Indigo;2019016 a dit :
Mouaif, une collection qui doit être fabriquée en Tunisie, Bangladesh ou Chine. Biologique peut être mais écolo ça reste à voir (en mm tps, le terme "éco-responsable" est bien fumeux et imprécis donc bon ...).
A mon avis, c'est juste une question d'image, la bonne conscience tout ça... Puis ça ne représente au plus que 10% (et encore) des articles présents en magasin donc beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Après si ça peut servir à faire bouger les choses et si les collections comme celle là s'étendent, là ça peut être pas mal !!
J'étais venue dire à peu près la même chose.
Je ris beaucoup par ce qu'elle est fabriquée au bout du monde (éco responsabilité dans les transports! Et je ne parle même pas des droits du travail dans ces pays) et ensuite et surtout par ce que produire des fringues blanches est un truc complètement contradictoire avec une quelconque éco-responsabilité, puisque ça demande un nombre incalculable de traitements chimiques. Par contre, dans la tête des clients, "blanc = pureté". Bien joué! Et une robe H&M à 50euros, faut être zinzin. La qualité médiocre à petit prix oui, mais 50euros pour du H&M, faut arrêter le délire.
Après, sur photos, je trouve certaines silhouettes vraiment pas mal. J'irai bien les observer en vrai, histoire de voir si c'est toujours aussi mal monté. (Et puis tout le monde les aura, ce qui fait assez de raisons pour ne pas craquer dessus)