Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Le Manoir des Fudge

Il est de notoriété publique que si Cornelius Fudge n'a pas été un Ministre de la Magie aux décisions saluées par la critique, il est toutefois reconnu pour son goût particulier et ses extravagances en terme d'architecture.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • Poudmazelle2.jpg
    Poudmazelle2.jpg
    1,1 MB · Affichages : 7

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 765
4 054
34
Poudlard, tour ouest
La cabane au fond du jardin

Chère Hermione,

voilà, le déménagement est enfin terminé ! A part un petit accident quand Arthur a tenu à essayer le système d'ouverture automatique de notre garage moldu (rien de grave), tout s'est bien passé. Nous avons terminé le gros de l'aménagement, et commençons à nous sentir chez nous. J'ai hâte que tu viennes nous visiter !
Comme tu me l'as suggéré, j'ai profité de ce déménagement pour offrir un meilleur logement à Kreattur. Il était triste de quitter sa tanière du 12, square Grimmaurd (moi pas, les rats ne vont pas me manquer !), mais quand il a découvert la petite cabane que nous lui avons fait construire dans le jardin, il a changé d'avis et je crois qu'il est vraiment content maintenant.
Nous avons fait appel à un élève de l'école de Margitecture pour créer le projet selon les demandes de Kreattur. Hormis un portrait douteux de Bellatrix (peint par Kreattur lui-même...), j'ai été plutôt surpris : c'est très cosy en fait ! Il s'est fait installer un hamac à l'étage, rempli de plumes pour le confort. Ron lui a ensuite dégotté un magnifique coussin à motif léopard pour agrémenter le tout (j'imagine qu'il a dû t'en parler, il était fier de sa trouvaille - c'est à peu près le seul truc utile qu'il a fait dans ce déménagement...) Pour le bas, il dispose d'une table et d'une chaise à sa taille, ainsi qu'un tapis pour rendre l'intérieur moins austère (c'est lui qui ne voulait pas mettre plus de choses ! L'élève lui a proposé de rajouter une cheminée et une salle de bain, mais il n'a pas voulu). Pour monter à l'étage, il se sert d'une barre de pompier. C'est lui qui l'a réclamée, et j'ai été surpris de découvrir que malgré son âge, il était très agile ! Ginny pense que c'est une bonne chose, vu qu'on ne lui demande presque rien dans la maison, il faut qu'il puisse faire un peu d'exercice. Enfin, pour amener un peu de lumière, nous avons laissé Arthur lui installer l'électricité après coup (ne t'en fais pas, c'est moi qui ai testé l'allumage la première fois et personne n'est mort). L'élève architecte n'était pas ravi qu'on dénature ainsi sa création avec de la technologie moldue, mais je crois que Kreattur était plutôt content (cet elfe ne cessera jamais de m'étonner).
Je te mets quelques photos pour que tu puisses te faire une idée, en attendant que tu voies par toi-même. Au début Kreattur ne voulait pas que je prenne sa demeure en photo (d'où les volets fermés), mais j'ai fini par réussir à m'infiltrer à l'intérieur pendant qu'il faisait du jardinage.

A très bientôt j'espère,

Harry

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Il était une fois...

Lavande avait toujours rêvé de son nid douillet, où son prince charmant l'emmènerait.
à 20 ans, ce prince se faisait toujours attendre alors elle décida de prendre les choses en mains: le projet de maison serait sa mission, de même que sauver le demoiseau en détresse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Participation de @Nouish (postée à son horaire habituel, donc :lunette: )

La Bicoque aux Coquillages

Gabrielle Delacour était très jalouse de sa grande sœur. Championne de Beauxbâtons lors du tournoi des Trois Sorciers, sorcière émérite, résistante, mariée à un homme connu et courageux… Mais ce que Gabrielle lui enviait le plus, c’était sa maison. Elle était totalement tombée sous le charme de la Chaumière aux Coquillages lors de sa première visite, et sauta sur l’occasion lorsqu’une habitation similaire se libéra à proximité. Qu’elle soit minuscule et délabrée ne la fit même pas sourciller, car elle avait enfin sa propre Bicoque aux Coquillages. Prochaine étape : voler Bill à Fleur. Affaire à suivre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 064
Maison portable

« Pour mon projet de fin d’étude, j’ai demandé à Hermione Granger quel type de maison elle aimerait. Vous la connaissez probablement pour sa défense des droits des elfes de maison avec la S.A.L.E. mais c’est surtout quelqu’un qui aime apprendre de nouvelles choses et qui passe beaucoup de temps à lire. J’ai donc évidemment pensé à une maison qui tient dans un livre ! Le concept est simple : elle a choisi un livre qu’elle aime, et à l’aide de la magie j’ai construit une maison à l’intérieur. Pour rentrer chez elle il lui suffit de poser sa baguette sur le livre et de penser à sa maison. Et elle se retrouve devant sa porte d’entrée !
Ce concept lui permet de ne transporter qu’un livre mais d’avoir toujours sa maison avec elle, accessible en un coup de baguette.
Je vous montre ici l’extérieur de la maison et la bibliothèque.

Ne me demandez pas pourquoi elle a choisi d’avoir sa maison dans « L’Histoire de Poudlard », je n’ai fait que respecter sa demande sur ce point. »

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
DÉFI N°8 : CUISINE

Ça y est, le stage de Poudmazelle approche inexorablement de la fin. Comme chaque année, les participants et participantes décident qu’il faut fêter cela par un pique-nique d’équipe, tous réunis dans la joie et la bonne bouffe ! Pour rendre hommage à cette formation et au lieu incroyable qui l’abrite, le thème est donné : s’inspirer de l’un des nombreux lieux du domaine de Poudlard.
1629064687338.png

Mais alors que vous étiez sur le point de vous inscrire sur le parchemin magique… Enfer et damnation ! Il y a déjà une liste longue comme un Basilic de volontaires aux desserts !:eek: Et, évidemment, les boissons, le pain et les couverts ont été pris d’assaut également… #levécu.
Vous voilà donc contraint-e de vous ranger dans la team du salé.
giphy.gif


CONSIGNES (et attention à celleux qui n’y obéiraient pas ! :fouet: )

  • Réalisez un plat salé pour le repas de fin de stage. UN SEUL. Compte comme plat : 1 entrée OU 1 plat OU 1 assiette de mini-fours (les mini-fours peuvent être variés)

  • La réalisation doit s’inspirer d’un LIEU de Poudlard (Ex : cabane d’Hagrid, Forêt interdite, salle de Divination, etc) et cela doit se reconnaître VISUELLEMENT, d’un simple coup d’œil ! (Si vous ajoutez du décor à votre réalisation pour la photo, ce sera facultatif et ce n’est pas ce décor-DIY qui doit indiquer le lieu en question)

    Ex : des cookies salés runes --> on identifie immédiatement le cours de divination ou le cours des Runes Anciennes, c’est OK
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

    Une tarte aux tomates, parce que Rouge + Jaune = Gryffondor --> trop simpliste ! Il faut essayer d’y attacher un élément visuel plus probant, par exemple une licorne en emmental (pour la tapisserie de la salle commune) ou un balai en herbe de Provence (pour le vestiaire des Gryffondors).

    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Le salé-sucré est autorisé SI ET SEULEMENT SI le plat final est bien 1 entrée/1 plat/1 apéritif ; autrement dit il faut privilégier le SALÉ-sucré et non pas le salé-sucré.
Bon appétit et rdv au pique-nique :cretin:
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Les Lions ont la Grosse Dalle

J'ai l'honneur de vous présenter la salade Caput Draconis, qui vous enverra tout droit dans la salle commune de Gryffondor, peuplée de fiers lions rouges et or et gardée par sa Grosse Dame !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Bento botanico

Chouette, un pique-nique ! Comme je sais que mes camarades vont nous régaler de délicieux plats, j'ai décidé de plutôt nous concocter un petit apéritif, aussi goûteux que facile à transporter grâce au concept du bento magique, qui s'inspire des sortilèges d'extension et permet de déployer tout un arrangement dès qu'on rouvre la boîte. Il m'a ainsi permis de recréer la serre n°4 de Poudlard, où l'on trouve toute une panoplie de végétaux magiques aussi fascinants que dangereux...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes