H&M x Versace Collection 2011

15 Juin 2011
508
720
3 864
fiygi;2641129 a dit :
La collection est parfaite, très haute couture je trouve.

Bcp de couleur, bcp d'audace, je ss tout simplement fan de cette union (h&m / versace).

Nous n'avons probablement pas la même vision de la haute-couture alors, je pense.

D'ailleurs en y réfléchissant, et en lisant ton post, je crois que c'est ça qui me dérange le plus... Après tout, vu que je ne m'habille généralement pas chez H&M (je préfère acheter moins de fringues et les payer un petit peu plus cher, histoire de privilégier originalité et qualité) je pourrais me contenter de hausser les épaules.

Mais non, ce qui me dérange vraiment là-dedans c'est qu'avec cette débauche de couleurs criardes, et de mauvais goût kitsch on donne l'image d'une haute-couture totalement élitiste. Si on y est pas sensible, c'est qu'on ne comprend rien à son exubérance hype.
Personnellement la haute-couture, je trouve que c'est un art fascinant. Ça reflète une culture, une analyse, une vision du monde, comme n'importe quelle autre forme d'art.
Ces trucs-là ne reflètent rien du tout, si ce n'est la cupidité fondamentale de Donatella Versace, qui veut faire passer ses trucs immondes et importables pour le summum de la créativité. Ça m'énerve.

J'ai lu il y a quelques années plusieurs livres de Christian Lacroix. Ce mec, lui, a une vraie culture, tenait des discours construits, intelligents. Voir un de ses défilés, ce n'était pas seulement agréable à l??il, c'était stimulant intellectuellement. C'est ça qui m'a toujours intéressée dans la mode. Et résultat ? Sa maison de couture a périclitée. Et plutôt que de nous rendre un artiste de cette ampleur, on nous gave de Donatella Versace. Pff. Pour citer George Abitbol : "Monde de merde".

(Ceci dit ne le prends pas mal, je ne m'énerve pas contre toi, c'est juste ton post qui m'a soudain amenée à cette réflexion... ;) )
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Somewhere;2637959 D'après moi a dit :
C'est c'que j'me suis dis en voyant la mannequin dans ces fringues. Sur elle et pour la photo, ça passe. On pourrait presque trouver ça pas trop laid. Mais dans la vraie vie, avec des vrais gens qui ont de vrais habits, j'suis pas certaines que ça fasse fureur.

Bref, de toute façon, je n'aime pas Versace à la base, je comprends pourquoi ...
 
7 Septembre 2011
10
5
1 074
31
Bordeaux
A des prix aussi abordables, ces vêtements au caractère insolite vont finir dans de trop nombreuses mauvaises mains et certaines personnes vont dorénavant se déguiser tout en pensant avoir la classe car elles portent du Versace (de chez H&M ne l'oublions pas...). :moqueur:
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
A mon gout la collection est importable, tout est kitch, trop haut en couleurs bon bref c'est moche pour moi. Cependant les quelques robes noires je suis d'accord, elles sont très bien je trouve, noir donc sobre mais avec des détails, une coupe ou autre qui change de la petite robe noir classique. Je ne sais pas si j'acheterais mais je dois reconnaitre que y'a deux trois modèle sympatoche (sur toute une collection ca fait peu...)
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Carmelita;2646476 a dit :
Nous n'avons probablement pas la même vision de la haute-couture alors, je pense.

D'ailleurs en y réfléchissant, et en lisant ton post, je crois que c'est ça qui me dérange le plus... Après tout, vu que je ne m'habille généralement pas chez H&M (je préfère acheter moins de fringues et les payer un petit peu plus cher, histoire de privilégier originalité et qualité) je pourrais me contenter de hausser les épaules.

Mais non, ce qui me dérange vraiment là-dedans c'est qu'avec cette débauche de couleurs criardes, et de mauvais goût kitsch on donne l'image d'une haute-couture totalement élitiste. Si on y est pas sensible, c'est qu'on ne comprend rien à son exubérance hype.
Personnellement la haute-couture, je trouve que c'est un art fascinant. Ça reflète une culture, une analyse, une vision du monde, comme n'importe quelle autre forme d'art.
Ces trucs-là ne reflètent rien du tout, si ce n'est la cupidité fondamentale de Donatella Versace, qui veut faire passer ses trucs immondes et importables pour le summum de la créativité. Ça m'énerve.

J'ai lu il y a quelques années plusieurs livres de Christian Lacroix. Ce mec, lui, a une vraie culture, tenait des discours construits, intelligents. Voir un de ses défilés, ce n'était pas seulement agréable à l??il, c'était stimulant intellectuellement. C'est ça qui m'a toujours intéressée dans la mode. Et résultat ? Sa maison de couture a périclitée. Et plutôt que de nous rendre un artiste de cette ampleur, on nous gave de Donatella Versace. Pff. Pour citer George Abitbol : "Monde de merde".

(Ceci dit ne le prends pas mal, je ne m'énerve pas contre toi, c'est juste ton post qui m'a soudain amenée à cette réflexion... ;) )

Comme tu l'a si bien défini, la haute couture reflète une culture, une analyse et une vision du monde.

Heureusement que nous n'avons pas la même vision de la haute couture et heureusement que les créateurs n'ont pas la même vision du monde, sinon on se retrouverait tous habillé pareil.

Le fait que tu soit fan de CRISTIAN LACROIX se respecte, mais comme tu le sais bien la maison LACROIX n'est plus et nous n'allons pas nous contenter de pleurer ses heures de gloire.

Le monde évolue et la mode aussi, si tu trouve cette collection importable aux couleurs kitch, je me demande ce que tu dirais si tu regardais les collections d'ALEXANDER MCQUEEN, qui pour le citer, ses créations ont étaient portées par LADY GAGA entre autres (regarde le clip BAD ROMANCE), c'était l'un des plus grands espoirs de la mode (je dit ''c'était'' car il s'est suicidé) mais l?âme MCQUEEN a révolutionné le monde de la mode par son audace et sa provocation, un peu comme GABRIELLE CHANEL à son époque.

Le créateur s'en va mais son nom, son être, son âme, sa sensibilité et plus important encore SA MAISON DE COUTURE restent, les exemples sont nombreux: CHANEL, DIOR, YVES ST LAURENT, VERSACE ...

Je vais citer un proverbe arabe qui dit: ''la caravane passe et les chiens aboient''.
Bien sur l'art quelque soit sa forme ne peut pas plaire à tout le monde, il y aura toujours des gens pour critiquer mais heureusement ce n'est pas ce qui l?empêchera d'évoluer.

Rester nostalgique aux années CHRISTIAN LACROIX et décidé de se renfermer dans certains modèles est une liberté personnelle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ceci dit, ne le prends pas mal, c'est juste ton post qui m'a amené à cette réflexion. :)
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
A part la robe en cuir noir cloutée et la robe rose en soie cloutée, et le perfecto en cuir clouté, je n'aime pas vraiment.
J'irai peut être faire un tour mais c'est quand même très cher...
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
fiygi;2702049 a dit :
Comme tu l'a si bien défini, la haute couture reflète une culture, une analyse et une vision du monde.

Heureusement que nous n'avons pas la même vision de la haute couture et heureusement que les créateurs n'ont pas la même vision du monde, sinon on se retrouverait tous habillé pareil.

Le fait que tu soit fan de CRISTIAN LACROIX se respecte, mais comme tu le sais bien la maison LACROIX n'est plus et nous n'allons pas nous contenter de pleurer ses heures de gloire.

Le monde évolue et la mode aussi, si tu trouve cette collection importable aux couleurs kitch, je me demande ce que tu dirais si tu regardais les collections d'ALEXANDER MCQUEEN, qui pour le citer, ses créations ont étaient portées par LADY GAGA entre autres (regarde le clip BAD ROMANCE), c'était l'un des plus grands espoirs de la mode (je dit ''c'était'' car il s'est suicidé) mais l?âme MCQUEEN a révolutionné le monde de la mode par son audace et sa provocation, un peu comme GABRIELLE CHANEL à son époque.

Le créateur s'en va mais son nom, son être, son âme, sa sensibilité et plus important encore SA MAISON DE COUTURE restent, les exemples sont nombreux: CHANEL, DIOR, YVES ST LAURENT, VERSACE ...

Je vais citer un proverbe arabe qui dit: ''la caravane passe et les chiens aboient''.
Bien sur l'art quelque soit sa forme ne peut pas plaire à tout le monde, il y aura toujours des gens pour critiquer mais heureusement ce n'est pas ce qui l?empêchera d'évoluer.

Rester nostalgique aux années CHRISTIAN LACROIX et décidé de se renfermer dans certains modèles est une liberté personnelle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ceci dit, ne le prends pas mal, c'est juste ton post qui m'a amené à cette réflexion. :)

Que je cite Lacroix ne signifie pas que je sois nostalgique ou que ce soit le seul artiste intéressant du monde de la haute-couture.
(Et je connais Alexander McQueen, merci)

Ce que je veux dire, c'est que Lacroix était un véritable artiste, qu'il y avait une signification à son travail.
Alors qu'il n'y a rien chez Donatella Versace, à part l'amour du fric, ce qui me dérange profondément. Le commerce n'a jamais été et ne sera jamais une évolution de l'art, et heureusement qu'il y a un paquet de créateurs qui, contrairement à Donatella Versace, ont quelque chose à dire avec la mode, et à apporter au monde qui nous entoure. Et quand je disais que nous ne devions pas avoir la même vision de la mode, je ne parlais absolument pas d'une question de goût (question subjective qui ne suscite généralement que la tenue d'aphorismes).
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
C'est en gros assez immonde (même pour moi que mon copain aime appeler "Petit Pot de fleurs" dut à mes nombreux motifs dingues que j'ai dans ma garde-robes). En plus c'est cher. Je préfère me payer une robe à 10? chez Kiabi et ne pas voir "Versace" sur l'étiquette. Tant pis.
Personnellement, j'attend avec impatience le jour où enfin Castelbajac fera une collaboration avec H&M. Là, même si c'est cher, j'y plongerai avec joie et pense que la folie de JCDC me touchera plus que celle de Versace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes