Harry Potter 7 (et les Reliques de la Mort), partie 1

A

AnonymousUser

Guest
June.;1892815 a dit :
Je sais pas s'ils vont tourner l'épilogue, ça m'intrigue un peu.

Personnellement, s'ils pouvaient l'occulter je n'en ferais pas tout un drame, bien au contraire. :shifty:
Cette... chose n'aurait même pas dû exister dans le livre, David Yates gagnerait mon coeur et mon estime s'il rectifiait ce fait.

(Comment ça, rageuse ?)
 
Moi j'ai bien aimé, moins coupé que les autres films, moi je pense qu'il ne faut pas le comparer au livre car cela sera toujours différent de l'idée qu'on s'est faite de l'histoire, on imagine notre propre version du livre et puis un film en soit c'est un point de vue de l'histoire qui peut être différent du notre.
Mais au moins, ça donne la chance à tous le monde de profiter de cet univers.
Moi je l'ai trouvé vivant avec la séquence cris féminins. XD
Bref moi je dis yeah ! et vivement la suite ! x)
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
J'ai jamais lu les Harry Potter donc j'ai forcément du rater des détails mais moi je l'ai bien aimé ce film, comparé aux 5 et 6 franchement j'en ai eu pour mon argent!
Ron, bien sur <3 (d'ailleurs il a pas fait un peu de muscu je le trouve super baraqué, ou c'est juste le fait qu'il soit à coté d'Harry-la-crevette)
Enfin bref, Hermione pour une fois je l'ai aimé, elle semblait vraiment naturelle et forte, pas la potiche qui pleure toutes les 5 secondes pour Ron, ça va 5 min mais faut pas abuser
Ginny et Harry, no comment, heureusement que George est arrivé pour nous faire rire, parce que c'était vraiment bizarre et mal fichu
Bellatrix, je l'aime je l'aime <3<3<3 même si elle a tué Dobby, cette p... (oui j'ai une relation conflictuelle avec elle, je sais pas)
Dobby, POURQUOI?! Juste pourquoi?!
Enfin, pourquoi ils ont coupé le film comme ça?! Maintenant j'ai juste trop hâte quoi d'être en juillet
PS: moi aussi j'ai adoré la scène du conte, trop beau je trouve!

3615 ma life: Je sens que je vais m'acheter tous les Harry Potter, et comme ça je les lirais aussi à mon petit frère; il a 6 ans et il a rien compris, je pense, au film, et puis 15 ans c'est pas trop tard pour les lire, non?

Ephéméride;1881736 a dit :
Le moment que j'ai trouvé un peu WTF, c'est le moment où Harry et Hermione s'embrassent. Je ne sais plus si ce passage est décrit dans le livre mais ils étaient obligés de se rouler une pelle en tenue d'Adam ?! Gné.

Oui, moi aussi j'étais choquée (et très gênée), d'ailleurs j'ai couvert les yeux de mon petit frère, c'était vraiment trop olé olé pour lui!
 
A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement, c'est le premier Harry Potter que j'ai trouvé bien adapté. Je suis une grande fanatique des livres (j'ai du les lire une bonne dizaine de fois chacun...) et toutes les autres adaptations m'avaient vraiment parues affreuses. Et là, j'ai été agréablement surprise. Je trouve que l'ambiance générale - très sombre et pesante - du livre est bien adaptée dans le film. La musique y est d'ailleurs pour beaucoup, Alexandre Desplat a un talent fou.. Je comprends que ceux qui n'avaient pas lu le livre avant trouvent le film creux. Forcément, ce n'est plus le Harry Potter divertissant et bourré d'action des débuts, là maintenant c'est beaucoup plus ..mental? J'ai toujours trouvé qu'il y avait dans les bouquins une sorte de subtilité, pas toujours bien présente dans les films. Dans la salle où je suis aller le voir, une dame a dit "Ce n'est plus le Harry Potter des enfants!" et je crois que je suis tout à fait d'accord avec elle. Les personnages ont pris 6 ans d'âge, ils ont donc évolué et par conséquent la catégorie de spectateurs aussi. Pour moi ce n'est plus "simplement divertissant"... Bref, je m'égare un peu là.
Il y a quand même quelque chose qui gâche un peu le film: Daniel Radcliffe joue très, très mal..! (ce n'est que mon avis) Heureusement que Rupert Grint est là pour remonter le niveau. Je trouve Ralph Fiennes assez talentueux aussi.
Et là scène de danse entre Harry et Hermione, c'était un peu wtf..
Voilà. One more pavé =]

EDIT Louna69 & Epheméride: je ne crois pas non plus que Harry et Hermione s'embrassent de telle manière dans le livre, mais moi j'ai trouvé que ça amplifiait un peu les craintes de Ron et permettait donc au public de mieux comprendre, non?
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Strange.Days;1896205 a dit :
EDIT Louna69 & Epheméride: je ne crois pas non plus que Harry et Hermione s'embrassent de telle manière dans le livre, mais moi j'ai trouvé que ça amplifiait un peu les craintes de Ron et permettait donc au public de mieux comprendre, non?


Je suis tout à fait d'accord avec toi après réflexion, mais sur le moment j'étais juste gênée mais c'était plus parce que y'avait un enfant avec moi, je l'aurais vue seule j'aurais pas été autant choquée je pense., surtout qu'ils ne montrent pas énormément que Ron est jaloux de leur relation et qu'il s'imagine qu'ils vont sortir ensemble, mais plus le fait qu'il se sent comme la quatrième roue du carosse, enfin je le vois plus comme ça (je ne suis pas sure que ma phrase veuille dire quelque chose)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
louna69;1896102 a dit :
J'ai jamais lu les Harry Potter donc j'ai forcément du rater des détails mais moi je l'ai bien aimé ce film, comparé aux 5 et 6 franchement j'en ai eu pour mon argent!
Ron, bien sur <3 (d'ailleurs il a pas fait un peu de muscu je le trouve super baraqué, ou c'est juste le fait qu'il soit à coté d'Harry-la-crevette)
Enfin bref, Hermione pour une fois je l'ai aimé, elle semblait vraiment naturelle et forte, pas la potiche qui pleure toutes les 5 secondes pour Ron, ça va 5 min mais faut pas abuser
Ginny et Harry, no comment, heureusement que George est arrivé pour nous faire rire, parce que c'était vraiment bizarre et mal fichu
Bellatrix, je l'aime je l'aime <3<3<3 même si elle a tué Dobby, cette p... (oui j'ai une relation conflictuelle avec elle, je sais pas)
Dobby, POURQUOI?! Juste pourquoi?!
Enfin, pourquoi ils ont coupé le film comme ça?! Maintenant j'ai juste trop hâte quoi d'être en juillet
PS: moi aussi j'ai adoré la scène du conte, trop beau je trouve!

3615 ma life: Je sens que je vais m'acheter tous les Harry Potter, et comme ça je les lirais aussi à mon petit frère; il a 6 ans et il a rien compris, je pense, au film, et puis 15 ans c'est pas trop tard pour les lire, non?



Oui, moi aussi j'étais choquée (et très gênée), d'ailleurs j'ai couvert les yeux de mon petit frère, c'était vraiment trop olé olé pour lui!

Tu as emmené ton petit frère de 6 ans voir ce film ?? :puppyeyes: :eh:
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Dies Irae;1896281 a dit :
Tu as emmené ton petit frère de 6 ans voir ce film ?? :puppyeyes: :eh:

Il m'a supplié pendant une semaine entière 24/7, et un enfant de 6 ans qui n'a pas ce qu'il veut peut se révéler assez... insupportable; et j'ai été aussi surprise de voir beaucoup d'enfants plus jeunes que lui dans la salle aussi. Les films Harry Potter restent des divertissements grand public, je pense, même si évidemment ça devient de plus en plus sombre au fil du temps et qu'Harry ne reste pas un enfant de 10 ans éternellement, mais je pense qu'il y a beaucoup plus choquant que ça, et qu'un enfant n'est pas aussi fragile qu'on se l'imagine, surtout qu'il n'a pas eu peur durant le film.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ben...
La question, c'est même pas de savoir s'il devrait être interdit ou pas, il s'agit surtout de savoir à quel public c'est destiné, et si un enfant de 6 ans va vraiment tirer quelque chose de ça, quoi... C'est pas un film pour enfants, c'est tout... Si on regarde bien il n'y a que très peu de film qui comportent une interdiction pour les jeunes publics : les films d'horreur, les films particulièrement violents... A part Paranormal Activity et Saw 3D (et encore sur celui là j'ai un doute), j'en vois pas d'autres qui soient sortis récemment avec une interdiction.

Pour autant, est-ce qu'on peut emmener voir tous les films à des enfants ? Ben non...
Est-ce que tu aurais emmené ton petit frère voir Inception, RED, The Social Network ? J'en doute... C'est pas de son âge, c'est tout !

Et puis les enfants font tous des caprices pour réclamer des choses, c'est pas parce qu'ils deviennent insupportable qu'il faut leur céder non plus...
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
flyspanish;1890769 a dit :
Ca fait plusieurs films qu'elle a cette voix, je ne sais pas exactement combien. C'est aussi celle de Danielle dans Desperate Housewives (ce que je trouve énervant d'ailleurs parce que j'aime pas Danielle):shifty:
Edit: D'après Wikipédia, c'est la même doubleuse depuis le début.
Que Julie, t'es sure? Dans ma tête Julie a une voix totalement différente o_o

Par contre pour la nana dans Dawson vous êtes sures? C'est vieux comme série non? Parce que la nana qui double Hermione a peut-être 20 ans quoi (ça me perturbe, depuis que je connais la tête de la doubleuse c'est à elle que j'associe la voix de la vf)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis allée le voir hier.
J'ai bien aimé, même si c'est très bizarre, un Harry Potter sans Poudlard.
Contrairement à vous je trouve que la scène la plus triste, c'est la première du film, quand Hermione jette le sort à ses parents. J'ai trouvé ça absolument, terriblement triste!
J'ai adoré la plastique de l'histoire des 3 frères.
Vivement le suivant!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Lwiz;1904515 a dit :
Que Julie, t'es sure? Dans ma tête Julie a une voix totalement différente o_o

Par contre pour la nana dans Dawson vous êtes sures? C'est vieux comme série non? Parce que la nana qui double Hermione a peut-être 20 ans quoi (ça me perturbe, depuis que je connais la tête de la doubleuse c'est à elle que j'associe la voix de la vf)
J'ai dit Danielle, pas Julie :) Et d'après Wikipédia ce n'est pas la même doubleuse que dans Dawson.
Sinon, pour parler du film, j'irais probablement le revoir en VOSTF dimanche :icon_4laugh: j'aurais préféré en sous-titrés anglais, mais je ne crois pas que ça se trouve près de chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes