Grippe Avière

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai eu une conférence aujourd'hui sur la gripe aviaire en philosophie, et franchement, je reste encore plus sur mes positions. Si les chiffre étaient corrects, il y a eu 118 morts en tout et pour tout jusqu'à maintenant. 118 sur 6 000 000 000 personnes, il y a tellement de meilleures raisons de paniquer sur l'avenir du monde que celle-là, jtrouve. Je crois que ça panique l'opinion mondiale parce que ça nous dérange dans notre individualité.

Je sais bien que si le virus mute et blablabla, mais il n'est pas encore muté, alors ça ne sert à rien de flipper pour l'instant, mais alors à rien du tout. En plus, le vaccin de La Roche ( je crois que c'est eux qui le font, je ne suis pas certaine ) enraye de 30 % les risques de la maladie de se propager sur une personne déjà atteinte, ça peut paraitre débile mais ce n'est pas rien, et je ne doute pas des capacités des chercheurs à trouver des solutions plus drastiques s'il y a un danger réel.

Le Canada projette de fermer ses frontières à l'immigration momentanément, et j'suis révoltée, franchement. Je suis ( presque :P ) certaine qu'il y a plus de gens qui crèveraient parce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir l'asile politique que de la grippe aviaire.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
(Complètement H.S mais j'ai fait un rêve horrible cette nuit à propos de la grippe aviaire :eek:
On ne pouvait plus sortir de chez nous sauf munis de gants, gros bonnets, emmitouflés ds une veste et avec un masque sur le visage, plutôt affreux comme rêve :confused:)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Un ami de mon père qui est médecin, m'a affirmé que se faire vacciner contre la grippe est actuellement la seule chose à faire. En effet, le virus de la grippe aviaire est différent de celui de la grippe, mais la souche est la même, et si une pandémie devait se déclarer en Europe, les personnes qui auraient été vaccinés contre la grippe seraient probablement plus résistants que les autres.
Moi, très sincèrement, ça m'effraie complètement.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est LE sujet du moment !!!

La grippe aviaire (ou grippe du poulet ou influenza aviaire) est une maladie animale. Cependant, dans quelques cas répertoriés par l'Organisation mondiale de la Santé, le virus de la grippe aviaire a pu se transmettre à l'homme par le biais des sécrétions respiratoires des animaux infectés, leurs déjections ou les plumes et les poussières souillées. Seules les personnes qui ont des contacts étroits, prolongés et répétés avec des animaux malades sont exposées à une contamination par le virus aviaire A(H5N1). A ce jour, les personnes ayant contractées ce virus sont toutes localisées en Asie du Sud-Est et la maladie n'est pas transmissible d'homme à homme (pas de contamination inter-humaine). Le risque de survenue éventuelle d'une pandémie grippale chez l'homme est lié à l'augmentation de la circulation du virus aviaire A(H5N1) rendant plus probable l'émergence d'un nouveau virus grippal "humanisé".

Le risque d'être contaminé en mangeant de la viande ou des oeufs est faible voire négligeable selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La cuisson détruit le virus.


Lorsque je suis allée en Chine, j'ai constaté que les chinois étaient bien plus informés que nous (Français), si vous voyez dans quelles conditions sont vendu leur poulett ... on peut coprendre l'origine de cette maladie !!
C'esta tout simplement AFFOLANT ...
De plus, il y a quelques temps, j'ai vu une emission sur la GRippe Aviaire, j'ai flippé ...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je ne vois aucune raison de paniquer pour le moment puisque le virus ne se transmet que très rarement à l'homme (à moins que vous ne vivez dans une ferme à la campagne, j'vois pas trop le danger) et encore moins en mangeant du poulet puisq'uil est détruit au delà d'une certaine température.

Donc bon " je ne mange plus de poulet , c'est completement stupide et ça, ça met tout un tad de gens en danger pour cause de chômage.
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Je trouve ça bête.. de tant se borner "ah on me dit qu'il y a virus sur les volailles..j'en consomme plus". Je ne donnerais pas mon avis sur la question ;) (déjà dit.. et puis bon).

Zuste une petite chose : j'étais dans l'Ain ce week-end, où ils ont découverts des animaux contaminés, et bien ma famille a mangé de la pintade etc. Ils se portent très bien Héhéhé (prions pour eux XD XD)

Ralala.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
D'un, je ne me pense pas bornée, et de deux, ça ne serait pas la première fois que l'Etat français ment aux citoyens pour préserver son économie.
 
A

Ancien membre

Guest
J'comprends pas vraiment celles qui disent qu'il faut pas dramatiser puisqu'il y a que 200 personnes touchées sur la population mondiale.

C'qu'on craint en c'moment, c'est pas le stade actuel de cette grippe, mais son evolution. Pour l'instant, elle se transmet pas d'homme a homme, donc on la maitrise plus ou moins. Mais si elle passe ce cap, etant donné qu'on a pas grd chose pr lutter contre... on est mal.

Cela dit, pour l'instant, ca m'inquiete pas plus que ca. J'mange encore de tout, j'y penses enormement.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
En fait je continue ma ligne de conduite , je m'en fous .
Vous savier que la grippe aviare existe depuis 1901 ?
Et comme ca n'était apparu qu'en asia donc dans les régions pauvres on a pas chercher a dévelloper des médicaments?
Vive le monde dans lequel on vit :rolleyes:
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
En même temps la grippe espagnole était une grippe aviaire, à la base c'était seulement les oiseaux puis ça s'est transmis à l'homme... *réminiscences de mon cours de virologie sur la grippe, comme quoi jlai ptetre pas si mal appris que ça^^*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes