H&M s'excuse pour ses mannequins trop bronzés

21 Juillet 2011
15
47
2 884
39
Paris
memoiresdunetrentenaire.tumblr.com
Je ne réagis pas souvent (jamais en fait) à des articles mais j'imagine que personne n'aurait envie d'acheter un maillot de bain sur une mannequin couleur lavabo... J'sais pas mais moi, cette campagne ne me choque pas, bien au contraire ! Elle m'évoque l'été, la plage, le soleil, le bonheur d'être sur le sable et tout et tout.
J'ai la peau transparente, on voit mes veines et je sais que jamais je n'arriverais à bronzer correctement (protection 100 dès le départ) mais ma cousine, qui est mate de peau, finit tous les étés avec une couleur très proche de la jeune fille sur l'affiche sans que ça ne choque personne !
J'pense surtout comme d'autres Madz que si Tan Mom n'était pas passée par là, on n'en aurait pas fait tout un fromage...
 
L

Lady-Godiva

Guest
Shield;3172275 a dit :
Euh... parce que l'article ne porte pas sur la mom tan mais sur la pub de H&M? De toutes évidences, la fille a été "bronzée" mais je trouve que ça fait quand même mille fois plus naturel que la mom tan :cretin:

Je comprends pas cette obsession du naturel, voilà pourquoi j'ai parlé de la beauté. C'est terriblement hypocrite de dire "c'est pas naturel" en matière d'apparences physiques.

Dans les deux cas, c'est pas naturel : les photos de modes sont retouchés, et la "mom tan" a abusé des UV ... c'est contre ça que je suis contre ! pourquoi vouloir bronzer à outrance, montrer des nanas photoshoper quand il existe des femmes belles déjà sans retouches ... et non, l'article ne porte pas directement sur la "mom tan" mais bel et bien sur la pub H&M
 
5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Perso ça m'a pas du tout choquée alors que je suis blanche. Au contraire je trouve que le bronzage apporte du cachet à la pub, aux photos et met en valeur les maillots de bain (ce qui est le but) même si c'est du faux.
Ça évoque le soleil, l'été et faut arrêter de chercher le mal partout ... surtout qu'on sait que tout passe sous Photoshop !
 
27 Avril 2012
14
8
354
paris
Insurgeons-nous, insurgeons-nous !!!
Nan mais franchement c'est n'importe quoi cette polémique...
Moi je n'ai pas vu une incitation au bronzage extrême mais plutôt une exagération de la sexitude de ces mannequin ! Déesses on the beach, ça donne envie d'aller bronzer (un peu) et franchement qui a envie de ressembler à une merguez cramée en vrai ? A part la Tan mom... qui a vraiment un grain pour le coup. Avec toutes les campagnes de prévention contre le cancer de la peau, la population est assez prévenue pour ne pas prendre ces publicités au pied de la lettre.
J'ai vraiment l'impression que plus ça va et plus on infantilise le spectateur, client, consommateur, bref comme vous voulez. Dites plutôt qu'on est trop con pour réfléchir par nous même ! mdrrr
Et pourquoi ne pas parler encore de la minceur de ces mannequins aussi ? Doit-on y voir encore une énième incitation ? Parcequ'elle sont fouttuement bien gaulée et ça peut nous fouttre des complexes... Les beaux jours arrivent et tous les magazines de mode nous gavent avec leur recettes miracles pour perdre 10 kg en un mois en ne mangeant que des racines de pissenlit ? Et nous on fonce ? C'est une pub, on parle d'idéal, de canon de beauté et non de réalité.

Moi je trouve que cette campagne est assez réussie sur le plan purement visuelle. Je vois des statues de bronze contrastant avec ce bleu ciel et le bleu lagon de l'eau. Une ambiance lascive qui nous entraîne évidemment vers un fantasme estival... le bronzage des corps est accentuée par une sorte d'ombre, contre-jour forcé ? Moi ça me donne plutot envie d'aller me prélasser sur une plage déserte dans un super maillot de bain dans lequel je me sentirai bien. vivement les vacances quoi !

Pourquoi on polémique pas sur la blancheur extrême des mannequins de la dernière campagne Eres . Plus blanc que blanc... ça fais moins jaser du coup... strange.

j'en ai sûrement saoulée plus d'une avec mon commentaire mais arrêtons d'être naïf et assisté !
et sinon Be yourself quoi ! loool
 
  • Big up !
Réactions : château fort
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Je ne dois pas être normale, je trouve que c'est joli son bronzage même si ça se voit au premier coup d'oeil qu'il est faux (merci Photoshop)

La seule question que je me pose c'est : Mais pourquoi ils n'ont pas pris une femme noire ou métisse, enfin bronzée naturellement quoi s'ils voulaient vraiment mettre en valeur leurs maillots sur une peau mate.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
La mom tan => à ce rythme là, il ne s'agit plus de bronzer. Il s'agit d'être noire. :XD:

(fin du message non constructif)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Caïpirinha;3172350 a dit :
La seule question que je me pose c'est : Mais pourquoi ils n'ont pas pris une femme noire ou métisse, enfin bronzée naturellement quoi s'ils voulaient vraiment mettre en valeur leurs maillots sur une peau mate.

C'est ce que je me suis dit spontanément en voyant pour la première fois ces affiches (puis au fait que le bronzage des mannequins ne faisait absolument pas naturel).

C'est vraiment un des drames du milieu de la mode, il suffit de voir les défilés et de constater que les quelques femmes noires et asiatiques ont une carnation claire et des traits proches du type caucasien.
Cela permet d'apporter une touche d'exotisme (souvent les mannequins de couleur se retrouvent à faire des photos à connotation sauvage, tribale, ethnique etc... Et très rarement des photos de mode "normales"), de sauver les apparences et s'acheter bonne conscience auprès du grand public.

Le pire, c'est que tout le monde s'en fout et j'ai même entendu une fois "non mais accuser la mode de racisme est ridicule vu que toutes les nationalités se côtoient". Bah, écoute meuf, je ne savais pas qu'il n'existait que des blondes aux yeux bleus en Afrique du Sud ou au Brésil :facepalm:
 
23 Janvier 2011
181
181
4 744
Je ne vois pas du tout cette pub comme une apologie du bronzage.
Oui, autant de bronzage en vrai ferait sûrement très moche, mais pour moi la pub n'est pas sensée faire vraie.

Je pense que le but avec une mannequin avec une peau de cette couleur était purement esthétique,
pour créer un joli contraste de couleurs entre la peau très bronzée et le ciel et l'eau turquoise. C'est volontairement un peu kitsh, pour mettre en valeur les couleurs des maillots et l'ambiance estivale....
De mon point de vue la pub est réussie de ce côté là.
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Mouais. Je trouve qu'on voit un peu le mal partout (les commentaires du cache décolleté m'ont laissée sur les fesses, jamais vu ça, on propose un truc pratique et ça se retourne en Oh mon Dieu on veut cacher les seins à tout prix etc, bref, hors sujet).
Je trouve pas qu'une campagne publicitaire puisse inciter à aller se faire bronzer à outrance ou etc... Je sais pas, on a un minimum de conscience normalement, on avale pas la pub d'un trait comme ça, genre vision de la pub/pouf j'emmagasine l'info: elle est bronzée, je vais me faire bronzer tout de suite comme elle, c'est la pub qui me le diiiiiit. On sait que c'est dangereux et on est pas bêtes à ce point (enfin je pense).
Puis je suis hyper à fond sur les personnes pâles pourtant ces pubs ne m'ont pas choquée, j'ai juste regardé les maillots et me suis dit qu'elles étaient bien foutue. Puis on voit que c'est du photoshop et que c'est fait pour mettre en avant le produit quoi.
Donc je trouve ça un peu WTF que HetM s'excuse.
Après c'est que mon avis. (En espérant ne froisser personne, je critique personne ni rien, je sais juste pas m'exprimer)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jixels : La mannequin est brésilienne et s'appelle Isabeli Fontana et ressemble à ça "au naturel":
afrosomething-article-mediaxll4817354.jpg


:cretin:
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Non mais sinon pourquoi ils ont pas choisi un mannequin noir ? Hein ?? Parce que 1/ ils auraient économisé sur l'autobronzant qu'ils ont dû acheté en fût, 2/ l'effet visuel aurait été plus naturel, 3/ les couleurs ressortiraient mieux.
Merde quoi, ça aurait changé quoi de prendre un mannequin naturellement bronzé ? Leurs traits sont plus moches ou quoi ? Faut pas s'étonner que les filles veulent se blanchir quand on voit que d'après les pubs faut être bronzée qu'à mi-temps !!! Faut peut-être pas voir le mal partout mais parfois il serait bon quand même de se poser quelques questions.
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Je viens mettre mon grain de sel :)

Personnellement, ayant la peau plus blanche que blanche (c'est limite si je scintille pas au soleil d'ailleurs), je peux dire que c'est vraiment très très complexant ce genre de publicités. Déjà, en temps normal je me prend tellement de réflexions moqueuses sur ma couleur de peau (note : je ne trouve presque AUCUN fond de teint qui soit assez pale pour moi), hiver comme été, sur la plage, par des gens que je ne connais même pas (type, "Oh c'est blanche neige AHAHAHA"). Je suis extrêmement mal à l'aise sur la plage (et pourtant je suis plutôt bien foutue).
Donc, honnêtement, je ne vois pas ou la mode est soi-disant aux peaux blanches ! Toutes les pubs présentent des mannequins bronzées, avec un joli hâle caramel... Toutes les marques de maquillage ont un rang de couleur qui va de "beige doré" à "caramel foncé" (et la je suis d'accord, les peaux très blanches comme les peaux très noires, n'ont pas leur mot à dire, elles doivent se taire.).
Enfin bon, cette pub, comme toutes les autres représente et conforte une norme parfaitement ancrée dans la société, qui est le bronzage. C'est clair que jamais on ne verra une publicité pour maillot de bain avec une fille à la peau diaphane...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes