Guide de survie pour les « fresh meats » du roller derby

29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
juju398;4912763 a dit :
@Bloody Pi merci beaucoup :) je t'embête encore : ou est-ce que je peux trouver les règles du Roller Derby -claires ET vraies de préférence ;). Merciiiiiii beaucoup !!!

Je te les envoie en mp dans la journée
 
juju398;4912763 a dit :
@Bloody Pi merci beaucoup :) je t'embête encore : ou est-ce que je peux trouver les règles du Roller Derby -claires ET vraies de préférence ;). Merciiiiiii beaucoup !!!

Tu trouveras la dernière version du règlement officiel (et en français, un luxe !) ici : http://wftda.com/rules/wftda-rules-french.pdf

Et merci à toutes pour vos messages !

Un conseil : à toutes celles qui aimeraient mais n'osent pas, vous n'avez vraiment rien à perdre à au moins tenter le recrutement ou quelques entraînements. Si finalement ça ne vous convient pas, on raccroche ses patins, et voilà :) Et au mieux vous êtes parties pour tout un tas de saisons de roller derby complètement folles. Comme on dit, just do it !
 
5 Février 2012
35
69
2 184
Aix en Provence
bloody-pi;4912024 a dit :
@OhScarolina  et @Törless  vous m'avez ôté les mots de la bouche!

Pour celles qui hésitent, croyez-moi, y'a vraiment une très bonne ambiance dans le derby (du moins dans mon coin :d). On se fait des copines dans d'autres ligues et se retrouver pour un match (et surtout un after :boire:) est un vrai plaisir.

Et pour celles qui seraient recalées à d'éventuelles sélections (ou pour celles qui ne veulent pas devenir joueuses), l'arbitrage recrute aussi!
Le derby est en manque d'arbitres en patins (skating officials ou referees) et d'arbitres sans patins (non-skating officials) formés. Pas que les actuels ne soient pas formés hein, mais comme ils ne sont pas beaucoup et qu'il en faut beaucoup pour un match, ce sont très souvent les mêmes qui sont appelés. Et ils ne peuvent pas toujours être présents, ou ils voudraient bien se reposer.
Bref, la Team NO FUN a soif de sang frais (la team no fun, c'est les arbitres :XD:)


Et puis La Team "No" Fun ne perd jamais :P

Que ce soit avec ou sans patins, sur le track ou les gradins le roller derby c'est juste LA plus belle expérience de ma vie.
Une vraie famille qui est toujours là quand tu en as besoin, tu te fais des copains à travers le monde (et du coup tu économises sur l'hôtel parce qu'on te réserve très souvent un bout de canapé)
Des moments extraordinaires, des tonnes de Haribo, des rires, des bières, des câlins...

C'est du love à l'état pur <3
 
5 Février 2012
35
69
2 184
Aix en Provence
juju398;4914094 a dit :
et les dates des matchs on peut les trouver ou ? :)

Le plus simple c'est FB en allant sur les pages des ligues à proximités tu auras leur actu

Sinon tu as de gros event genre tournoi comme Slip It 2 à Caen au moins de janvier, le Fantastic 8 à Metz en avril de mémoire, J'irai Jammer sur vos Tombes en mai à Grenoble et notre event de la mort qui tue qui est le week end love la French Connection à toulouse mi juin généralement (avec du love ultra chamalow et combat de boue)
 
8 Août 2011
57
34
1 079
CALAIS
www.facebook.com
Salut à toutes !
Je rejoins ce qui a déjà été dit, beaucoup de ligues (surtout dans les villes de taille plus modeste) ne font pas de sélections, et acceptent toutes les filles intéressées, peu importe leur niveau.
Ces ligues leur apprennent à patiner avant d'apprendre à jouer au derby; donc tout dépend de la ligue la plus proche de chez vous :)

Et aussi, à titre personnel, je dois avouer que cet article m'aurait peut-être un peu découragé si je l'avais lu avant de commencer le derby, car je ne suis absolument pas sportive, j'avais même le sport en horreur au collège/lycée, c'était vraiment un cauchemar.

Pour autant, après avoir créé ma propre équipe, et après 3 ans de pratique, je ne suis toujours pas une athlète, car même si le derby est une vraie obsession et me prend énormément de temps (entrainements + gestion de l'association), mon but n'est pas de jouer en équipe de France ou d'être la meilleure, donc je vis le derby à mon rythme, tout doucement, sans à côté.

Je ne pratique toujours aucun sport en dehors du derby, et ça me suffit à jouer des matchs en ayant bien ma place dans l'équipe.

Tout ça pour dire que le roller derby n'est pas élitiste, chacun y vient et y trouve ce qu'il veut : pour beaucoup de filles c'est un déclic, ça change leur mode de vie (forme physique, alimentation, etc), mais pour d'autres (comme moi), le derby c'est moitié faire la bagarre entre copines (:paillettes:) et moitié bières-saucisson !

Pas de pression donc, venez comme vous êtes :cheer:
 
14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
@Marj ou Crève @LazyGaga @Brutal Brunette

Les filles, je déterre ce merveilleux topic (et je me permets bien humblement de citer certaines d'entre vous, dont l'auteure de l'article) car j'ai réellement besoin de votre aide. J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup faire du roller derby, et l'équipe de la ville où j'étudie organise une session de recrutement la semaine prochaine. Le truc, c'est qu'on doit savoir patiner un minimum et que je n'ai quasiment jamais fait de roller ou de quad de ma vie.... (un peu de patin à glace mais bon, très peu et ça remonte).
Si j'avais des quads sous la main, je commencerais tout de suite à m'entraîner, mais je n'en n'ai pas :crying: (je ne me réveille pas que maintenant mais je n'ai pas pu y penser cet été, j'ai dû bossé pour mes études...)

Est-ce que vous auriez une solution pour trouver des quads assez rapidement et surtout pas chers? Vous êtes mon dernier espoir :gonk:
Merci d'avance :fleur:
 
17 Juin 2011
22
11
1 064
Nice
Bonjour à toutes !

Ca y est, je me suis inscrite chez les Baywitch Project, l'équipe niçoise :attaque:!

Je passe les MS dans deux semaines, et comme je suis arrivée il y a 10 jours seulement, ça va être tendu. Je suis plutôt à l'aise sur les patins mais il y a quand même une masse de choses à savoir faire (sans compter la partie théorique !).

Des conseils de celles qui les préparent aussi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes