Guide de survie des végé pendant les fêtes

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@auroremarius Effectivement, c'est ma grand-mère qui prépare tout. Je l'ai appelée pour savoir ce qu'elle avait prévu de faire, et c'est vraiment viande-poisson-crustacés + foie gras. Donc j'ai pas d'autre choix que de ramener mes tupperwares (ou de me "forcer", mais c'est mort :coiffe:). Après, j'en ferai un peu plus pour qu'ils puissent goûter et constater que ma bouffe est excellente, cela va de soit.
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
@auroremarius Alors moi cette année je voulais justement cuisiner végé pour tout le monde car je me disais que, tant que c'était bon, personne ne me dirait rien. Mais ma mère ayant été hospitalisée, tout le monde s'est solidarisé à vouloir en faire un peu (machin s'occupe de l'entrée, truc du plat, etc) et personne n'a vraiment voulu que ce soit moi qui fasse car ils ont eu l'impression que ça me surmenerait, qu'il fallait pas que je m'oblige pour eux, qu'ils pouvaient très bien faire ça pour ma mère (qui normalement s'occupe du repas et moi je l'aide), etc. Et effectivement sans l'aide de ma mère, tout cuisiner seule aurait été difficile, mais du coup je me retrouve à devoir cuisiner un truc à part. Si j'avais proposé ils n'auraient rien pu dire, mais là comme ce sont eux qui font, je me voyais mal leur demander de ne pas cuisiner de viande "juste" pour moi.
J'ai peur que ça les vexe ma bouffe à part, mais d'un côté ils devraient comprendre que quand on ne mange pas de viande, on en mange plus du tout, même si on voudrait faire honneur à la personne qui a cuisiné. Mais les deux derniers repas de famille je me suis retrouvée à ne manger littéralement qu'une pomme de terre parce qu'il n'y avait rien d'autre sans viande, alors là pour Noël non merci... j'ai envie de manger un vrai repas comme tout le monde. En plus ma mère n'aime pas d'avance le menu proposé et pense manger comme moi (connaissant ma famille, moi la végétarienne ça passera, mais pas ma mère...). Pour moi l'important c'est surtout de manger tous ensemble, alors certes on mangera pas la même chose, mais au pire c'est pas très grave.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@auroremarius Ne t'inquiète pas on va pas se laisser mourrir de faim non plus, les végé aussi passent 5h en cuisine le jour de Noël :yawn:! Mais c'est juste qu'au début socialement c'est pas évident : quand on n'ose pas prévenir notre hôte de ce qu'on ne mange pas on n'a pas grand chose à manger normal, mais quand on prévient c'est parfois mal vu de ramener quand même de la nourriture vu quon est invité, et si la personne n'as pas su quoi nous faire ou s'est trompé bah oui on mange ce qu'on peut... Moi je prévient toujours mes hôtes, je donne des idées de plats si besoin et je ramène en plus à manger (à partager en général ou alors un simili pour manger en plus des accompagnements). Mais tout le monde n'a pas cette possibilité (quand tu est mineur par exemple), on fait comme on peut quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes