@
Coffeencig Trop facile (et teeeeellement plus efficace que la pierre d'Alun !) :
- tu achètes du bicarbonate de soude en poudre (ça peut être celui du supermarché -rayon sel, huile, poivre-, mais parfois selon les marques il se présente en grains un peu trop gros... bref, si tu as le choix, préfère celui en pharmacie). Tu le verses dans une petite boîte ou un verre, le mieux c'est qu'il y ait un couvercle pour que tu puisses le refermer et le protéger de l'humidité.
-tu humidifies tes aisselles. Un peu ou beaucoup, ça ne fait pas trop de différence.
- tu humidifies ton doigt (tu le passes sous l'eau du robinet)
- tu trempes ton doigt dans le pot de bicarbonate, comme quand tu avais 8 ans et que tu achetais les petits sachets de sucre pétillant à l'épicerie, et qu'il fallait tremper son doigt mouillé avant de le lécher de façon plus ou moins bruyante.
- tu étales sur une aisselle. Tu recommences sur l'autre. Et tadaaaaam ! Plus d'odeurs du tout pour toute une journée, même sportive (mais tu continues quand même à transpirer, on va pas t'empêcher de transpirer non plus hein ?)
C'est testé sur moi qui sue comme un goret dès que je monte les escaliers, et c'est testé sur mon mec pour une bonne grosse séance de sport. Le verdict : "wahouuu, tu peux m'en fabriquer aussi un petit pot ?"