Grippe Avière

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je ne sais pas trop, pour qu'un homme soit contaminé, il faut que le virus se soit développé d'une certaine facon pour pouvoir être transmis à l'homme, de plus,on ne peut pas attrapé la grippe avière en mangeant du poulet cuit, donc franchent je ne sais pas trop...
Par contre, je flippe, toujours comme ça, dès que y'à une épidémie dans e fonde, je flippe comme une malade :d
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Enfin, chez moi, je trouve que c'est vraiment une névrose collective ridicule. Il y a eu UN seul et unique boeuf malade, et les USA ont fait un blocage commercial durant au moins un an, tandis que les ventes de boeufs diminuaient. En plus, c'est les ventes de porc qui en ont bénéficié, et quand on sait les conditions d'élevage.....

'fin bref. Je connais pas la condition de l'Europe, par exemple, mais je crois que c'est différent, c'est un vrai problème, pas comme ici.
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Moi j'me dis "Et si ça fait comme la grippe espagnole il y a quelques dizaines d'années ?" .. Mais bon, faut se dire que les conditions médicales sont plus les même aussi.
Mais quand même, moi ça me fait un peu flipper, parce-qu'il parait que le virus qui ne peut pas contaminer l'homme pourrait se mélanger à un autre virus de la grippe et formerait la Grippe Humaine, qui elle serait contagieuse et tout et tout... :x
Flippant tout d'même c'qu'on nous raconte. Si tant est qu'on nous dise la vérité, n'est-ce-pas.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
La grippe espagnole était aviaire. Il y a de forte chance pour que cette p****n de grippe arrive chez nous courant printemps. Pour s'y préparer ma mère à déjà pris rendez vous chez le docteur afin de se faire vacciné contre la grippe (la normale celle des vieux de l'hiver) pour que quand l'aviaire arrivera on soit déjà en partie protégé et les dégats seront moins important si on devait l'attraper, étant donné que dans la grippe aviaire y'a la grippe. De plus, une souche de ce p****n de virus est résistante au seul super antivirus qu'on dispose, le Tamiflu, soigneusement gardé pas l'armée, que vous avez peut être entendu aux infos.

Je tiens ces infos de ma mère qui a été à une conférence de l'Institut Pasteur.

Mais vous savez, la grippe aviaire c'est comme Tchernobyl, ça passera pas en France les oiseaux s'arrêtent aux frontières !! (c'est pas ce qu'ils sont en train de nous dire les politics ??)

Alors un message, faites vous vacciné.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Le truc c'est que tout le monde devrait se faire vacciner contre la grippe.
Et ceux qui l'ont reste chez eux jusqu'à la guérison. Question de sécurité.
Mais je dois dire que je suis pas très rassurée :/
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Bien sur que c'est un risque pour l'homme.
Seulement c'est pas la peine d'en faire la une des JT tous les jours puisque pour l'instant on ne sait pas si le virus a muté ou pas.
Si il mute c'est vrai que ça risque d'être la panique, les autorités ont prévu 200000 morts minimum.
Mais ç asert à rien de paniquer pour l'instant.
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Pour les vaccins, j'ai entendu dire qu'il y avait un nombre limité de vaccins contre la grippe-qui-va-tuer-du-monde (dit comme ça c'est 'achement rassurant -_-), non ? Enfin déjà on va se faire vacciner contre la grippe normale hein. Et puis on évitera de manger du poulet ou quoi..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes