Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2019 - topic des créations

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Hanabi

-Saturnin, regarde ce que j'ai trouvé au grenier!
-Qu’est ce que c’est que cette affaire?
-Un jeu moldu
-Mais…
-Laisse moi finir, c’est un jeu moldu, que j’ai adapté pour en faire une version sorcier.
-Mouais, tu veux que je te botte les fesses à autre chose, c’est ca?
-Pas tout à fait, c’est un jeu collaboratif, si je perds, tu perds avec moi!!
-Aucun interest!
-Mais si tu verras, ca va etre chouette!

Il aura fallu le cajoler un peu, mais Saturnin fini par accepter de lire les règles.

La première partie finit en eau de boudin, la communication, c’est pas le fort de Saturnin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Saturnin, il va falloir faire mieux que ca!!

Finalement, après 5 manches, Saturnin commence à prendre la main, et enfin, la partie se fini avec un resultat décent!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais une flammèche touche le chandelier en bois
-Aguamenti!

Saturnin explose de rire.

-Ah enfin, ca c’est un vrai jeu sorcier, il y a du potentiel pour un désastre!
 
20 Juillet 2018
196
2 347
514
34
Toulouse
studentagain31.com
Le Wizardmind
(Mastermind sorcier)​
- “Échec et mat” !
- Oncle Saturnin ça fait 35 fois que je perd aujourd'hui c'est terminé! J'arrête de jouer aux échecs avec toi! - Quelle mauvaise perdante!!
- Je vais essayer de trouver un nouveau jeu tu va voir on va s'amuser
- Essaye essaye...
Je file au grenier chercher dans les vieux cartons un jeu ou je suis sûre de gagner
2 heures plus tard je n'ai trouvé que des jeux moldus sans intérêt, je redescend donc voir Saturnin dépitée.
C'est à ce moment que tata chrysantémia arrive fièrement avec son jeu préféré, le wizardmind!
- Regardez j'ai un jeu pour vous!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tonton Saturnin et moi nous regardons inquiets....
- Lisez les règles vous allez voir vous allez bien rigoler!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fini de lire les règles et propose à tonton Saturnin :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • wizardmind.pdf
    736,3 KB · Affichages : 8
Dernière édition :
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Les Poilus

"Saturnin, Saturnin, regarde ce que j'ai trouvé dans le grenier !!!! Tu savais qu'il y avait des jeux tout poussiéreux ?"
Il grommela quelque chose dans sa barbe, ça devait surement être un truc du style "si c'est poussiéreux c'est pour une raison, reviens donc jouer aux échecs".
- Ce jeu avait l'air trop bien alors j'en ai fait une version sorcier ! Parce que c'est quand même plus marrant de risquer toutes sortes de catastrophes en jouant !!! Il s'appelle Les Poilus !
- C'est moi que tu traites de poilu ?
- Mais non, c'est le jeu qui s'appelle les Poilus ! Comme les soldats français pendant la première guerre mondiale ! Viens on joue, ça te rappellera des souvenirs !
Tiens lis les règles pendant que j'installe tout !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Quel.le sorcier.ère ?

Les éditeurs LowCost ont l'honneur de vous présenter LE jeu pour les fans des sorciers et sorcières les plus célèbres de l'histoire de la magie !

Peu importe votre âge, si vous aimez vous déguiser, vous allez adorer le jeu de société Quel.le sorcier.ère ?.

Pour gagner, il vous suffit de deviner le.a sorcier.ère de votre adversaire en lui posant les questions que vous voulez mais attention il ne pourra répondre que par OUI ou par NON !

Pour jouer au Quel.le sorcier.ère ?, il vous faut :
- 2 bagues métamorphose ensorcelées
- 24 cartes personnages
- 2 fiches récapitulatives personnages
- 2 joueurs voyants

Comment jouer une partie de Quel.le sorcier.ère ? :
Chacun des deux joueurs prend une fiche récapitulative avec tous les visages des sorciers et sorcières ainsi qu'une bague métamorphose ensorcelée.
Chaque joueur pioche ensuite une carte personnage au hasard qui correspond au sorcier.ère que son adversaire doit deviner. Chacun des joueurs positionne cette carte devant lui sans la montrer à l'autre joueur.
Le joueur le plus jeune commence la partie, c'est-à-dire qu'il commence à poser la première question.
ATTENTION : Chaque question posée par les joueurs doit permettre à l'autre joueur de répondre par OUI ou par NON !!!
Exemple de questions : Est-ce que ton personnage est une fille ?
En fonction de la réponse, le joueur peut ordonner à la bague métamorphose ensorcelée de transformer l'adversaire. Si la réponse est OUI l'adversaire se transformera en fille. Si la réponse est NON, par déduction, le joueur peut ordonner à la bague de transformer l'adversaire en garçon. Si vous avez plus de deux options, vous pouvez quand même transformer votre adversaire sans être sûr que son personnage ressemble à cela. Il vous sera possible de modifier une même caractéristique plusieurs fois. Vous ne gagnerez peut-être pas mais au moins vous vous moquerez bien de votre adversaire.
IMPORTANT : Les joueurs doivent poser une question à la fois, chacun leur tour, que la réponse soit positive ou non.
Lorsqu'un joueur pense avoir identifié le.a sorcier.ère de l'adversaire, il doit attendre que ce soit son tour. Si la réponse donnée est bonne , il gagne la partie. Si elle est fausse, il perd automatiquement la partie. Il doit alors rester une journée entière avec son accoutrement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce jeu est la version sorcier du jeu moldu Qui est-ce ?.
 
15 Avril 2015
22
317
1 619
31
Cupidon Anonyme
Tonton ça te dit une partie !, Dis-je en descendant quatre à quatre les escaliers.

C'est bon tu as finis de bouder, râla Tonton Saturnin, ça fait des jours que tu passes ton temps enfermée dans le grenier.

Je ne boudais pas... j'ai trouvé une malle rempli de jeux moldus dans le grenier, et j'ai décidé d'en transformer un en version sorcier. Ça m'a pris plus de temps que prévu…

Tu veux pas plutôt faire une partie d'échecs, dit-il sa pipe entre les dents

Mais tu sais même pas c'est quoi le jeu, Tonton.., soufflais-je exaspérée, Ça s'appelle Cupidon anonyme.

Cupidon quoi ??! Dit-il à moitié en s'étouffant avec sa pipe

Cupidon anonyme, dis-je avec un grand sourire, c'est pour voir si tu m'écoutes quand je te racontes mes histoires de Poudlard, il faut découvrir notre admirateur secret et je suis sûr que tu reconnaîtra certains des professeurs toi-même, après tout tu dis toujours que tu es une pensine humaine !

Mouais, je ne suis pas convaincu, marmonna t-il.. d'accord, d'accord, je veux bien faire une partie, pour te faire plaisir !

Règles du jeu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon là ça suffit, s'exaspéra Tonton Saturnin, c'est la 4eme partie et c'est la 4eme fois que l'admirateur secret est ce malotru de Gilderoy Lochkart ! Tu n'aurais pas trafiqué le jeu par hasard !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. On fait une dernière partie tu vas voir que ce sera pas lui ! Dis-je tout en lançant le sort informulé : Finite Admiror Gilderoy Lochkart...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 368
182 568
6 654
Les petits chevaux

"Comment ça on ne joue pas au échec ? Mais je veux jouer au échec moi ! Puis ton jeu là, il n'a pas l'air trés destructeur..."
Pour que l'oncle Saturnin dise ça, c'est qu'il ne devait pas connaitre la version sorcière du jeu des petits chevaux...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Jouez à destin pour changer de vie!
13/07/19:
Cher journal,
J'ai des échardes dans les doigts, des toiles d'araignées qui se sont glissées dans tous les recoins de mon corps et j'ai avalé l'équivalent du 10 chaudrons en poussière, mais j'ai réussi! J'ai trouvé le Saint-Graal, "LE" jeu qui me permettra de battre oncle Saturnin! Un vieux jeu moldu appelé "Destin" ...
giphy.gif

J'ai dû faire quelques améliorations pour le rendre moins "statique". Je sais que j'ai eu Désolant à mes BUSES de métamorphoses, mais je crois que mon sort de Societoris est plutôt réussi. J'ai hâte d'être à demain pour teste mon jeu.

PS: je note les règles pour être sûre de ne pas les oublier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14/07/19:
Cher journal
J'ai finalement gagné, enfin... plus ou moins. La partie ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu...
Il y avait une raison finalement pour mon Désolant en métamorphose... Mon pion a fait un peu des des siennes.

Tout d'abord, elle estimait avoir droit une mise à jour après des années passées à prendre la poussière. Le "manau-spasse" (un genre de tapis volant familial à roues), ne lui plaisait pas. Nous avons dû attendre qu'elle se pomponne pour commencer la partie. :facepalm:
1563116566-ezgif-com-optimize.gif


1563118832-gif-3.gif

Au moins, Héléna (oui, elle a un nom) a apprécié son métier. Travailler dans la peau lisse lui plait bien, surtout qu'elle peut récupérer l'argent des excès de vitesse (ça me plait aussi:frotte:).
1563126837-img-0396.gif

Par contre, ça a coincé à la case mariage. Elle a refusé de se marier avec un homme qu'elle ne connaissait pas même en échange de points destins. :halp:
1563121855-mariage-1.gif


1563121862-mariage-2.gif


Bon, je passe les prises de tête que l'on a eu avec tonton sur la monnaie (ils font vraiment compliqué les moldus). On a aussi eu droit à Héléna qui refusait de payer quand il le fallait ou de vivre dans une ferme et le pion de Saturnin qui était à moitié sourd et ne comprenait rien...

D'ailleurs, pendant que mon pion critiquait tout, celui de Saturnin a fait son bonhomme de chemin. Héléna n'a pas du tout apprécié l'idée de perdre et a décidé de prendre les choses en main ...
1563131219-fin.gif

La méthode est discutable, mais le principal est de gagner, pas vrai? :hesite:
1563131169-fin-2.gif

PS: Est-ce que les figurines peuvent aller en prison pour meurtre? :hesite:
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Qui-est-ce ?
✩ VERSION SORCIERS ✩​

- ...Rah mais c'est pas possible, mais il avance à deux à l'heure celui là ! J'ai parié sur lui, moi, s'il ne termine pas la course premier je vais... Heu... Tu peux te pousser un peu ? Pourquoi tu me regardes avec ce sourire suspect ?
- Parce que j'ai trouvé un super jeu !
- Un jeu ? Mais... Tu veux pas continuer à jouer aux échecs plutôt ? Tu n'aimes plus ça ?
- Non, enfin si... Enfin non... Enfin pas vraiment, mais regarde plutôt ça, un ✩ QUI EST-CE VERSION SORCIERS ✩
- Hum.
- Attends attends, ne prend pas cet air bougon, regarde plutôt le flyer magique avant de refuser :

(À écouter avec le son !)


- Alors ? ALORS ? :dowant:
- Arrête de dire des bêtises et attrape moi le plateau des échecs sur l'étagère là. J'ai pas pris ma retraite d'Auror pour me faire tuer par un stupide jeu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes