La collection écolo, c'est pas mal, c'est tendance non? Et sinon, à quand une collection 'respectueuse de la vie humaine'? Parce que oui, désolée de plomber l'ambiance, mais il y a une raison si on paie si peu cher nos fringues H&M.
J'ai entendu récemment une émission de radio, à propos de H&M, ou l'exploitation des pauvres (=petites mains asiatiques) par les pauvres (=nous, qui ne pouvons, pardon, voulons pas claquer plus de 29,90 euros dans une fringue).
J'avoue que, ayant acheté un pull l'après midi même, j'avais pas franchement envie d'écouter ça, et puis ça a fini par faire son chemin dans ma tête. Au vu de ce que j'ai pu lire à ce sujet par la suite (et mes lectures sur la questions ne proviennent pas que de sites anarcho-anti-capitalistes-révolutionaires,hein
), les agissements du groupe, concernant entre autre les conditions de travail de ses employés sont vraiment révoltants. Je sais bien qu'ils sont loin d'être les seuls à faire fabriquer leurs produits à bas prix en inde ou au bangladesh, mais ici, ca n'est pas la question, ça va au delà.
Je ne rapporterais pas les faits que relatent ces articles, à vous de vous intéresser à la question si ca vous cause...
Peut etre que mon propos n'a pas sa place ici, mais il me semble important d'être une madmoiZelle qui réfléchit et se questionne un peu de temps en temps...
Donc, même si cette nouvelle collection est canon, et que ça ne sera pas la dernière à me faire baver, perso, j'ai décidé de ne plus acheter chez H&M (du moins, tant que rien ne bougera...)
Voila, c'est dit!!