Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2019 - topic des créations

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Bienvenue dans le Hall de Poud'mazelle, là où sont exposées toutes les créations de la coupe des 4 Mad'zons 2019, c'est ici aussi que vous pourrez retrouver les intitulés des défis hebdomadaires !
:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:

Les créations de la semaines seront postées le dimanche uniquement, jusqu'à 23h (heure française), dernier délai ! Aucune réclamation possible. Si vous êtes à l'étranger, pensez à faire la conversion ;)
Si vous n'êtes pas disponible le dimanche, demandez à un.e camarade de classe ou à votre Prefet.e de poster pour vous.

Dans l'idéal, pensez à mettre :
  • une photo/vidéo
  • un titre à votre création
  • un petit texte explicatif
C'est à vous ! :harry:

Et votre rôle aujourd'hui ? Si vous êtes participant.e à la Coupe, c'est ici que vous posterez vos créations. Si vous proposez un défi, c'est ici que vous allez mettre vos intitulés de défi. La maison gagnante sera la maison qui aura reçu le plus de votes ! Vous, même si vous n'avez pas participé à la coupe, vous pouvez nous aider à désigner la maison gagnante en votant pour chacun des neufs défis.

Pour voter, je fais comment ?
  • le vote est ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; votre pseudo vous est demandé et nous vérifierons si vous êtes bien inscrit.e sur le forum
  • on ne vote pas pour sa maison ! Soyez fair-play et regardez bien toutes les créations indépendamment de leur créateur.trice ;)
  • 3 votes autorisés :
    • le 1er vote rapporte 3 points à la maison
    • le 2è vote rapporte 2 points à la maison
    • le 3è vote rapporte 1 point à la maison
Les liens des documents pour voter seront postés chaque semaine, à chaque fin de défi. :) Les votes sont ouverts jusqu'au 7 septembre, 23h55.
Défi 1 - Défi 2 - Défi 3 - Défi 4 - Défi 5 - Défi 6 - Défi 7 - Défi 8 - Défi 9
*A noter que le dernier défi est un défi commun pour la maison, il n'y a donc que quatre créations.

SPOILER: RAPPEL POUR LES VISITEUR.SE.S
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MADZONS EDITION 2019, POUR RÉAGIR AUX CRÉATIONS, C'EST ICI QUE CA SE PASSE !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Défi n°1 – Écriture
du 1er au 7 juillet


(Pas si) grand remplacement :rolleyes:

On l’a assez dit, ce qui se passe à Poudlard - à défaut de rester à Poudlard - relève majoritairement du grand n’importe quoi. Mettre des enfants de onze ans sur des balais volants ou les exposer à des substances nocives dans des donjons mal aérés sont le genre de pratiques acceptées de tou·te·s depuis un bon millénaire, à quoi on peut ajouter les escaliers mouvants, les fantômes et autres esprits frappeurs, les châtiments complètement inappropriés, l’exploitation de créatures magiques en tout genre, et j’en passe.

2dj2jh2.gif


Mais s’il y a bien une chose chez notre équivalent britannique qui dépasse l’entendement, c’est bien sa (ou plutôt son absence de) gestion des ressources humaines. Entre les enseignants qui n’ont même pas l’équivalent du brevet, ceux qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent,
292kyg0.gif

sans compter la succession de sociopathes au poste de DFCM,
hx7tc2.gif

que je relance d’un concierge sadique et d’un personnel d’entretien sous-payé et non syndiqué, il y a de quoi se poser des questions :lunette:

Avec un personnel aussi bancal, on a du mal à imaginer que l’école fonctionne de manière fluide et efficace. La preuve, les remplacements se font souvent à l’arrache et donnent lieu à des situations...compliquées.


Mais aussi à des entrées plutôt stylées, j’avoue.

Pour achever de nous convaincre de l’aspect dramatique de la situation de l’établissement, je vous propose donc un petit exercice de projection : imaginer un remplacement de dernière minute à Poudlard. C’est la panique, quelqu’un est absent, malade, en fuite, et Dumbledore demande à quelqu’un d’autre de le·a remplacer au pied levé ! Et voilà que Flitwick se retrouve à faire le boulot de Rusard pour la semaine ou que Trelawney doit apprendre aux élèves de première année à tenir assis sur un balai :halp:

Quel serait le pire choix en matière de changement de rôle ? Qui serait le plus mauvais dans les chaussures de son ou sa collègue ? Comment traumatiser encore plus durablement les élèves qu’iels ne le sont déjà ? A vous de nous le dire !

Vous pouvez choisir n’importe quel poste de Poudlard (dans l’enseignement ou autre donc) et n’importe quels personnages connus (cad existant dans l'univers magique), toutes époques confondues. Les possibilités sont quasi infinies
:frotte:

Le texte peut prendre la forme que vous voulez (narration classique, publicité, article de presse, communiqué scientifique, lettre…) et aucun nombre de caractères mini ou maxi n’est imposé.

A vos plumes… prêt·e·s ? Partez ! :potternoes:

EDIT : suite à une brillante remarque de @Shanesca je précise que le remplaçant ou la remplaçante peut venir de l'extérieur, Dumby recrute vraiment n'importe où :lunette:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes