).
Ensuite, je pense que tout ça n'est que politique, le fameux "affoler pour mieux régner". Comme par hasard maintenant, le virus va vers l'Afrique. ça me fait penser au nuage nucléaire de Tchernobyl qui s'était mystérieusement arrêté pile à la frontière. Faut pas déconner non plus.
Et puis, faut pas prendre les gens pour des cons, ce genre de virus touche tjs en premier l'Afrique, l'Asie, et des pays du tiers monde, soumis à l'aide bienveillante des autorités.... ça m'étonnerait que ce soit un virus naturel encore. D'ailleurs pourquoi pas? Le SIDA , la pneumonie athipyque de 2003 et d'autre épidémies ont bien été fabriquées, alors pourquoi pas la grippe aviaire? Et bien entendu, ça ne touchera pas l'europe ou l'amérique, les pays les plus susceptibles d'avoir fabriqué ce machin.
Je pense qu'il faudra s'affoler seulement au printemps, quand les oiseaux remonteront vers l'europe, mais même à ce moment là, je pense qu'il suffira de prendre des précaution : ne pas toucher d'oiseaux morts ou vivants, surveiller les enfants à ce niveau là, etc.