H&M présente sa première collection unisexe

22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je rejoins l'avis général, à quand des jupes et robes dans une collection unisexe ! C'est tellement cool en plus les robes !
Un autre truc qui me désole, ce sont les coloris : c'est d'une tristesse....
Et puis les vêtements ne sortent pas du lot, j'en vois partout des fringues comme ça.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je suis bien d'accord avec les commentaires précédents, ici unisexe est équivalent à masculin, ce qui est bien dommage.
De toute façon je suis clairement dubitative sur le principe des collections neutres ou unisexe. Si on prend l'exemple de celle-ci, on voit que les vêtements n'ont pas été pensés pour n'importe qui, mais uniquement des personnes à la silhouette androgyne. Que des sweats ou des vestes soient unisexe, ok, mais des pantalons? :eh: Même moi qui n'ai pas des formes très développées je ne peux pas porter des pantalons pour hommes : mes hanches ne passent tout simplement pas. J'ai testé par la force des choses avec un pantalon de travail, eh bien pour que mes hanches passent j'ai dû prendre la taille au dessus, et les jambes étaient 3 fois trop larges ! :lol:
Le problème est le même pour les hauts : les vêtements pour femmes sont plus large au niveau de la poitrine.

Mais bon, c'est H&M, vous vous attendiez à quoi? :lunette:
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
Une "vraie" collection unisexe ce serait un magasin où les rayons seraient divisés en fonction du type de vêtement et non en fonction de la cible majoritaire qu'on vise. En gros, des rayons "pantalons", "robe", "jupe", "chemise", "pull" etc. Et sous divisé en fonction de la coupe parce que les morphologie sont pas les mêmes. Perso, j'ai jamais pu caser mes hanches et mes fesses dans les Jean "homme" à mon grand désarrois y'a quelques années alors que les chemises hommes, ça passe (de justesse vu mon tour de poitrine mais ça passeXD).

J'ai eu la même réflexion de "où ils vont la ranger dans le magasin", cette collection. Parce que dans le H&M près de chez moi, c'est un ETAGE homme et un ETAGE femme, alors l'unisexe, on le met dans l'escalier ?

Ils auraient du appeler leur truc "look androgyne pour femme", ça aurait été moins hypocrite...
 
20 Août 2018
86
764
94
Les cis, découvrant que les vêtements n'ont en fait pas besoin d'avoir quoi que ce soit à voir avec le genre.
(Mais continuant quand même de largement les genrer sauf exception spécifique leur permettant de se faire de la pub et de montrer à tout le monde à quel point iels sont géniaux.)
 
15 Décembre 2018
18
81
174
43
Angers
vu que le corps des hommes et celui des femmes ne sont pas taillés pareil, ça me laisse dubitative... et puis le choix des couleur est à mon goût d'une tristesse... quant au prix...
En même temps les corps des femmes entre elles ne sont pas taillés pareil, ni des hommes entre eux... Je suis morphologiquement plus proche de certains hommes que de certaines femmes.
Sinon, oui, cette collection est un fail / du feminism-washing, d'accord avec la majorité des coms ici !
 
28 Avril 2015
2 566
18 825
3 854
Ça me laisse honnêtement perplexe.
On a quand même des différences physiques entre sexe masculin et sexe féminin.
Même si toutes les femmes ou tous les hommes n’ont pas le même corps il y a quand même des tendances.
Du coup pour des t-shirt je veux bien mais le reste...
 
4 Mai 2016
41
190
2 189
35
et puis le choix des couleur est à mon goût d'une tristesse...

je me suis fait la même réflexion que toi en voyant les couleurs, en me disant que c'était étrange de voir une collection unisexe en couleur qui sont généralement considérées comme masculine. Unisexe ne veux pas dire sombre garçon comme fille ont le droit de porter des couleurs gaies

sans compte que ce genre de vêtements me fais penser à la mode dite des skatteurs des années 2000. Je vois pas de nouveautés là dedans.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Ils auraient du appeler leur truc "look androgyne pour femme", ça aurait été moins hypocrite...
Ça ou la "Boyfriend collection"...

Où est l'inspiration puisée du vestiaire féminin a part l'imprimer python (qui n'est pas a mon gout mes c'est un autre sujet)? Où sont les jupes et les robes? Vous pouvez pas cintrer un peu certains modèles? Je comprends bien qu'a gabarit égal, c'est pas vraiment possible d’échanger des vêtements très ajustes avec le genre opposé mais quand même... Unisexe veut forcement dire informe pour vous? Et pourquoi c'est noir a plus de 90% bondiou? :scream:

Le noir ne me va pas, les vêtements trop large ne me vont pas et j'ai comme dans l’idée que ma cambrure va pas kiffer le pantalon "unisexe"... Du coup ben... non, pas pour moi! :stare:

Mais bon, c'est H&M, vous vous attendiez à quoi? :lunette:
Pas a des miracles mais a un peu mieux quand même...:lunette: Ne serait-ce que pour les couleurs quoi! :gonk:
 
20 Août 2018
86
764
94
Même si toutes les femmes ou tous les hommes n’ont pas le même corps il y a quand même des tendances.
Du coup pour des t-shirt je veux bien mais le reste...
Pas forcément, c'est une vision courante mais très simplifiée. Et cissexiste aussi. Sans compter que la plupart du temps la diversité de morphologies représentée ne correspond pas à la diversité de morphologies réelle, mais plutôt à celle qui est la plus acceptable socialement (notamment pour ce qu'on appelle les "grandes tailles"), sans parler non plus des coupes dictées par la mode.
Je connais des personnes afab pour qui ça marche beaucoup mieux depuis qu'iels achètent leurs pantalons au rayon homme.
 
28 Avril 2015
2 566
18 825
3 854
@Ninae

Ce que je veux dire, c'est que si on regarde les guides des tailles pour les hommes et les femmes sur bershka par exemple. On obtient moins d'écarts entre le buste, le ventre et les hanches pour les hommes (silhouette plus droite) et plus d'écarts chez les femmes (silhouette en sablier).
Je ne dis pas que ça correspond à tout le monde, mais seulement que si c'est basé aussi sur des statistiques, comme "en moyenne les femmes qui ont un tour de 66cm ont un bassin de 94cm" et que les matériaux sont un peu élastiques, on a plus de chance que ça aille à plus de femmes que si on rajoute les hommes dans la moyenne.

L'idéal serait des marques agenrées avec plus de critères et de coupes différentes, un peu comme les jeans Levi's où il y en a pour toutes les morphologies mais il faut pas oublier que ce sont des marques ici vraiment pas chères donc elles ne vont pas prendre en compte trop de critères mais plus se référer à un modèle de base.
 
20 Août 2018
86
764
94
Je fais de la couture et je réfléchis presque quotidiennement à ces choses. J'ai vérifié ma taille selon les tableaux des livres de couture. En tailles femmes, en trois mesure (poitrine taille et hanches) je suis sur trois tailles différentes (S, XS et M si je me souviens bien) tandis qu'en tailles hommes je suis que sur du XS. Pourtant j'ai bien un corps """""féminin"""""" assez typique, j'ai des seins et des hanches et je me suis habillé.e au rayon femme presque toute ma vie. (Maintenant c'est plus pour des histoires de goût, j'achète mes jupes chez les femmes parce que c'est là qu'on les trouve mais j'achète mes cravates chez les hommes, et si j'achète des pantalons ça sera sûrement chez les hommes dans le but d'avoir des poches et de ne pas mourir étouffé.e.)
Mais la séparation des vêtements en rayons en rayons genrés est vraiment un poison. Quand je vais dans le rayon femmes j'ai l'impression de coller à mon genre assigné, quand je vais dans le rayon homme j'ai l'impression de faire quelque chose d'interdit et en plus j'aime pas forcément. J'en perds le goût de m'habiller, je déteste ma tenue peu importe comment je suis habillé.e parce qu'elle a forcément une connotation genrée.
Sauf que je vais pas m'habiller uniquement dans le rayon unisexe que sa seigneurie H&M nous accorde dans son immense grandeur. Je vais plutôt détruire les stéréotypes de genre et la vision binaire du sexe.
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
C'est plus facile de faire rentrer un sablier dans un tube que l'inverse
Sauf que simplifier le physique masculin par un cylindre c'est inexact si on se base sur les "canons esthétiques" actuels qui privilégient une silhouette en X pour les femmes et en V pour les hommes (épaules larges et hanches étroites). Du coup, si vraiment on veut caricaturer, le sablier représente la "femme" et c'est le cône tronqué renversé qui représente '"homme". (On passera sur le fait que ça met de cote pas mal de morphologies, des deux cotes et que c'est bien ciscentriste sur les bords...)

Les vêtements très ajustés, qu'il soit masculin ou féminin, seront difficile a porter par une personne du sexe opposé. Dans mon cas, une veste de tailleur homme très cintrée qui tombera bien aux épaules remontra disgracieusement au niveau de mes fesses/hanches car trop étroite et inversement, si elle taille correctement en bas, les épaules seront trop larges. MAIS il y a possibilité de faire un entre-deux! Choisir un tube pour une collection unisexe c'est choisir la solution de facilite: un truc ou tout le monde rentrera mais qui au final n'ira a personne.

Je pense que ça doit être difficile aussi de faire porter des imprimés fleuris ou "mignon" à la plupart des mecs cis
Tout a fait d'accord, meme moi je suis pas une mega fan des imprimés partout tout le temps, mais même sans parler de ca: un peu de couleur quoi! Y a deux pièces en couleur: les chaussures et le T-shirt jaunes (non, pantalon le beige ne compte pas comme une couleur). Oui j'insiste mais la franchement c'est triste! Enfin je sais pas moi, allez voir du cote de la concurrence!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sachant que la plupart des vêtements pour femmes sont moins pratique que "pour faire joli"
C'est possible mais je suis mal placée pour débattre sur le sujet: j’achète très rarement de vêtements, privilégie toujours le confort (a quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans?) et je vais toujours dans les mêmes boutiques parce que je sais que je vais des choses qui me vont, me plaisent et allient l’esthétisme a la praticité.

J'ai remarqué aussi que les haut pour femmes étaient de + en + courts (arrivant au dessus du bassin) et ceux pour hommes devenaient trop long pour être portés par des personnes de 1m55-60 (ou moins). L'unisexe peut être un bon compromis, à voir.
Comme tu le dis: à voir. Mais j'aimerais bien voir une vrai recherche sur le sujet et pas cette solution de feignasse!
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes