@auroremarius Alors moi cette année je voulais justement cuisiner végé pour tout le monde car je me disais que, tant que c'était bon, personne ne me dirait rien. Mais ma mère ayant été hospitalisée, tout le monde s'est solidarisé à vouloir en faire un peu (machin s'occupe de l'entrée, truc du plat, etc) et personne n'a vraiment voulu que ce soit moi qui fasse car ils ont eu l'impression que ça me surmenerait, qu'il fallait pas que je m'oblige pour eux, qu'ils pouvaient très bien faire ça pour ma mère (qui normalement s'occupe du repas et moi je l'aide), etc. Et effectivement sans l'aide de ma mère, tout cuisiner seule aurait été difficile, mais du coup je me retrouve à devoir cuisiner un truc à part. Si j'avais proposé ils n'auraient rien pu dire, mais là comme ce sont eux qui font, je me voyais mal leur demander de ne pas cuisiner de viande "juste" pour moi.
J'ai peur que ça les vexe ma bouffe à part, mais d'un côté ils devraient comprendre que quand on ne mange pas de viande, on en mange plus du tout, même si on voudrait faire honneur à la personne qui a cuisiné. Mais les deux derniers repas de famille je me suis retrouvée à ne manger littéralement qu'une pomme de terre parce qu'il n'y avait rien d'autre sans viande, alors là pour Noël non merci... j'ai envie de manger un vrai repas comme tout le monde. En plus ma mère n'aime pas d'avance le menu proposé et pense manger comme moi (connaissant ma famille, moi la végétarienne ça passera, mais pas ma mère...). Pour moi l'important c'est surtout de manger tous ensemble, alors certes on mangera pas la même chose, mais au pire c'est pas très grave.
J'ai peur que ça les vexe ma bouffe à part, mais d'un côté ils devraient comprendre que quand on ne mange pas de viande, on en mange plus du tout, même si on voudrait faire honneur à la personne qui a cuisiné. Mais les deux derniers repas de famille je me suis retrouvée à ne manger littéralement qu'une pomme de terre parce qu'il n'y avait rien d'autre sans viande, alors là pour Noël non merci... j'ai envie de manger un vrai repas comme tout le monde. En plus ma mère n'aime pas d'avance le menu proposé et pense manger comme moi (connaissant ma famille, moi la végétarienne ça passera, mais pas ma mère...). Pour moi l'important c'est surtout de manger tous ensemble, alors certes on mangera pas la même chose, mais au pire c'est pas très grave.