H&M s'excuse pour ses mannequins trop bronzés

30 Mars 2012
3
2
354
NANTERRE
La première fois que j'ai vu une de ces affiches je me suis surtout dis qu'ils avait dû utiliser beaucoup mais alors d'auto bronzant .. et puis photoshop hein ...Par contre pour la Tan mum , c'est juste hallucinant , je me demande surtout quel genre d'établissement peut permettre a quelqu'un d'en arriver là (gros doute) ...elle s'est peut être juste laissé cramer sur sa terrasse ... dans tout les cas c'est effrayant ...et totalement irresponsable ...Le cancer , elle connait ??
 
  • Big up !
Réactions : château fort
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
la seule chose que j'ai pensé en voyant ces pub c'est qu'il fallait être sacrement bronzée pour ne pas avoir l'air tarte dans leur maillot de bain...

pas très vendeur pour ma peau de nordiste !
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Mon dieu! Tanmom quoi !
La campagne ne m'a pas genée, ils auraient pu leur foutre du body paiting bleu ( Avatar style ahaha) ca m'aurait fais le meme effet !
Je fais partie de ces gens qui sont mega blancs mais qui reveraient d'etre noire,mais vu ma carnation j'évite de m'exposer au soleil pour eviter les cancers et autres . Du coup si j'avais un Skyblog j'aurais pu mettre des photos de moi avec en légende " Lavabo RPZ sisi la famille".
 
21 Juillet 2011
153
105
1 644
28
Bruxelles
Contente de voir qu'il n'y a pas que moi que ça choque. Cette pub m'horrifie à chaque fois que je la vois.
En tout cas ça m'étonnerais beauuucoup que ce soit sa couleur naturelle...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
xneuroticx;3172171 a dit :
Bah perso j'habite à Montpellier et j'ai jamais (ou alors rarement) croisé quelqu'un à ce point bronzé.

Oui c'est sur que ça doit pas courir les rues non plus ! Mais je pense qu'à la base la fille de l'affiche a la peau mate non ? (je la connais pas, je sais pas qui c'est). Un peu dans le genre de.... euh... (recherche google intensive) Jessica Alba !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
juliesmoode;3172185 a dit :
Je pense que les pub d'h&m se voulaient surtout esthétiques plus que véhiculant un quelconque message comme la plupart des pubs pour fringues en faite ! :neutral:
Du coup je trouve cette polémique exagérée et que c'était surtout un problème de timing : avec l'histoire de la "tan mom" les gens étaient au taquet, sans quoi cette campagne de pub serait passé inaperçu ... Je n'avais même pas fait attention au bronzage du mannequin avant de voir toute les réactions sur le web !

Sauf que volontairement ou pas, les pubs de produits de beauté, maquillage et vetements vehiculent une image de "perfection".
D'ailleurs, quand on a affaire à des mannequins squelettiques, il y a des scandales parce que ce n'est pas l'image qu'il "faut donner" de l'esthétique. C'est la même chose ici.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Denderah;3172117 a dit :
Ça existe les peaux naturellement cuivrées (et scoop, c'est loin d'être une minorité) :

femme-indienne-au-sourire1.jpg



A l'inverse, la "mom tan", là, on voit qu'il y a soucis... :facepalm:

Pour la femme que tu montres en photo, c'est son teint naturel tandis que pour la "mom tan", c'est dût à l'abus de bronzage et donc pas naturel. Ce qui choque le plus avec cette histoire de "Mom tan", c'est surtout qu'elle a infligé ça à sa fille ... après elle fait ce qu'elle veut de sa propre peau même si c'est moche !

Shield;3172234 a dit :
J'ai une réaction mitigée.
D'un autre, je me demande si ces réactions ne disent pas quelque chose sur nos normes de beauté actuelle. C'est-à-dire qu'une fille belle est une fille blanche. Honnêtement, les réactions de certaines d'entre vous, disant que "c'est trop moche" me mettent vraiment mal à l'aise. Il y a des femmes qui ont réellement cette teinte de peau (même si elles ne sont peut-être pas typées "caucasiennes"), et je ne vois pas pourquoi elles sont moins belles que les femmes blanches, je trouve que c'est une jolie couleur en soi, le bronze. Mon ami bosse dans l'audiovisuel, et il m'expliquait que dans les films, les pubs, toute forme d'image, on "blanchit" les femmes métisses et noires pour qu'elles paraissent plus pâles. Quid des femmes noires qui veulent se blanchir la peau quand le modèle de beauté reste majoritairement la blancheur, voire la pâleur extrême, c'est pas dangereux pour la santé peut-être?

Le problème de l'image c'est surtout l'abus de retouche et un teint loin d'être naturelle ! je ne pense pas que quand on dit que c'est moche, on pense à toutes ces femmes aux teints naturellement halé qui est leur couleur de peau naturelle sans abus d'artifice ou retouche excessive. Chacun devrait pouvoir vivre avec sa couleur de peau sans avoir à se sentir inférieur ou supérieur.

Perso, je sais que si je bronze, cela ne m'ira pas donc je préfère mon teint de porcelaine voir légèrement doré mais je ne dis pas aux autres d'être comme moi car à chacun(e) sa couleur de peau ! vivons avec et soyons en fièr(e) sans pour autant viser les autres ! :)
 
  • Big up !
Réactions : château fort
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Wow ça donne pas envie tout ça... Autant je suis une adepte du bronzage (léger hein), autant là... Ils veulent nous faire peur ou quoi ?

Même si un tel bronzage peut exister chez certaines personnes, on voit clairement qu'il n'est pas naturel chez ce mannequin, et je constate que je suis loin d'être la seule choquée... Je ne sais pas s'il faut s'insurger pour autant, mais si cette tendance tend à se développer ailleurs, il faudra sûrement s'inquiéter. Quoique franchement... Qui aurait envie de ressembler à un steak grillé ? :cretin:
 
L

Lady-Godiva

Guest
Shield;3172250 a dit :
Denderah a bien précisé "pour la mom tan on voit qu'il y a un souci", tu l'as même citée :)

C'est un peu hypocrite de prétendre que la beauté est du coté du naturel alors qu'on évolue dans un monde où il faut être mince en dépit des tentations alimentaires (et donc faire des régimes, se restreindre), où il faut soit avoir la peau halée (et donc avoir le temps d'aller au soleil ou de faire des UV), soit la peau diaphane (et donc s'empêcher de sortir, porter des chapeaux, éviter le soleil), où il faut avoir une dentition parfaite (alors là soit la génétique est sympa, soit on banque chez le dentiste), où il faut être imberbe (épilation, quelle qu'elle soit), etc.

Je pense que cette Mom tan montre les dérives de cette esthétique contraignante (où en plus de se contraindre, de se restreindre, il faut paradoxalement trouver "l'harmonie", faire semblant d'être naturelle, avoir l'air équilibré...)

J'ai pas parlé de beauté ou pas mais simplement mis en avant que l'argument avancé n'était pas exact : pourquoi montré une femme au teint naturellement cuivré (étant d'origine hindous c'est normal => mon ex copain avait le même teint !) pour dénoncer la "mom tan" qui a la peau naturellement blanche et à donc montrer qu'il y avait un soucis ... aussi bien du côté de la mom tan que du côté des vendeurs de rêves que sont les publicitaires etc ...

Et pour répondre à la suite de ta réponse : je parle uniquement de l'article pour ce qui est du reste, je ne dis pas que je suis pour la retouche faîtes sur les publicités qui d'ailleurs n'arrivent pas à me toucher ... j'ai pas besoin de ça perso, pour me trouver belle même si je sais que quand j'étais ados, ça avait une sale influence sur moi !
 
  • Big up !
Réactions : château fort
26 Décembre 2011
26
7
1 564
Belloc Saint Clamens
Quand je regarde les photos de la campagne de pub sur le site de la marque, j'ai vraiment l'impression que c'est un makeup à l'aérographe.
Mais bon, si H&M soutient que c'est un bronzage...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes