Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voici le cauchemar de tou.te.s les lecteurices le marque page qui te dévoile la fin du livre, ou pire, la fin de la saga que tu viens de commencer !
Il paraît innocent lorsqu'il est hors d'un livre, mais dès que ce dernier ce referme, on voit apparaître du texte qui à coup sûr gâchera la fin d'un livre.
Ce Spoile-ta-page divulgache des livres et rend fou des lecteurices depuis des siècles !
Il semblerait qu'il soit la vengeance d'un sorcier bibliothécaire à qui ses usagers dévoilaient sans cesse la fin des livres qu'ils avaient empruntés.
Trouver un objet maudit? Pour une serpie, rien de plus facile! Grâce à mes contacts, j'ai pu récupérer un artefact de première qualité: le masque à drame.
Cet objet a été plutôt simple à trouver. Il m'a suffit de suivre la piste d'un menteur compulsif qui le serait devenu du jour au lendemain.
En réalité, il ne m'a pas menti une seule fois au cours de notre rencontre dans son salon. Là où tout a changé, c'est quand il a mis son écharpe. Dès ce moment, il me fut impossible de croire un seul mot de ce qu'il m'a dit.
Je n'ai compris l'air désespéré qu'il avait pris qu'une fois l'écharpe en ma possession. Moi qui pensais que cette écharpe forçait son porteur à mentir, en réalité, elle fait en sorte que plus personne ne vous crois, quoique vous puissiez dire.
Répondez moi sincerement, n'est-ce pas le cadeau idéal pour les futurs fêtes de noël? Après tout, il y a toujours cette personne à qui vous ne souhaitez rien offrir, mais à qui vous offrez un présent pour respecter les convenances.
Jusque là, l'objet n'a pas l'air particulièrement dangereux. Je me dis même qu'il ferait une belle boîte à thé pour ma grand-mère qui fête son anniversaire demain et pour qui je n'ai toujours pas de cadeau... La vieille sorcière semble avoir lu dans mes pensées, car elle ajoute :
- Il ne faut pas se fier à son apparence. Je ne sais pas ce qui se cache à l'intérieur, mais il est certain qu'on a devant nous un objet maléfique de la pire espèce.
- Comment ça, vous ne savez pas ce qu'il y a à l'intérieur ?
- Non, je n'ai jamais osé l'ouvrir. Mais mon mari l'a fait. Une semaine plus tard, il est parti faire des courses et a disparu pendant sept mois. Il a été retrouvé au beau milieu de la place Tian'anmen, nu comme un ver, avec une banane dans l'oreille, récitant des poésies de Noël. Il n'a plus jamais été le même depuis, et il vit maintenant à Sainte-Mangouste. Vous pouvez essayer de l'ouvrir si vous voulez, mais pas chez moi !
De retour chez moi, après avoir longuement tergiversé, je décide de prendre le risque d'ouvrir la boîte.
Un jeu pour enfants ! Cette vieille bique s'est foutu de moi... Il va falloir reprendre les recherches...
M'enfin bon, j'aime bien jouer. Je vais le tester, peut-être que je pourrai l'utiliser la prochaine fois que je m'occuperai de ma nièce.