Grippe Avière

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'ai lu quelque part que de se faire vacciner contre la grippe ne servait strictement à rien , ce n'est pas le même type de grippe en gros c'est comme si on se faisait vacciner de a rougeole pour de la malaria.
Ou sinon ca ne m'inquiéte pas plus que ça , les psychoses générales j'aime pas
 
24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
Je n'ose plus manger de poulets ! Mais de toute façon je n'aime pas trop le poulet ! Heureusement que la grippe du chocolat n'existe pas.
 
Déjà pour ceux qui n'osent plus manger de volaille : le virus ne résiste pas à la cuisson, donc suffit de pas manger de volaille crue. (moi m'en fous je mange pas de volaille mdr).

Ensuite, je pense que tout ça n'est que politique, le fameux "affoler pour mieux régner". Comme par hasard maintenant, le virus va vers l'Afrique. ça me fait penser au nuage nucléaire de Tchernobyl qui s'était mystérieusement arrêté pile à la frontière. Faut pas déconner non plus.

Et puis, faut pas prendre les gens pour des cons, ce genre de virus touche tjs en premier l'Afrique, l'Asie, et des pays du tiers monde, soumis à l'aide bienveillante des autorités.... ça m'étonnerait que ce soit un virus naturel encore. D'ailleurs pourquoi pas? Le SIDA , la pneumonie athipyque de 2003 et d'autre épidémies ont bien été fabriquées, alors pourquoi pas la grippe aviaire? Et bien entendu, ça ne touchera pas l'europe ou l'amérique, les pays les plus susceptibles d'avoir fabriqué ce machin.

Je pense qu'il faudra s'affoler seulement au printemps, quand les oiseaux remonteront vers l'europe, mais même à ce moment là, je pense qu'il suffira de prendre des précaution : ne pas toucher d'oiseaux morts ou vivants, surveiller les enfants à ce niveau là, etc.
 
Moi, dans tout ça, je suis triste pour les aveugles, car ils communiquent beaucoup avec les oiseaux, ils sont importants pour eux ; un de mes meilleurs amis qui est aveugle va s'apaiser auprès des oiseaux dans un parc, quand ça ne va pas, ça lui fait du bien, il les touche, les prend près de lui, etc. Et énormément d'aveugle sont dans ce cas. Oui ça parait débile, mais bon moi ça me touche, car avec ce machin, si on enlève les oiseaux aux aveugles par risques de contamination, ils seront malheureux.
Je suis peut-être trop "fleur bleue" mais bon.... voilà quoi... .
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
moi je le dis ça me fait vraiment flippé ce truc, et je doute que le vaccin de la grippe "tradionnelle" soit efficace, je pense que ceux qui donnent cette information essayent de nous donner un simili d'espoir, dans le sens ou pour l'instant on a rien pour nous soigner, ni pour la prévenir, alors on nous fait croire que ça aiderait de se faire vacciner contre l'autre grippe. bref pour moi c'est du blabla quoi.
après je doute également que le risque se situe au niveau de notre alimentation, ou dumoins de la volaille. Je ne suis pas completement bien informée en la matière, mais à mon avis c'est pas sur le poulet (cuit) qu'on doit s'inquieter.
enfin on verra bien... bon je vais aller prier, ça m'aidera peut être mieux tient ;)
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
ça y est, il y a des cas de grippes aviaires chez les Hommes. (A la Réunion)
Et qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre en forme une quelquonque mesure de sécurité, ou quelques préventions ? Qu'il y ait un mort ?
C'est ça qui m'énerve, on cherche de l'info à sensas', mais derrière, ya rien.
A croire que ça leur fait plaisir aux médias qu'il y ait des cas humains de grippe aviaire, ça leur fait quelque-chose à dire pendant 20mn du JT, chouette alors !
Pendant ce temps ya une psychose qui s'installe chez une partie de la popu, et personne fait rien pour y remédier.
Grrr.
 
Vous pouvez pas savoir combien j'ai peur. En fait, c'est Devocion là qui ma fais peur, en disant qu'il avais trouvé un cas de grippe aviaire sur une personne humaine.
Je flippe, mais pas possible quoi. Jcrois que j'ai jamais été aussi mal. Comment ca me touche, jme dis que là, c'est a la réunion, que ca peut venir en france a tout moment, que... [Que je rentrerai plus jamais dans une animalerie ?]
Mais franchement quoi, j'ai peur. Peur que ca fasse comme la peste, des millions de morts quoi... tain'.
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement, faut être conscient des risques, certes. Mais de toute façon, qu'est ce qu'on peut faire?
J'trouve ça bizarre de flipper comme des tarés pour quelque chose sur lequel on n'a pas de prise direct, auquel on ne peut rien changer...
J'attends de voir, j'vois aps ce qu'il y a d'autre à faire.
Et j'suis pas flippée du tout en fait, et j'comprends aps d'être flippé comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes