Des grigris ... je sais pas trop ... Des objets qui veulent dire quelque chose pour moi. par exemple j'ai toujours le même collier autour du coup, avec 2 pendentifs, offerts par deux amies, qui reprèsente les 2 lieux où j'ai vécu. J'en ai d'autres des colliers, mais cui là je l'ai toujours donc je ne pense pas a l'enlever pour en mettre d'autre
Et puis tout ce qui est bracelet brésilien, enfin bracelet tréssé... je ne les enlève pas moi même sauf obligation pour le travail, j'attends qu'ils se cassent (et là ils sont plutot pas beaux, tout décolorés et tout) Et j'avais du enlever un unique rang de perles de rocailles noires de mon poigné pour le travail... toute la semaine suivant je l'avais cherché ...
et une pièce anglaise dans mon porte monnaie, en attendant de la faire percer pour qu'elle rejoigne mon collier je pense, ou un bracelet plutot parce que 3 pendentifs sur une même chaine, ca peut faire beaucoup. Et puis c'est parce que c'est la dernière qu'il me restait suite à une péripétie anglaise ...
et pour le pain qui ne doit pas être a l'envers, l'on m'a dit que c'était pour éviter que le diable ne s'assoie dessus...
et puis pour ma part échelle et parapluie, c'est surtout parce que c'est dangeureux
et le chat noir ... un esprit de sorcière ?