H&M présente sa première collection unisexe

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La première collection unisexe d'H&M est enfin disponible !
hm-collection-unisexe-3.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
J

JAK-STAT

Guest
J'aimerais bien qu'unisexe ce soit pas "coupe oversize - clairement pensée plus pour les mecs"
Parce que si tu aimes ta silhouette ça a rien de flatteur :nerd: les mecs peuvent pas mettre des vêtements cintrés ? ils sont allergiques ?
Donc nope pour moi :lunette:
 
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
Le cœur de cible de la mode, ce sont les femmes. La mode féminine est bien plus développé que la mode masculine, je comprends pas votre raisonnement. C'est pas que les hommes sont allergiques, c'est surtout que la mode est pensée au féminin. Pour un businessman, non genré = opposition à robe, jupe, etc... il va exclure ce qui est genré au féminin pour faire bonne figure. "Regardez on vous vend pas des fringues genré, on considère que les femmes peuvent porter de tout" C'est surtout pensé pour les femmes pas pour les hommes, sinon, l'unisexe aurait également des jupes à destination des hommes. Etant donné que la mode = femme et que jupe = femme on va mettre tout ce qui n'est pas = à femme pour plaire aux femmes... les mecs ils portent ça tout l'année qu'est-ce qu'ils en ont à foutre ? Vous pensez vraiment que c'est eux la cible ? Ces vendus auprès des personnes chez qui ça aurait du sens. Vendre des pulls, des vestes, des pantalons à des hommes alors qu'ils portent ça tout le temps, ça n'a aucun sens. :ninja:
 
J

JAK-STAT

Guest
Non genré ça voudrait dire qu'on pense que la jupe n'est pas réservée aux femmes :lunette: parce que les pantalons c'est plus genré depuis environ 50 ans :lunette: on n'a pas besoin de cette collection pour trouver des pantalons :lunette: et la collection est justement pas adressée aux femmes mais à tout le monde :lunette: donc ça aurait été intelligent de faire quelque chose de NOUVEAU (du moulant aussi pour les mecs ? des robes et jupes avec des poches pour une fois ? de la dentelle mais pas en mode girly ?) et pas des trucs qu'on peut trouver dans le rayon hommes pour bien moins cher :lunette:
 
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
Aux US, ils appellent ça le "Feminism-Washing". En gros, utiliser le féminisme comme argument marketing. Et comme le féminisme concerne les femmes et bien le marketing cible les femmes. Si on prend un truc qui s'adresse spécifiquement aux femmes, alors que ça ne devrait pas, après tout la mode n'a pas de genre mais bon, la mode féminine est la mode de "base", l'épicentre du business, et qu'en plus de ça on ajoute du féminisme, qui s'adresse également aux femmes, on obtient ce genre de chose. Une évolution qui ne concerne que les femmes. Ce qui change dans l'unisexe, c'est essentiellement les tenues des femmes, celles des hommes sont les mêmes, et effectivement, ont les trouve déjà aux rayons hommes. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes